6h45 le classique : tente, petit déj + au revoir aux français de la vielle.
Direction Goblin Valley SP (120 km)
En partant de Capitol Reef National Park je croise 3 dindons

13$ dollars l'entrée, ça me refroidi un peu et puis je me dis que je n'aurai peut être plus l'occasion d'y retourner alors je me lance.

La visite m'enchante mais sans plus. C'est en revoyant les photos le soir que je le trouve le parc assez ''féerique et enchantant''.

En tout cas, il n'y avait presque personne, ça change des grands parcs.
Je pense que j'aurai du prendre un peu plus de temps à me perdre dans cette mer de champignons.
Je recommande pour les personnes qui veulent du calme et pouvoir décider de leur propre chemin en effet il n'y pas spécialement de trail imposé. On peut déambuler librement.
Je reprends la route et m'arrête à une station service. Elle n'est pas encore ouverte et on peut payer uniquement par CB. J'essaie mais ça ne fonctionne pas.
Le pompiste arrive et me dit qu'il ouvre dans 40 minutes...
Entre deux, 2 clients arrivent, leurs cartes fonctionnent, je leur donne 15$ et commence le plein, au bout de 3 minutes j'ai réussi à mettre que 3$ d'essence et c'est plus ou moins pareil pour tout le monde. La pompe finit par s'arrêter totalement.
Le pompiste est introuvable. Le client qui m'a dépanné me rend mes 15$ en disant pas de soucis pour les 3$. Le deuxième client nous indique qu'il y a une autre station à 500 mètres. Nous voilà tous en route. La deuxième station est moins chère en plus !!!
Je poursuis ma route vers Sego Canyon (150km), on peut y voir des Pétroglyphes de 6000 ans.
C'est 4 km après la sortie de l'autoroute + un peu de piste bien carrossable, mais sans trop d'indication.
Je cherche les pétroglyphes, et passe une première fois devant sans les voir.
Je décide de faire demi-tour. Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'ambiance du lieu ne m'enchante guère et me parait ''hostile''.
Je n'ai rencontré personne sur le chemin, il y a des vielles maisons brûlées, et la configuration du terrain m'inspire le lieu parfait pour une embuscade (Bref mon imaginaire me joue un tour à coup sûr!!!).
Je fais demi-tour et aperçois les pétroglyphes, je descends quand même de la voiture et visite les quelques murs imagés.

ça valait le détour de 10km (je pense qu'on peut y passer si on a 30/40 minutes à tuer entre deux points plus important).
Je file vers les Fisher Towers .
La route me fait passer à côté de Dewey Suspension Bridge.

Puis j'emprunte une route (la 128) dans le fond d'un canyon creusé par le Colorado.
J'ai beaucoup aimé cette route.

Arrivé au Fisher Towers, je m'engage sur le Fisher Towers Trail (7 km, 200 d+) assez facile mais il faut mettre les mains de temps en temps pour avancer. Personne ou presque.
J'avais envie de voir ces monolithes de plusieurs centaines de mètres (mon côté escalade).

Je dois choisir entre les deux, pour cette fois ça sera Hikers

J'aperçois des cordes et des sacs d'escalade en plein milieu de la parois. Il doit y avoir une cordée non loin de là.
Un coup de tonnerre se fait entendre, les nuages arrivent, je décide de retourner à la voiture assez rapidement.

Le tonnerre raisonnent sur les parois du site, moi j'aime bien.
Bref belle balade et je n'ai pas eu de pluie au retour.
Je pars ensuite pour Grandstaff Canyon (anciennement Negro Bill Canyon) (70km.)
A 5 km je vois un site de bloc d'escalade, forcement, je m'y arrête, enfile mes chaussons d'escalade et fait quelques blocs.

J'ai l’embarra du choix pour les prises de main ou de doigts !!!

Finalement, je ne suis pas aller au Grandstaff Canyon, j'avais déjà un peu mal au genoux et la rando de 8km n'allait pas arranger ça.
Honnêtement en voyant les photos de Morning Glory Arches qui se trouve dans ce parc, c'est un petit regret de ne pas y avoir été... Une prochaine fois !!!
Je vais au camping de Moab le Sun Outdoors Arches Gateway, un camping plus chère mais avec le confort.
Je vais faire des courses au supermarché du coin : lait kellog's, pringles, thon et des FRUITS (ça me manquait trop) pommes kiwis oranges, quelques conserves de maïs de fruits au sirop, des MM's, chouchous. Bref je refais un stock.
Je retourne au camping, prendre une douche puis recharger les appareils et profiter du WIFI (qui était bon).
La douche était vraiment agréable après quelques jours sans en avoir eu.
Je prépare aussi ma journée de demain à Arches National Park.
Une journée ''transition'' assez varié, sympa et presque en total solitude.