Sur les traces du blues - road trip Midwest fin 2023

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Sur les traces du blues - road trip Midwest fin 2023

Message par guardianofsteel »

Affirmatif. Je suis revenu hier soir, je vais doucement pouvoir m'y remettre :lol: Mais d'abord, repos :hein:
guardianofsteel

Et c'est repartiiiiii

Jour 7 : Dimanche 29 octobre 2023 :

Un petit 5h de sommeil, ça requinque... Ou pas! :lol: Mais il est l'heure de se lever, pas de temps à perdre ce matin. Et déjà 30 minutes après nous voilà dans le bus qui nous dépose au même endroit qu'hier. On doit traverser Broadway dans un premier temps, et en effet, il est 10h et ça joue déjà dans la plupart des bars. Incroyable!!! :shock: Difficile de résister à la tentation, mais c'est bien au Nissan Stadium situé de l'autre côté du fleuve que nous nous rendons ce matin.

Image

Image

Aujourd'hui les Titans du Tennessee affrontent une équipe que je déteste tout particulièrement, les Falcons d'Atlanta, qui jouent dans la même division que mes Saints. Un match important pour moi donc, et autant dire que, comme je n'ai rien contre les Titans, je vais les soutenir à 200%. Le temps de se balader sur le parking pour le tailgate qui semble plus calme que dans d'autres villes, je m'achète un de leur beau maillot de Derrick Henry, tout en sachant que son temps est compté dans la franchise locale. Qu'importe. En passant devant une party privée de fans, une nana sur un caddie me donne un bobblehead réservé au fan club. :fete: :content: Bon ben je prends haha! Nous voilà dans le stade avec une bière à 15$. :pprr: On a de belles places, et cette ambiance NFL m'a vraiment manquée. :love:

Image

Image

Image

On passera un super moment, avec un match top. Bien placé, de belles actions, un match serré, des big plays, des touchdowns, des belles courses, du suspense,... et une victoire des Titans au finish. :cool: :cool: Quelle belle journée!

Image

Image

Image

Image

Il est l'heure d'aller manger un bout, et on suit naturellement le flux de gens qui se dirigent tous naturellement vers Broadway. On rentre dans le Barbecue de Johnny Cash. Des bons Ribs en écoutant un groupe reprendre du Cash à tout va. Qui dirait non à ça? :content: :content:

Image

Image

Image

Image

Image

On prend notre temps et on se dirige ensuite vers le bus. Bus qui nous conduira en dehors de Nashville, dans une zone vraiment paumée, même pas de trottoir, on est obligé de marcher sur le terre plein pour ne pas se faire rouler dessus... ah les USA... Mais qu'est-ce qu'on fout là??? :hein: :hein: On arrive dans une cours, ça doit être là... Cette fin d'après-midi on va contribuer à honorer la réputation de Nashville, en prenant part à un de ses nombreux tours en party bus. Pour nous ça sera party tractor!!! On fait le check in bien en avance pour notre tour de 19h, ça tombe bien ils ont un bar sous une tente avec de la musique, des jeux,... Endroit chaleureux. C'est alors que nous passe une idée étrange par la tête, on va tester les fameux jelly shots, inconnus au bataillon chez nous, mais nouvelle institution culte des américains qui font la fête. :chaud: :chaud: Ces cubes de gelées alcoolisées ne seront pas toujours simples à gober, mais c'est fun... et ce n'est que le début, mais ça, on ne le savait pas encore. :ange: :ange:

