Vos projets 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Vos projets 2025

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 10 août 2024, 06:15 D'habitude le couvert comprend le pain en Italie. Disons que le restaurant que jai en tête n'avait pas que cette tare. Le tartare de bœuf coupé au vinaigre pr cacher qu'il etait frelaté n'a pas aidé :hihihi: Mais bon 2.5 euro de couvert par personne et 6 euros le pain .... Tu commencez ton repas à 16 euros pr 4 :chaud:

On est mal tombé clairement mais c'était jamais arrivé avant alors que cest notre 4eme voyage en Italie et chaque fois 2 semaines :pprr:

Par contre pas de déception pr les glaces :bave:
Vous avez été malades ? :hein: :hein:
Pas cool en vacances !
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

rastafrange a écrit : 11 août 2024, 13:12 Vous avez été malades ? :hein: :hein:
Pas cool en vacances !
Non, heureusement ! Vu la couleur et l'odeur on s'est tout de suite douté du truc ... Madame Lorax a goûté un petit peu et a confirmé. Heureusement il n'a rien eu :chaud: Heureusement, ils n'ont pas fait payé !
Mandarina a écrit : 10 août 2024, 13:16 Interessant ce que tu dis Lorax sur l experience gastronomique bof a Rome, avec les arnaques aussi a chaque coin, c est aussi les points negatifs que j avais retenus. Tiens et niveau salete, c est pire ou c est pareil que dans le reste de l Italie pour toi ?
C'est difficile à dire. Les lieux touristiques sont très propres mais les bas côté bof. Ca dépend où 0n regarde .... Rome c'est different du reste de l'Italie je trouve ! La on est dans les Marches et ça n'a rien à voir !
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 09 août 2024, 21:39 Comme quoi :pprr: Ce qui nous a manqué ce sont les ruelles charmantes, les épiceries du terroir, les fleurs.... Ce qu'on recherche en Italie :oops:
Après, Rome c'est une capitale, tu ne retrouves pas non plus à Paris les ruelles bretonnes ou provençales :clin:
Et pourtant je sais que nous avons aimé nous balader dans des petits quartiers romains justement, les marchés, les places, comme quoi d'une expérience à l'autre, c'est très différent.
Idem pour l'accueil ou les arnaques, nous avons toujours été bien traités :lol: et nous avons plusieurs fois demandé une recommandation de resto à des commerçants où nous faisons nos emplettes et à chaque fois, on a été ravis.
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

:coucou:

Pas encore de destinations définies pour 2025. Après 5 semaines en Polynésie, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain :lol:

J'ai vu passé les stories de @Mirabella sur Bali :love: et j'avoue que ça me tenterai bien pour un voyage en amoureux. Donc Laura, si tu veux bien partager ton circuit, je suis preneuse :clin:

Est-ce qu'avril/mai est une bonne période pour cette destination ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 23 sept. 2024, 19:32 :coucou:

Pas encore de destinations définies pour 2025. Après 5 semaines en Polynésie, j'ai beaucoup de mal à me remettre dans le bain :lol:

J'ai vu passé les stories de @Mirabella sur Bali :love: et j'avoue que ça me tenterai bien pour un voyage en amoureux. Donc Laura, si tu veux bien partager ton circuit, je suis preneuse :clin:

Est-ce qu'avril/mai est une bonne période pour cette destination ?

J’ai tjs pensé que la meilleure période pour l’Indonésie c’était septembre/ oct pour bali !

Et en fait, je me trompais totalement, la « meilleure » ( à l’unanimité pour les locaux ah ah ) c’est juin / juillet/ aout.

Et très franchement, on a eu une super météo, ( pas encore posté mais nous avons eu une heure de pluie : le jour du départ, avant le tremblement de terre… :D ). bon après clairement on a eu énormément de bol niveau météo, car l’année dernière et il y a 2 ans, la « meilleure saison » a été vraiment pourrie.

Une amie est partie à bali fin mai, ( dernière semaine ) elle a eu beau temps aussi ! (Mais + couvert ! )

Par contre je ne vais pas te mentir, les locaux nous ont déconseillés avril, et début mai… ça peut être juste… après comme tjs, y’a le facteur chance… comme dit plus haut, l’été dernier et Y’a 2 ans ladite bonne saison était pourrie…

Autant que faire se peut, juin juillet aout. ( et sinon sept octobre ça passe aussi, mais ça peut être + pluvieux / couvert ). Et tu vois, on avait un peu peur en partant mi aout, et en fait, ( je ne sais pas si c’est à cause du prix des billets d’avion ) mais comme t’as vu c’était vraiment pas le rush. (Après on a évité aussi les spots Instagram où faut faire la queue pour une photo :D ) . Je remercie ces spots, ça permet de se retrouver seuls ailleurs dans des endroits époustouflants. ( mais j’y reviendrais dans le récap ! )
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bonjour Mirabella,

je suis aussi intéressée par ton voyage et retour pour Bali.
Je vais t'envoyer un MP pour insta si c'est possible de te suivre :love:
Bonne journée
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

2025 est toujours nébuleux pour nous. On avait eu l'idée de partir dans le vieux Sud des USA, mais vu qu'on part au Texas la semaine prochaine (ce qui était as prévu de base), le projet a du plomb dans l'aile. Ce serait trop dur de tout organiser vite car on penchait début d'année. Du coup, on ne sait pas trop :pprr: On a quelques idées pour un voyage en Europe. On tenterait bien un roadtrip britannique: Pays de Galles, Cornouailles, Cotswolds ... l'avantage c'est que ce n'est pas loin et assez facile ! On verra ...

Par contre, déplacement pro en mai dans le sud de la France (côté Montpellier). Donc quitte à y aller autant visiter. On aimerait bien le Verdon et les champs de lavande de Provence. Mais à voir, ça dépendra de combien de temps il faut pour tout ça. Idéalement on ne partirait pas plus de 2 semaines tout compris donc ça limite sachant qu'une partie sera forcément pour le boulot (et la route).
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Ici billets pour la Floride en mars réservés reste à savoir ce qu il nous restera à voir après le passage des ouragans / tempêtes tropicales 🥲

Septembre ce sera l Oregon le projet est validé je commence à regarder les hébergements .

Et bien sur l Italie en juillet comme d habitude d ailleurs Lorax j ai lu ton avis sur Rome je ne suis pas du tout d accord 😂😂 non je plaisante chacun ses goûts bien sur 😅 mais on a adoré Rome , très bien mangé et des petites ruelles y en a :cool: il fallait demander aux locaux 😛 ( je te renvoies à mon carnet de 2021 ) bon ok nous on parle italien ça aide beaucoup notamment au niveau du côté filou des italiens 😂
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello,

Chez nous ce sera un retour USA, avec un séjour en Floride en été. Les pauvres , ils ne sont vraiment pas épargnés en.ce moment.

Sûrement Londres pour les fêtes de fin d'année , et un petit we je ne sais où au printemps!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 29 sept. 2024, 07:44 Hello,

Chez nous ce sera un retour USA, avec un séjour en Floride en été. Les pauvres , ils ne sont vraiment pas épargnés en.ce moment.

Sûrement Londres pour les fêtes de fin d'année , et un petit we je ne sais où au printemps!
J ai checke un peu .. Tu peux oublier Cedar Key deja impactée par celui de l année dernière elle a été touchée de plein fouet par Hélène 🥲
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »