2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par POPs8 »

Jour 21, 1 juin, Direction Moab
6h45 le classique : tente, petit déj + au revoir aux français de la vielle.
Direction Goblin Valley SP (120 km)
En partant de Capitol Reef National Park je croise 3 dindons
Image
13$ dollars l'entrée, ça me refroidi un peu et puis je me dis que je n'aurai peut être plus l'occasion d'y retourner alors je me lance.
Image
La visite m'enchante mais sans plus. C'est en revoyant les photos le soir que je le trouve le parc assez ''féerique et enchantant''.
Image
Image
En tout cas, il n'y avait presque personne, ça change des grands parcs.
Je pense que j'aurai du prendre un peu plus de temps à me perdre dans cette mer de champignons.
Je recommande pour les personnes qui veulent du calme et pouvoir décider de leur propre chemin en effet il n'y pas spécialement de trail imposé. On peut déambuler librement.

Je reprends la route et m'arrête à une station service. Elle n'est pas encore ouverte et on peut payer uniquement par CB. J'essaie mais ça ne fonctionne pas.
Le pompiste arrive et me dit qu'il ouvre dans 40 minutes...
Entre deux, 2 clients arrivent, leurs cartes fonctionnent, je leur donne 15$ et commence le plein, au bout de 3 minutes j'ai réussi à mettre que 3$ d'essence et c'est plus ou moins pareil pour tout le monde. La pompe finit par s'arrêter totalement.
Le pompiste est introuvable. Le client qui m'a dépanné me rend mes 15$ en disant pas de soucis pour les 3$. Le deuxième client nous indique qu'il y a une autre station à 500 mètres. Nous voilà tous en route. La deuxième station est moins chère en plus !!!

Je poursuis ma route vers Sego Canyon (150km), on peut y voir des Pétroglyphes de 6000 ans.
C'est 4 km après la sortie de l'autoroute + un peu de piste bien carrossable, mais sans trop d'indication.
Je cherche les pétroglyphes, et passe une première fois devant sans les voir.
Je décide de faire demi-tour. Je ne sais pas trop pourquoi, mais l'ambiance du lieu ne m'enchante guère et me parait ''hostile''.
Je n'ai rencontré personne sur le chemin, il y a des vielles maisons brûlées, et la configuration du terrain m'inspire le lieu parfait pour une embuscade (Bref mon imaginaire me joue un tour à coup sûr!!!).
Je fais demi-tour et aperçois les pétroglyphes, je descends quand même de la voiture et visite les quelques murs imagés.
Image
Image
Image
ça valait le détour de 10km (je pense qu'on peut y passer si on a 30/40 minutes à tuer entre deux points plus important).

Je file vers les Fisher Towers .
La route me fait passer à côté de Dewey Suspension Bridge.
Image
Image

Puis j'emprunte une route (la 128) dans le fond d'un canyon creusé par le Colorado.
J'ai beaucoup aimé cette route.
Image

Arrivé au Fisher Towers, je m'engage sur le Fisher Towers Trail (7 km, 200 d+) assez facile mais il faut mettre les mains de temps en temps pour avancer. Personne ou presque.
J'avais envie de voir ces monolithes de plusieurs centaines de mètres (mon côté escalade).
Image
Image
Image
Je dois choisir entre les deux, pour cette fois ça sera Hikers
Image
J'aperçois des cordes et des sacs d'escalade en plein milieu de la parois. Il doit y avoir une cordée non loin de là.

Un coup de tonnerre se fait entendre, les nuages arrivent, je décide de retourner à la voiture assez rapidement.
Image
Le tonnerre raisonnent sur les parois du site, moi j'aime bien.
Bref belle balade et je n'ai pas eu de pluie au retour.