Image

Image

C'est bientôt notre tour, on voit les gens de notre groupe. On ne sait pas trop comment ça va se passer, et soit ça passe, soit ça casse, et on est curieux de voir l'ambiance que ça va donner. Il semblerait qu'on ai un bon melting pot de population avec nous. On monte donc dans la remorque du tracteur. On a donc 2 bars, un à l'avant, un à l'arrière de la remorque, avec une dj qui avec son micro est chargée de mettre l'ambiance. Et nous voilà parti pour arpenter les rues de Nashville pendant presque 2h. Quelle idée à la con me direz vous? :diable: :diable: :non: :lol: Exactement!!! Par contre on s'est bien marré, mais genre vraiment. Bières et jelly shots, voilà le menu pendant tout le trajet... Dans notre groupe, un couple qui fêtait leurs 40 ans de mariage. En plus d'être super sympas, le gars était absolument déchaîné, en roue libre totale. :mdr: :mdr: Il a acheté des boites entières de jelly shots qu'il faisait tourner. Au final il aura dépensé pour pas loin de 400$ de jelly shots hahahaha! La musique était bien fun, du classique, des titres cultes de country, on échappera au traditionnel Taylor Swift ou Shania Twain, ou encore ACDC. Évidemment on sera mis à contribution pour montrer nos talents de cavaliers lors du périple. Comment? Avec un original cheval au bout d'un bâton hahaha! :rotfl: :rotfl: Chacun son tour transmet le relais à quelqu'un d'autre, on passe par deux, et évidemment, la logique veut que j'atterris en même temps que le rocker chevelu en face de moi. Notre prestation nous vaudra des félicitations générales A mi-chemin le tracteur effectue une pause dans une distillerie partenaire. L'occasion d'aller aux toilettes et pour les gens de prendre des shots. ce que tout le monde fera, sauf qui nous boirons 2 bonnes bières bien fortes en express (barley wine et imperial stout, tous les deux vieillis en fûts), et c'est reparti. :siffler: :siffler: :lol: :lol: Le passage par broadway est bien fun, avec les gens tout autour qui s'ambiancent et viennent trinquer, même si étant dimanche, c'est bien moins animé que la veille, logique. Le tour se terminera à notre point de départ, avec aucun regret. On avait peur de faire un peu tâche, mais on a eu un super groupe et on se sera bien défoulé pendant le temps alloué. :super: :super: Tellement qu'on décide de reboire un coup au bar avec le couple de rockers en question. C'est là que le couple qui fêtait leur mariage arrive avec une nouvelle boite de jelly shots. Finalement, une bonne moitié du groupe restera là et on paiera tous notre tour de jelly shots hahaha! Langue bleue pour témoigner. Finalement tout ce beau monde fait comme nous et se dirige vers Broadway. :content: :super:

Image

Image

Image

Image

La soirée sera encore bien animée, à l'instar de la veille. Moins de monde globalement, mais les bars eux sont toujours très bien remplis. L'ambiance, elle, ne descendra pas pour autant. On enchaînera encore un paquet de bières, de bars et de concerts. Quel paradis ! On croise par ci par là des gens de notre tracteur avec "jelly shot" comme slogan. :hihihi: :hihihi:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fin de soirée ressemble à la veille, retour à pied, station essence, deuxième fermeture en deux jours, mais demain on dort. :siffler: :siffler: :pprr: :oui:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

:coucou:
J'ai une question très con, mais vous avez vu quelque chose de la ville durant ces 2h dans cette remorque ? :hihi:
guardianofsteel

Flash71 a écrit : 09 oct. 2024, 19:38 :coucou:
J'ai une question très con, mais vous avez vu quelque chose de la ville durant ces 2h dans cette remorque ? :hihi:
Des gens qui venaient trinquer au bord de la route et qui se tremoussaient :mdr: :mdr: En vrai, Nashville n'est pas la ville la plus scénique du monde, et en plus il faisait nuit. Pour résumer : ce n'était pas le but du tout :lol: :lol:
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello , je ne sais pas si tu es allé au SoFi stadium à LA. Je n'arrive plus à retrouver la personne qui y est allé :???:
Comme je dois y aller bientôt j'ai des questions sur ce stade en cas, merci
En tout cas je ne sais pas ce que sont ces jelly shot, mais ça à l'air marrant :hihi:
guardianofsteel

Jour 8 : lundi 30 octobre 2023 :

Enfin une nuit complète. Il faut dire qu'il fait un temps absolument dégueulasse ce matin. :pluie: :pluie: :pluie: Ca tombe mal pour notre petite balade pour visiter Nashville. On ira donc à l'essentiel, le Centennial Garden avec sa réplique du Parthenon et sa gigantesque statue de la déesse Athena. :shock: On prendra un peu de temps pour visiter les lieux et son musée à l'abri de la pluie. :non:

On aura aussi bien rigolé en voyant une famille déguisée pour Halloween (donc un peu en avance) avec leurs costumes de dinosaures, poulets et licornes. Ca dépareillait un peu avec les lieux :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trempés, on repassera se changer à l'hôtel, avant de retourner chez Hattie B's pour un deuxième round de poulet épicé. Cette fois avec pas de queue. Je valide d'autant plus.

Image

Image

Le temps se calmera un peu l'après-midi, nous permettant d'arpenter un peu les rues du downtown Nashville. On fera également un tour au Johnny Cash Museum afin de rendre notre hommage à l'homme en noir complet. :coucou: :coucou: Une belle perspective de la carrière du bonhomme avec pas mal de photos et d'anecdotes incroyables et d'objets, instruments ou autres tenues lui ayant appartenu. Pas donné, et bien plus fréquenté que le musée à Saint Louis, mais incontournable. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La fin d'après-midi ne sera pas différente des deux précédentes. On boira des bières en écoutant des groupes, avec déjà cette pointe de tristesse à l'idée de quitter cet endroit où mon mode de vie habituel semble être le mot d'ordre toute l'année. Une chose est sûre... Nashville, je reviendrais!!! :content: :content: :content: :bave: :bave: :content: :content: :content: :super: :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
guardianofsteel

Jour 9 : mardi 31 octobre 2023 :

Et c’est une nouvelle fois un peu en vrac qu’on se réveille ce matin. Bon, autant être direct, cette journée ne sera pas la plus passionnante du monde, du moins à l’écrit :lol: . Et pour cause, c’est une journée de transition.

Déjà il faut récupérer la voiture auprès du valet de l'hôtel, pas le choix, c’était valet only. Plus pratique pour l’hôtel forcément. La première mission du jour c’est la lessive, la première du voyage. J’en ai repéré une dans la banlieue de Nashville où on s’arrête. Dans la laverie, quelques personnes. Au bout d’une trentaine de minutes, on se retrouve seuls avec une dame qui vient nous parler en nous engueulant. Franchement je parle bien et comprends bien, mais j’avoue que pour le coup avec son accent du Sud, et le fait qu’elle criait je ne comprenais rien du tout. :???: :???: :pprr: :shock: J’essayais de savoir ce qu’on avait fait de mal, vu qu’elle n’arrêtait pas de nous hurler dessus vu qu’on était juste posé tranquille à attendre. J'ai dû bien lui faire répéter 4 ou 5 fois avant de comprendre qu’elle nous disait qu’on était super calme et que si tous les jeunes (merci Madame) étaient aussi discrets, calmes et respectueux que nous, y aurait beaucoup moins de problème. Haha! Je la remercie et explique à mon pote et on part en fou rire. Première fois qu’on m’engueule pour me dire que je suis gentil. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Nos affaires faites et un plein plus tard, nous voilà sur la route direction Memphis. Ce n’est toujours pas passionnant niveau route. On s’arrêtera grignoter un truc acheté en supermarché en route.

On arrive à Memphis en milieu d’après-midi, le temps de prendre possession de notre hôtel, un Best Western. Ce soir c’est Halloween et j’ai sorti mon déguisement pour l’occasion. :plage: On appelle un Uber et direction Beale Street. On est mardi et il fait super froid, on l’a bien senti en arrivant dans la ville :glagla: :glagla: . La rue est quasiment déserte, ça surprend après l’effervescence de Nashville. On fait un petit état des lieux avant de se lancer dans l’aventure du blues.

Image

Image

On mange d’abord un repas rapide dans une espèce de dinner bas de gamme, rien de mémorable, et je prépare mon beau costume. Bon, je serais quasiment le seul déguisé de la soirée haha! :rotfl: :rotfl: Il y a bien une soirée DJ Halloween dans la cours d’un bar, mais on se dit qu’on se terminera là-bas plus tard dans la soirée. Pour l’heure, nous allons au BB King, bar du musicien du même nom, où se succèdent les sets. L’entrée est évidemment payante pour les concerts, logiques. Des musiciens de la scène locale ou nationale se succèdent ici. On assistera aux deux premiers sets et un bout du 3ème en buvant de bonnes bières du coin. Musicalement c’est top, et on passe un bon moment. :cool: :cool:

Image

Image

A la sortie du bar, il est à peine 22h, la soirée DJ est déjà finie, elle a dû faire un flop. Il faut dire que cette soirée “Halloween” en elle même est un bide. Moi qui ai expliqué à mon pote qu’Halloween aux US c’était quelque chose..Haha! :pprr: :siffler: :lol: On aurait dû tirer à Nashville une nuit de plus je pense! Mais au-delà de cet aspect la soirée est cool. On va ensuite au Rum Boogie Café, où on paye l’entrée avec une conso offerte, et on enchaîne sur un autre concert bien dans l’esprit bluesy. C’est moins pro qu’à côté forcément, mais là on se rapproche vraiment du blues primaire. On reste jusqu’au bout, au comptoir après le concert quand on se fait mettre dehors. “Vous pouvez finir à côté” dit le barman. Comment ça à côté? :???: :???: Et on voit une porte dérobée dans le bar qui passe dans celui d’à côté, un endroit encore bien plus roots, limite clandestin haha! :siffler: :super: :fete: Ici les concerts reprennent de plus belle. L’inconvénient c’est que tout le monde fume. Un gars assis à côté de nous arrête pas de me demander d’enlever mon masque sur un ton assez agressif. J’ai bien compris que c’était le ton de l’état, et au bout d’un moment il discutera avec nous. Finalement c’est assez tard qu’on prend un Uber pour rentrer. :lol: :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »