Floride avril 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Floride avril 2025
Salut à tous, on envisage un trip en Floride au mois d'avril.
J'ai déjà un peu potassé mais j'ai une ou deux questions
Notre fille, et nous d'ailleurs, on est assez fan de parcs d'attractions. Orlando est un peu la Mecque pour ça.
pour ceux qui l'ont fait y a t il des parcs à éviter, dans le sens où il ressemble à ceux de LA ou de Paris.
y a t il comme en Californie des single lane, nous les avons bcp utilisées pour gagner du temps.
autre question j'ai regardé les hotels à key west et en dessous de 300€ il n'y a rien, vous me confirmez que c'est hors de prix. Cela vaut il le coup d'y passer la nuit ou on peut commencer à repartir vers le continent ?
et enfin pour moi la Floride c'est les parcs d'attraction, cape canaveral, les Everglades et key west
est ce que j'oublie quelque chose ?
Je vais me replonger dans les carnets mais si je peux avoir qques réponses avant
Merci bcp
Jérôme
Notre fille, et nous d'ailleurs, on est assez fan de parcs d'attractions. Orlando est un peu la Mecque pour ça.
pour ceux qui l'ont fait y a t il des parcs à éviter, dans le sens où il ressemble à ceux de LA ou de Paris.
y a t il comme en Californie des single lane, nous les avons bcp utilisées pour gagner du temps.
autre question j'ai regardé les hotels à key west et en dessous de 300€ il n'y a rien, vous me confirmez que c'est hors de prix. Cela vaut il le coup d'y passer la nuit ou on peut commencer à repartir vers le continent ?
et enfin pour moi la Floride c'est les parcs d'attraction, cape canaveral, les Everglades et key west
Je vais me replonger dans les carnets mais si je peux avoir qques réponses avant
Merci bcp
Jérôme
Re: Floride avril 2025
Pour le parc, seuls mes enfants y étaient allés donc je ne peux pas te répondre
KW c'est vraiment un bel endroit mais il faut casser la tirelire, sinon il y a aussi les springs
Voilà ma maigre contribution
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
La Floride pour moi aussi c'est tout cela , j'ajouterai également les springs pour le côté nature .stseiya a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:44 Salut à tous, on envisage un trip en Floride au mois d'avril.
Merci bcp
Jérôme
On ne fera qu'un seul parc d'attraction + KSC , je laisse mon fils choisir , mais AQUATICA a l'air bien sympa .
Pour KEY WEST , je n'y suis pas allée , mais tous les retours que j'ai eu , c'est que ça vaut le coup d'y dormir au moins 2 nuits .
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
A KW, nous avons logé au Blue Marlin Mitel, très bien.
Nous avons aussi réservé une 1/2 journée snorkeling et Kayak
Arrêt au Myakka River State Park sur la route pour rejoindre Orlando. Nous y avons goûté du gator
Mon plus beau coucher de soleil: au Pier de Naples
+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Salut Valérie, j'ai vu pour les springs. Dans la ocola NF. Mais apparemment il y en a bcp. Tu en as à me conseiller ?
J'ai un peu regardé pour les springs, mais difficile de choisirCelinetjo a écrit : ↑25 sept. 2024, 13:11La Floride pour moi aussi c'est tout cela , j'ajouterai également les springs pour le côté nature .stseiya a écrit : ↑25 sept. 2024, 12:44 Salut à tous, on envisage un trip en Floride au mois d'avril.
Merci bcp
Jérôme
On ne fera qu'un seul parc d'attraction + KSC , je laisse mon fils choisir , mais AQUATICA a l'air bien sympa .
Pour KEY WEST , je n'y suis pas allée , mais tous les retours que j'ai eu , c'est que ça vaut le coup d'y dormir au moins 2 nuits .
Merci pour l'hotel, il est "un peu" moins cher que les autres et pas trop loin de la plagetitio a écrit : ↑25 sept. 2024, 18:42![]()
A KW, nous avons logé au Blue Marlin Mitel, très bien.
Nous avons aussi réservé une 1/2 journée snorkeling et Kayak![]()
Arrêt au Myakka River State Park sur la route pour rejoindre Orlando. Nous y avons goûté du gator![]()
Mon plus beau coucher de soleil: au Pier de Naples![]()
+
je note pour le Myakka, ça à l'air bien jolie. Sur le côté ouest de la Floride ce ne sont que des plages ?
un seul arrêt suffit ou des choses à faire ?
Le snorkelling et le Kayak vous l'avez fait où ?
Merci pour les participations !
En décembre, la différence de prix était significative.
Pour la sortie Jayk et snorkeling, nous sommes passés par Danger Charters, repérés dans le carnet d'Emmanuelle. Un super moment
USA
.
Around the World
Around the World
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
concernant les springs, dans la forêt d'Ocala, nous en avons testé 3 en 2017 :
* Silver Glen Springs: très joli bassin pour se baigner (avec de gros poissons), grandes pelouses et des tables de pique nique. Possibilité de louer des canoés pour voguer sur le lac. On a beaucoup aimé. 2 petits sentiers de balades sympa (1 mile et 2 miles). Moins fréquenté que les deux précédents. Que des toilettes sèches.
* Juniper Spring: piscine pour se baigner plus petite (et bétonnée sur le tour), de grandes pelouses et beaucoup de table de pique nique. Quelques chemin de rando mais tout était abîmé à cause de l'ourgan. Ce qu'on a pu faire était assez décevant (et très mal indiqué). La piscine est à l'ombre l'après midi (Pour nous à partir de 2h30, mi novembre). On peut louer des canoés et des kayaks mais il faut faire tout le parcours et c'est assez long (les locations se terminent à 11h30!).
* Alexander Spring: grand basin de baignade, assez joli. Quelques randos normalement possible mais là c'était fermé à cause de l'ouragan. Location de kayaks et de canoe et durée/chemin modulable selons nos muscles. On a pris un Kayak pour 2h et on a fait un petit tour très lentement pour pouvoir voir les animaux. Nous avons vu des tortues, un alligator (on a été aidé par un autre kayakiste) et des centaines d'oiseaux. Nous avons été piqués malgré le répulsif (araignés et bébêtes volantes non identifiées mais on n'a pas vu de moustiques). Je recommande chaudement (à part en cas de phobie des insectes).
Ma conclusion: pour de la baignade pur avec moins de monde Silver glen Springs, pour du Kayak relax et des animaux Alexander Springs, pour quelque chose de plus organisé/aseptisé avec du monde Juniper Springs.
Pour déjeuner dans les springs, je recommande fortement Sparky's Place à Astor: on y petit déjeune ou déjeune/dîne vraiment très bien !
Pour les parcs d'attraction, on avait fait que Universal Studios, c'était sympa mais assez similaire à ceux de LA il me semble (en 2017). A Universal fin novembre on n'avait pas eu besoin de pass pour couper les queues.
++
concernant les springs, dans la forêt d'Ocala, nous en avons testé 3 en 2017 :
* Silver Glen Springs: très joli bassin pour se baigner (avec de gros poissons), grandes pelouses et des tables de pique nique. Possibilité de louer des canoés pour voguer sur le lac. On a beaucoup aimé. 2 petits sentiers de balades sympa (1 mile et 2 miles). Moins fréquenté que les deux précédents. Que des toilettes sèches.
* Juniper Spring: piscine pour se baigner plus petite (et bétonnée sur le tour), de grandes pelouses et beaucoup de table de pique nique. Quelques chemin de rando mais tout était abîmé à cause de l'ourgan. Ce qu'on a pu faire était assez décevant (et très mal indiqué). La piscine est à l'ombre l'après midi (Pour nous à partir de 2h30, mi novembre). On peut louer des canoés et des kayaks mais il faut faire tout le parcours et c'est assez long (les locations se terminent à 11h30!).
* Alexander Spring: grand basin de baignade, assez joli. Quelques randos normalement possible mais là c'était fermé à cause de l'ouragan. Location de kayaks et de canoe et durée/chemin modulable selons nos muscles. On a pris un Kayak pour 2h et on a fait un petit tour très lentement pour pouvoir voir les animaux. Nous avons vu des tortues, un alligator (on a été aidé par un autre kayakiste) et des centaines d'oiseaux. Nous avons été piqués malgré le répulsif (araignés et bébêtes volantes non identifiées mais on n'a pas vu de moustiques). Je recommande chaudement (à part en cas de phobie des insectes).
Ma conclusion: pour de la baignade pur avec moins de monde Silver glen Springs, pour du Kayak relax et des animaux Alexander Springs, pour quelque chose de plus organisé/aseptisé avec du monde Juniper Springs.
Pour déjeuner dans les springs, je recommande fortement Sparky's Place à Astor: on y petit déjeune ou déjeune/dîne vraiment très bien !
Pour les parcs d'attraction, on avait fait que Universal Studios, c'était sympa mais assez similaire à ceux de LA il me semble (en 2017). A Universal fin novembre on n'avait pas eu besoin de pass pour couper les queues.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Coucou !
Je ne peux pas te renseigner pour les parcs ... on avait surtout fait les Evergaldes , le plus haut était Naples et ses alentours puis Key West avec une seule nuit sur place mais il en faut bien 2. J'ai trouvé ça un peu trop rapide mais on a tout de même bien profité.
On était au Harborside motel& Marina et vraiment zéro regret
tu peux rejoindre le centre ville à pied en une vingtaine de minutes avec plein de photos des jolies maisons ou alors par un bus gratuit.
Tu peux regarder le carnet si tu veux
bonne préparation 
Je ne peux pas te renseigner pour les parcs ... on avait surtout fait les Evergaldes , le plus haut était Naples et ses alentours puis Key West avec une seule nuit sur place mais il en faut bien 2. J'ai trouvé ça un peu trop rapide mais on a tout de même bien profité.
On était au Harborside motel& Marina et vraiment zéro regret
Tu peux regarder le carnet si tu veux
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
-
Cessie
- Star du cinéma

Coucou Jérôme 
Pour moi la Floride c est aussi plages de sable blanc , palmiers et Mojitos lol
Alors les parcs .. Je sais que le Magic kingdom est le plus couru mais en même temps je n y ai pas vu de grandes différences avec celui de Paris
après tout dépend de vos goûts en matières d attractions ( roller coaster etc ) je pourrais mieux te conseiller si tu nous en dis un peu plus
Les Springs idem tout dépend où tu vas , on a fait Silver Springs et Juniper Mai’s j ai été bien plus charmée par celles de Cristal River avec les lamentins bien sûr .
Key west est cher oui , nous sommes allés au Truman en février dernier , bien placé , trolley au coin de la rue pour se déplacer , belle piscine et rapport qualité prix un des moins chers seul bémol ne pas prendre une chambre au réel de chaussée .
Et les keys ne sont pas que Key West tu as aussi plusieurs îles
On part en mars 2025 nous aussi , on y va tous les ans en hiver depuis 2019 ( hormis la satané période Coco
) je ne sais pas si tu suis notre Page FB si oui tu as le dernier séjour sinon tu as le dernier voyage avec les enfants de 2022 dans ma signature si ça peut t aider
Bref fais nous un petit itinéraire avec le nombre de jours et on pourra t aider mieux

Pour moi la Floride c est aussi plages de sable blanc , palmiers et Mojitos lol
Alors les parcs .. Je sais que le Magic kingdom est le plus couru mais en même temps je n y ai pas vu de grandes différences avec celui de Paris
Les Springs idem tout dépend où tu vas , on a fait Silver Springs et Juniper Mai’s j ai été bien plus charmée par celles de Cristal River avec les lamentins bien sûr .
Key west est cher oui , nous sommes allés au Truman en février dernier , bien placé , trolley au coin de la rue pour se déplacer , belle piscine et rapport qualité prix un des moins chers seul bémol ne pas prendre une chambre au réel de chaussée .
Et les keys ne sont pas que Key West tu as aussi plusieurs îles
On part en mars 2025 nous aussi , on y va tous les ans en hiver depuis 2019 ( hormis la satané période Coco
Bref fais nous un petit itinéraire avec le nombre de jours et on pourra t aider mieux
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Merci pour toutes ces informations. Alors pour les parcs on est à fond roller coaster, tour de la terreur et tutti quanti !!.
Je vais essayer de préparer un petit itinéraire, j'ai déja commencé !
Un prix correct pour le billet d'avion, c'est quoi ?
La quand je simule je vois 550€ en direct sans bagage. On n'en prendrai pas un par personne donc je pense q'on peux l'ajouter après ?
Encore merci
Je vais essayer de préparer un petit itinéraire, j'ai déja commencé !
Un prix correct pour le billet d'avion, c'est quoi ?
La quand je simule je vois 550€ en direct sans bagage. On n'en prendrai pas un par personne donc je pense q'on peux l'ajouter après ?
Encore merci