Je pars ensuite pour Grandstaff Canyon (anciennement Negro Bill Canyon) (70km.)
A 5 km je vois un site de bloc d'escalade, forcement, je m'y arrête, enfile mes chaussons d'escalade et fait quelques blocs.
Image
J'ai l’embarra du choix pour les prises de main ou de doigts !!!
Image

Finalement, je ne suis pas aller au Grandstaff Canyon, j'avais déjà un peu mal au genoux et la rando de 8km n'allait pas arranger ça.
Honnêtement en voyant les photos de Morning Glory Arches qui se trouve dans ce parc, c'est un petit regret de ne pas y avoir été... Une prochaine fois !!!

Je vais au camping de Moab le Sun Outdoors Arches Gateway, un camping plus chère mais avec le confort.
Je vais faire des courses au supermarché du coin : lait kellog's, pringles, thon et des FRUITS (ça me manquait trop) pommes kiwis oranges, quelques conserves de maïs de fruits au sirop, des MM's, chouchous. Bref je refais un stock.

Je retourne au camping, prendre une douche puis recharger les appareils et profiter du WIFI (qui était bon).
La douche était vraiment agréable après quelques jours sans en avoir eu.
Je prépare aussi ma journée de demain à Arches National Park.

Une journée ''transition'' assez varié, sympa et presque en total solitude.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 22, 2 juin, Arches National Park

Ce matin je me réveille à 4 h. Un peu de mal à retrouver le sommeil. Quelques ronfleurs et un peu le bruit de la route assez proche.
Je regarde l'heure du levé de soleil à Dead Horse Point State Park. Il est pour 5h55.
Il est 5h10 je décide de partir pour Dead Horse Point et de prendre mon petit déjeuné sur place.
Je roule un peu vite pour ne pas louper le levé du soleil.
Image
Sur la route.
J'arrive sur place 10$ en self pay.
Je me précipite au point de vue, place la GoPro pour faire un time laps.
Image
Puis je retourne chercher de quoi déjeuner.
Image
On est seulement 3 sur le site à cette heure là.
Je suis content d'être là à ce moment c'est vraiment sympa, le lieu est photogénique.
Image
Image
Image

Je pars ensuite pour Arches National Park
Je commence par voir Park Avenue Viewpoint
Image
Image

J'enchaîne avec Double Arch, très accessible et vraiment sympa.
Image
Image

Window trail
Image
Image

Je pars ensuite pour la plus longue rando que j'ai faite dans ce parc
la Delicate Arche (5 km avec un bon bon faux plat montant).
Image
Image
Image
Image
Image
Cette arche est vraiment jolie, grande, elle est posée sur le bord de la falaise un peu comme une pièce rapportée.
C'est drôle il y a une file d'attente bien organisée pour prendre ça petite photo souvenir.
Je m'installe un peu à l'écart mais avec un beau point de vue sur l'arche pour manger un morceau.

Je souhaite aller à la Landscape Arch (89 m de long et 32 m de haut).
Le trail est fermé, dommage ça semblait être la meilleur balade à faire dans ce parc.

Je me rabas sur Sand Dune Arch et Broken Arch Trail
Image
Image
Image
Image

Je termine par Tapetry Arch, pas trop de souvenir (j'ai juste écrit dans mon carnet le trail de trop, il est dans du sable fin, on s'y enfonce beaucoup !!!).

Je repars et passe faire de l'essence 30$, je vois un magasin que je n'avais pas vu hier. J'y fais un tour et complète mes achats d'hier, surtout pour augmenter mon stock d'eau.
Je passe par un magasin de sport et notamment d'article d'escalade.

Une fois arrivé au camping, je profite de la piscine et du jacuzzi.

Mon emplacement de camping
Image

Arch National Park est vraiment un endroit sympa pour les amoureux des pierres et des Arches, une journée permet de faire les randos facile et deux randos plus longues pour les motivés.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 23, 3 juin, Canyonland

7h petit déj et en route pour Island in the Sky Canyonlands National Park.
J'attaque par un point de vue à l'entrée du Parc ''Shafer Canyon Overlook''.
Image
Image

Je pars pour Mesa Arch, elle est assez petite mais idéalement placée, au bord d'une falaise ce qui la rend très photogénique.
Image
Image

J'enchaîne avec l'Upheaval Dome Trail (3,2 km)
Image

Je décide d'aller au Murphy Point Overlook (6,4 km)
Je fais quelques photos sans personnes, en effet deux personnes sont en train d'arriver.
Il s'avère que ce sont des Français. On engage la conversation. Eux sont là pour un road trip de 3 mois entre les USA et le Canada le tout avec leur jeune enfant.
Ils ont passé deux semaines à Los Angeles pour acheter et aménager un van.
On se donne quelques conseils sur les trucs à faire/voir.
On se prend en photo les uns les autres.
Image

On fait un mini pique nique à l'ombre d'un buisson. On discute voyage. On fait le chemin du retour ensemble qui m'a paru beaucoup plus court qu'à l'aller !!!
Ils me montrent leur van, en effet il est bien organisé.

Je continue ma tourné des points de vue par Grand View Point
ça vaut vraiment le coup, vue à 360°.
Je rencontre un autre couple de français à la retraite. On discute 10 minutes et faisons quelques photos.
Image
Image

Je suis aussi passé dans la journée par le Green River Overlook.
Vraiment jolie.
Image

Je ressors du parc pour aller voir Bowtie & Corona Arches.
Je croise quelques grimpeurs le loin de la Potash road.
Je m'arrête une première fois pour voir si je peux grimper avec eux.
Ils sont en train de remballer.
Je continue ma route vers les deux Arches.
Une fois arrivé j'hésite à faire le trail, je suis un peu fatigué et j'ai envie de grimper.
Je commence quand même et j'abandonne au bout de 200 mètres, un peu mal aux genoux et souhaite me préservé pour la rando du Grand Canyon.
En voyant la randonnée sur Roadtrippin, je me dis que Bowtie & Corona Arches seront au programme d'un prochain voyage.
Je reprends la voiture et souhaite trouver des grimpeurs.
Je m'arrête à nouveau à côté d'un van avec de deux grimpeurs. Je m'approche d'eux, et discute avec la femme qui assure le grimpeur.
Je leurs dis que je suis français et que je fais aussi de l'escalade, et leurs demande si je peux grimper avec eux.
Ils acceptent, je suis trop content, je fais la même voie qu'ils viennent de faire (avec une cotation de 6a). Même si je ne connais pas mon assureur, ce qui ne facilite pas la confiance, j'y arrive sans trop de difficulté. Je suis super content de grimper sur du rocher orange typique des USA.
Image
Image
On fait une autre voie en 6b. James commence et laisse le matériel sur la voie ça me facilitera la montée quand ça sera mon tour.
Je suis plus détendu et le style de voie me correspond plus, des petites prises mais franches.
Ashley ne souhaite pas faire celle-ci.
C'est marrant on est juste en bord de route et plein de touristes s'arrêtent nous regarder grimper.

On attend ensuite qu'un autre groupe libère une voie située dans une fissure. Mais cette fois, cette voie n'est pas équipé. C'est à dire qu'il faut mettre ses propres protection (qui sont amovibles) au fur et à mesure de la monté.
Dans les deux voies précédentes des anneaux extrêmement solides sont visés à intervalle régulier dans la falaises, la protection est donc beaucoup plus aisée et garantie).

James attaque la voie en fissure en premier, et c'est la première fois que je l'assure.
Il place sa première protection et chute peu de temps après.
J'assure à l'assurage et je vois James rassuré d'avoir été bien assuré après sa première chute.

Il reprend l’ascension et pose un deuxième coinceur un peu plus haut. Il tombe à nouveau et finit par terminer la voie sans encombre et rapidement.
Ashley essaie à son tour et réussie les 2/3 de la voie.
À mon tour de m'essayer à cette voie.
Je galère comme James au début et tombe une première fois. J’enchaîne la suite mais j'ai super chaud, la grimpe en fissure est assez physique et je me suis donné à fond.
En descendant j'enlève toutes les protections.
Image
Image

Ils me proposent de manger avec eux au pied de la falaise, j'accepte avec grand plaisir, et ramène ce que j'ai à manger.

Ashley fait des pâtes à la sauces tomates, ça fait du bien de manger chaud.
J'ai écris dans mon carnet qu'on a mangé une mixture super bonne sur des toats !!!
On discute de plein de choses mais surtout de voyage, d'escalade, de style de vie etc.
Je passe une soirée magique, on est tous les trois claqués on fait quelques photos souvenir.

Je rentre au camping prends une douche, fais un peu d'internet, écris le carnet et me dis que cette séance grimpe et ce repas partagé est le plus beau moment passé au USA.
Je suis rincé mais surper heureux.

Au delà des super paysages et des belles randonnées, ce qui compte aussi c'est le voyage en lui même et les rencontres.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Bravo gars !

C'est insolite, spontané et ç'est plaisant à lire... ça change tellement des spots photos clic/clac et au suivant avec 400km par étape sans RIEN voir de ce qu'il y a entre 2.

J'adore !

J'ai en archive un trip de 40 jours que je ne ferais jamais... je te l'enverrais, tu me semble le candidat idéal, à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Extra tes journées et tes rencontres ! Tu crapahutes bien et ça me fait marrer quand tu dis que c'est facile alors que moi j'ai sué comme tout :mdre:
Fisher Towers on avait vu un gars en plein milieu d'une paroi verticale :shock: on est resté un moment à le regarder :oui:
Très sympa à lire :super:
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

PapJ59 a écrit : 30 sept. 2024, 10:02 J'ai en archive un trip de 40 jours que je ne ferais jamais... je te l'enverrais, tu me semble le candidat idéal, à +
Merci je serai super content d'avoir ton road trip de 40 jours.
Il m'arrive souvent de flâner sur Roadtrippin/Google maps à essayer d'imaginer de nouveaux (et peut être futurs) Road trip dans l'Ouest.
Il y a tellement à voir à faire qu'il faut au moins plusieurs mois pour avoir un bon aperçu de la région.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

bea a écrit : 30 sept. 2024, 13:30 Extra tes journées et tes rencontres ! Tu crapahutes bien et ça me fait marrer quand tu dis que c'est facile alors que moi j'ai sué comme tout :mdre:
Fisher Towers on avait vu un gars en plein milieu d'une paroi verticale :shock: on est resté un moment à le regarder :oui:
Très sympa à lire :super:
Merci pour ce retour chaleureux.
J'ai lu en entier votre carnet Nowhere Nevada.
Je l'ai beaucoup aimé ça sortait complètement des sentiers classiques.
Je ne sais pas si seul j'aurai aimé, mais accompagné j'aurai adoré!!!

Et il faisait peut être beaucoup plus chaud lors de votre randonnée.
Pendant ma randonnée des Fisher Towers il faisait presque frais!!!
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 24, 4 juin, Canyonland the Needle direction Mesa Verde

levé 8h, départ à 8h50 après petit déj et rangement du coffre de la voiture c'était un gros bazar.
Je commence par The Needles Overlook (60 km aller/retour de détour, mais ça se fait facilement).
De ce point de vue j'arrive à voir ou j'étais le jour précédant.
ImageImage

Je me remets en route pour The Needle Canyonlands NP
Je passe par Newspaper Rock
Image
Image

Ensuite par Roadside Ruin Trail,
Il s'agit d'un ancien grenier construit il y a plus de 1000 ans.
Image

J'enchaîne avec Cave Spring Trail (1,1 km), on peut y voir quelques vestiges d'un camp proche d'une source d'eau.
Image
Image
Une fois monté en haut à l'aide d'échelle on a une vue à 360° sur les environs.Image

J'ai randonné la Pothole Point Trail (1km) on peut y voir des ''trous'' qui contiennent l'eau de pluie des précédentes averses.
La plupart étaient sec. Mais certains avaient encore un peu d'eau. Ça grouille de vie dedans d'ailleurs

Je m'engage dans Slickrock Trail (4km)
cette rando donne accès à plein de points de vue sympa
Image
Image

J'ai bien aimé ce parc mais un peu moins que Island in the Sky (les vues étaient peut être plus dégagées pour Island in the Sky).

Si jamais je retourne dans ce parc je ne manquerai pas de faire la Chesler Park Loop trail qui à l'air super.

Dans la journée je me pose pour manger.
Et là le sketch avec un corbeau commence !!!
Je trouve une table de pique nique à 30/40 mètres de ma voiture.
Je dépose ma nourriture sur la table. Retourne à la voiture pour prendre ce qu'il me manque.
Déjà le corbeau est sur la table à regarder ce qu'il peut manger.
Je cours en direction de la table celui-ci s'envole.
Bon jusque là rien d'exceptionnel.
Sauf que j'ai laissé les fenêtres de la voiture ouverte.
Le malin corbeau se pose sur ma voiture et commence à lorgner la nourriture restée dans la voiture !!!
Je cours à nouveau en direction de la voiture fermer les fenêtres.
Déjà les personnes sur les autres tables commencent à se moquer de moi, et ils ont bien raison.
Que le corbeau super malin retourne sur ma table et me pique une tranche de pain.
Me voici de nouveau à courir en direction de la table, et cette fois c'est bon je serai tranquille.
Bref un moment vraiment marrant.
La qualité de la photo est médiocre mais c'est bien le fameux corbeau qui m'a fait tourné chèvre !!!
Image

Je repars du parc en direction de Mesa Verde (250 km)
Une fois arrivé sur place je réserve les billets pour la visite guidé de demain.

Je pars ensuite au camping un KOA.
Il y a une famille de Mormons (en tout cas je pense que c'était ça). Je les regarde un peu du coin de l’œil. Je n'en avais jamais vu avant et n'avais pas forcément connaissance de leur habitudes/coutumes). Depuis je me suis renseigner.

Je prends une douche et mange assez tôt mes habituels Kellogg's et Pringles/thon. Je fais un peu d'internet.
Quand un voisin de camping qui est en train de faire un BBC à l'américaine avec sa femme vient me voir.
Il me parle mais je ne comprends pas un mot de ce qu'il me dit.
Il finit par me dire Food avec le geste de la main qui vient à la bouche.
Je comprends qu'il m'invite à manger.
Ils m'expliquent qu'ils ont trop fait à manger pour eux deux.
Honnêtement je n'avais plus trop faim mais louper un BBC avec du poulet, d'autres viandes et du maïs grillé (que je n'avais jamais mangé auparavant), c'était hors de question.
Me voilà à leur table, je mange bien.
Passé l’incompréhension de départ, on arrive vite à se comprendre.
Je leurs explique mon périple. Eux viennent du Texas et partent voir de la famille à l'ouest.
On discute des voyages qu'ils aimeraient faire et de la France.
Bref c'est super sympa et enrichissant.
Encore une belle journée et une belle rencontre.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello, ton carnet et vraiment très sympas :super:
Il montre bien que voyage solo ne veut pas dire voyage solitaire et, qu'au contraire, cela permet de faire plus de rencontre qu'en groupe ou famille. C'est pour cela que j'adore voyager "solo" :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Hello ! mais que de rencontres :super: j'adore ça^^ tu vois on t'a proposé le repas et nous c'est un jeune gars à Crater Lake qui avait coupé des tonnes de bois qui nous a proposé des buches parce qu'on avait rien (on avait ratissé tout le coin à la recherche de bois mort pour se chauffer et surtout faire chauffer notre boite de haricots à la cowboy :mdre: ). Ce sont ces moments qui sont chouettes :oui: :super:

Dur à monter un RT qu'au Nevada :siffler: mais on s'est bien éclatés :lol:

Fisher Towers il y faisait chaud oui, remarque moi j'ai vite chaud, même en démarrant tôt le matin.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »