Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par mimi3365 »

Rana a écrit : 18 sept. 2024, 07:27 :coucou:

Très belle première journée !! Ça a l'air d'être très joli comme ville et paisible. Il n'y a jamais trop de photos :clin:
J'espère que ton coup de mou n'aura été que passager.
Hello :coucou:

Cette ville de Fort Worth est grande et nous n’avons vu que quelques coins mais nous avons bien aimé ce que nous en avons vu :love:
Mon coup de mou, je n’ai pas compris ce que c’était, il a duré toute la soirée et reviendra plus tard…. :humm:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonjour Mimi et Francis,

Y'a jamais trop de photos dans un carnet :)

Sacrées cornes pour les vaches et cette première journée sur sol US fut bien remplie avec vos divers visites, peut-être que ceci (avec le décalage horaire et la chaleur) explique ton coup de mou :pprr:

A+
:coucou:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Michelle,

Hyper contente que tu fasses ton carnet pour les anti Facebook comme moi :content:

Je vais suivre vos aventures comme d'habitude avec assiduité. Les carnets sont une grande source d'inspiration pour mes futures voyages et 4 carnets, ayant une partie sur le Texas c'est le grand luxe :super:

J'ai raté le début mais j'ai tout rattrapé :cool:
Belle découverte de Fort Worth avec votre amie texane. Elle a dû vous faire découvrir des lieux touristiques (et moins vue comme le jardin japonais :love:) avec les yeux des locaux. Ça permet une plus grande immersion dans leur mode de vie , c'est vraiment chouette !

Le programme de votre voyage est top, hâte de lire la suite !
Annick
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

myriam94 a écrit : 18 sept. 2024, 13:29 :coucou:

Top cette journée :love: non il n'y a pas trop de photos :)
Hello Myriam,
En effet une bonne petite journée comme on les aime :love:
valerie49 a écrit : 18 sept. 2024, 13:34 :coucou: Mimi

J'ai cru que c'était Nath qui refaisait un carnet avec les bêtes à cornes :mdre: :mdre:
Je comprends le confort que ce doit être de se faire conduire ...
Belle balade là aussi :clap: :clap:
Hello Valérie,

:mdr: Et pour la prochaine journée tu vas avoir la même impression car j’ai copié sur Nath pour la visite de Dallas :hihihi:
C’est en effet un grand confort de se faire conduire mais du coup on ne va pas forcément partout où on avait prévu… :pprr: il y a des avantages et des inconvénients dans toute chose, c’est bien connu :)
Celinetjo a écrit : 18 sept. 2024, 13:43 Hello Mimi.

Sacrées bêtes dis donc , :shock:

Belle première journée , je veux bien croire que la viande était à tomber , j'espère que le petit coup de mou est vite passé .
Coucou Céline,

Je ne voudrais pas prendre un coup de cornes de ces vaches là !!! :shock: J’aurais vraiment aimé la goûter cette viande ! :( Petit coup de mou parti, revenu…. C’est dur de vieillir…. Si, si !!!
bea a écrit : 18 sept. 2024, 16:48 Coucou Mimi 🙂

C’est fou ça ! Entre Nath, toi et moi on aura toutes fait des endroits différents 😅 parce que Mule Alley je ne connaissais pas …
Sinon ces longhorns sont toujours aussi impressionnants 🤪
Un beau début de séjour même si tu as eu un coup de mou, c’est le voyage, les réveils matinaux 😜
Hello Béa,

À chaque fois je suis impressionnée quand je lis vos carnets et même ceux d’autres roadtrippers de voir des photos différentes de ce que moi j’ai vu :shock: Sûrement que nos yeux et notre cerveau ne sont pas attirés par les mêmes choses… :pprr: et puis il suffit de ne pas passer dans la même rue ou dans le même sens….

Nath76 a écrit : 18 sept. 2024, 18:21
:coucou: Mimi,
Une 1ère journée américaine bien remplie. :love: Je vais encore me répéter, faut que je retourne au Texas compléter ce que je n'ai pas vu :lol:
Y'a jamais trop de photos, c'est pas moi qui va te mettre la pression :mdre: :mdre:
Dommage pour le coup de mou, le stress de la préparation qui retombe ?
Tu veux qu’on y aille ensemble en avril l’année prochaine ? :hihihi:
Super pour les photos, je vais en mettre plein :langue:
Pour le coup de mou, je ne sais pas…. :pprr: tu sais avec les vieux c’est toujours pareil, ils ont toujours un truc qui va pas !!! :diable:
jlm47 a écrit : 20 sept. 2024, 10:23 :coucou: Mimi
c'est vraiment chouette Fort Worth, et la galerie de chapeau... j'aurais pas résisté :bave:
Hello Jean-Luc,

Si ces chapeaux te font rêver tu sais ce qu’il te reste à faire …. :siffler: Pourquoi pas puisque tu as aimé Fort Worth !!!
SylandCo a écrit : 21 sept. 2024, 10:17 Bonjour Mimi et Francis,

Y'a jamais trop de photos dans un carnet :)

Sacrées cornes pour les vaches et cette première journée sur sol US fut bien remplie avec vos divers visites, peut-être que ceci (avec le décalage horaire et la chaleur) explique ton coup de mou :pprr:

A+
Coucou Sylvie,

Puisqu’il n’y a jamais trop de photos, je vais me lâcher !!! :mdr: Ï
Cette première journée fut un bon moment et tellement typique avec les Stockyards de Fort Worth, ça met dans l’ambiance ! :super:

Niflo a écrit : 21 sept. 2024, 11:34 :coucou: Michelle,

Hyper contente que tu fasses ton carnet pour les anti Facebook comme moi :content:

Je vais suivre vos aventures comme d'habitude avec assiduité. Les carnets sont une grande source d'inspiration pour mes futures voyages et 4 carnets, ayant une partie sur le Texas c'est le grand luxe :super:

J'ai raté le début mais j'ai tout rattrapé :cool:
Belle découverte de Fort Worth avec votre amie texane. Elle a dû vous faire découvrir des lieux touristiques (et moins vue comme le jardin japonais :love:) avec les yeux des locaux. Ça permet une plus grande immersion dans leur mode de vie , c'est vraiment chouette !

Le programme de votre voyage est top, hâte de lire la suite !
Hello Annick,

Contente de te voir ici ! :oui: En effet tu es gâtée pour trouver des idées sur le Texas en ce moment sur le forum ! :cool:
Visiter un endroit accompagné par des locaux est effectivement un grand atout. Nous les avions accompagnés lors de leur visite à Bordeaux dans les visites qui les intéressaient et ils avaient été ravis ! :)

La suite devrait arriver ce week-end ….
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Jour 3 : Dallas

Allez, aujourd’hui je vous emmène visiter Dallas sans « l’univers impitoyable » , désolée !!! :langue: :hihi:
Et puisque vous dites que vous n’avez jamais trop de photos et bien vous en aurez plein !!!! :clin:

Ce matin mon amie Susan ne se sent pas très bien, elle nous propose donc de nous conduire au centre ville et de revenir nous chercher en fin de journée. Elle habite à environ 1/4 d'heure. :super:

Elle nous fait d'abord faire un tour en voiture dans le quartier de Deep Ellum et ses environs avant de nous déposée devant Union Station.

Image

Image

Image

Nous commençons notre visite du downtown à pieds ( merci Nath pour tes idées) Le temps est un peu couvert ce matin mais le ciel se dégagera au fil de la journée et nous n'aurons pas froid ! :chaud:

La reunion Tower, juste derrière Union Station
Image

The Old Red Courthouse que nous avons beaucoup aimé :love:
Image

Image

Image

Image

Image

The Grassy Knoll

Image

The Sixth Floor Museum
Image

John Neely Bryan Cabin
Image

Bank of America la plus haute tour de Dallas, 70 étages, il faut prendre du recul pour l'avoir en entier ! :shock:
Image

Image

Pegasus Plaza
Image

Image

Sur Main Street
Image

Image

Image

Giant Eyeball
Image

Image

Image

Image

Image

Thanksgiving Square, très sympa :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Main Street Garden Park
Image

Image

Dallas City Hall
Image

Image

Image

Pionner Plaza, vous allez voir au nombre de photos :hihihi: que j'ai beaucoup aimé !

Image

Image

Encore de très grandes cornes et Mr Panda : "Même pas peur !"
:diable:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De retour à Union Station pour attendre notre "taxi" :super:
Image

Image

Une fois notre tour terminée nous appelons Susan qui vient nous chercher au même endroit. Nous avons vraiment apprécié cette visite de Dallas, il y a de très jolies choses à voir ! :love: :love: :love:

La journée va se clôturer en beauté avec le restaurant mexicain favori de Susan et son fils Nick , un délicieux moment aussi bon que ses margaritas. :love: :fete:

Image

Image

Encore une fois merci infiniment Susan. :cool:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mimi

Ah ben oui nous voici de retour à Dallas ! :lol:
Je commence à bien connaître les lieux maintenant

C’est drôle cette architecture du Courthouse est finalement assez commune aux US , beaucoup de beaux murals et quand même … je ne peux m’empêcher de voir JR au milieu de ces buildings :hihi:

Pas de visite du The Sixth Floor Museum ?

Belle journée et belle soirée :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

valerie49 a écrit : 23 sept. 2024, 10:51 :coucou: Mimi

Même pas besoin de faire de RB Val :mdre:

@ Mimi : C'est beau avec du soleil :lol: balade bien sympa encore aujourd'hui :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 23 sept. 2024, 10:51 :coucou: Mimi

C’est drôle cette architecture du Courthouse est finalement assez commune aux US , beaucoup de beaux murals et quand même … je ne peux m’empêcher de voir JR au milieu de ces buildings :hihi:

Pas de visite du The Sixth Floor Museum ?

Belle journée et belle soirée :super:
Hello Valerie,

Ah oui, Dallas encore ! Les lecteurs du forum vont faire une indigestion du Texas cette année ! :mdre:
Je me demande si JR ne t’a pas un peu traumatisé toi … ? :hihihi:

Non pas de visite du Sixth Floor Museum, je ne suis pas très fan de ces lieux où des drames ce sont passés , je ne m’y sens pas très bien…. :pprr: Le jour où nous visiterons NewYork, ce sera difficile pour moi mais impossible de ne pas visiter le mémorial du 11 septembre ! :(

bea a écrit : 23 sept. 2024, 19:30

@ Mimi : C'est beau avec du soleil :lol: balade bien sympa encore aujourd'hui :super:
C’est clair qu’avec le soleil c’est mieux que sous la pluie ! :pluie:
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par Rana »

j'aime beaucoup ce mélange d'architecture ancien et moderne assez typique des USA.
Et les murals :love: Où que nous allions aux US on essaye de les repérer pour aller les admirer :love: Cette année je me suis fait ma petite liste :clin:
Il avait l'air bon ce petit restau mexicain surtout en bonne compagnie :love: . Je pourrai manger comme ça tous les jours :clin: Hâte d'y être pour pouvoir me régaler
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »