Août 2025 : projet

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Franckb06
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Août 2025 : projet

Message par Franckb06 »

Bonjour à tous et d'avance merci d'avance pour vos retours!

Nous sommes 2 adultes et 2 ados de 18 et 16 ans.
Nous envisageons le voyage suivant afin d'avoir un aperçu de l'ouest américain mais pas que... comme vous allez le constater (il y a des promesses à tenir ;)mais également des contraintes de vols)
le road trip sera au départ de Las Vegas avec deux fins possibles:

J1 Arrivée à San Francisco en début d'après-midi
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Vol San Francisco / Las Vegas
J5 Las Vegas > Nelson ghost town > Oatman > Kingman ou environs
J6 Kingman > Seligman > Flagstaff > Sedona
J7 Sedona
J8 Sedona > Winslow > Grand Canyon
J9 Grand Canyon
J10 Grand Canyon > Page > Monument Valley
J11 Monument Valley
J12 Monument Valley > Moab

Option 1:
J13 Moab > Denver
J14 Denver
J15 Vol Denver / New York
J16 New York
J17 New York
J18 Départ de New York

Option 2:
J13 Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon > Canyon Overlook trial > Zion
J15 Zion > Las Vegas puis vol vers New York
J16 New York
J17 New York
J18 Départ de New York.

Est-ce réalisable et agréable pour tout le monde à votre avis?
Il s'agit d'une ébauche et nombre de choses son modifiables à l'exception de l'arrivée à SF et du retour de NY.
Encore merci d'avance
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Re: Aout 2025 projet

Message par Gcid75 »

Hello,

Je vois pas trop l’intérêt de l’option 1 et de Denver si vous ne visitez pas le Colorado.

Pour l’option 2 c’est plus naturel comme boucle mais il faudrait recuperer sur Sedona, Grand Canyon
et MV pour que ca passe.
Grand Canyon 2 demi journées suffisent si vous n’envisagez pas de descendre au fond du Canyon.
Idem pour MV.

Faire Grand Canyon, Page et Monument Valley sur une meme journée est trop ambitieux (en plus vous perdez une heure).

Ça pourrait donner par exemple en mettant 3 nuits sur Moab:

J1 Arrivée à San Francisco en début d'après-midi
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 Vol San Francisco / Las Vegas
J5 Las Vegas > Nelson ghost town > Oatman > Kingman ou environs
J6 Kingman > Seligman > Williams > Grand Canyon Village: Route 66, balade le long du Rim, Sunset
J7 Grand Canyon Village > Page : Sunrise, Desert View Drive, Horseshoe Bend, Lake Powel
J8 Page > Monument Valley : Lower Antelop le matin, Valley Drive, Sunset Monument Valley
J9 Monument Valley > Moab: suite MV, Valley of Gods, Bluff
J10 Moab: Arches NP
J11 Moab: Canyonland NP secteur Island in the Sky, Deadhorse SP
J12 Moab > Bryce ou Tropic: Capitol Reef NP secteur Fruita, UT12
J13 Bryce ou Tropic: Bryce NP
J14 Bryce > Springdale: Canyon overlook Trail, Zion NP
J15 Springdale > Las Vegas , vol NYC

Si vous voulez garder Sedona c’est possible mais dans ce cas il faudrait supprimer Moab.

Bonne continuation
Franckb06
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Franckb06 »

Hello merci pour votre retour Gcid75,
L'option "Denver" était pour varier les paysages et ne pas risquer la lassitude des ados... Celà permettrait de changer d'environnement.
S'agissant d'une première ébauche, tous les avis sont les bienvenus, le fait de passer 2 nuits à Sedona/GC/MV est destiné à "prendre le temps" et profiter sereinement des paysages et activités ...
Merci pour votre retour, je sens que notre projet va évoluer...
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Bonjour,
c'est un beau projet mais je trouve votre voyage pas super bien équilibré.

Est ce que les billets d'avion sont déjà pris ?

Dans votre séjour,
- Pour moi il manque un jour à Vegas, qui est une destination différente qui peut plaire aux ados
- le jour plein au GC et à MV ne sont pas nécessaires si vous ne faites pas de rando. Oui pour prendre votre temps mais là ce n'est pas nécessaire surtout que les hôtels (entre autre The View) sont très chers.

- le passage par Page est trop rapide

- il manque un à 2 jours plein à Moab pour profiter d'Arches, de Canyonlands

A Page et Moab vous aurez l'occasion de faire des activités de loisirs (bateau, rafting, Kayak, buggy...) différentes qui plairont probablement aux ados donc il faut prévoir du temps.

Dans l'option 1, le trajet Moab > Denver est très long et ne vous permettra pas de profiter des rocheuses sur le parcours donc je ne vois pas l'intérêt. Denver est une ville sympa mais qui ne mérite pas un si gros détour.

L'option 2 a donc ma préférence même si c'est très rapide.

Dans les 2 cas, 2 jours à NY ca me parait court (même si je n'ai pas aimé la ville, il y a plein de choses à y faire).

L'itinéraire de Gcid est très bien. Je prévoirais des activités de repos à Page et Moab.
Perso en J09 je pousserai jusqu'à Moab pour avoir un jour plein à Arches et en J12, je dormirai à Bryce pour y avoir 2 nuits. Si vous avez le temps vous pouvez visiter Willis Creek Slot Canyon qui est assez chouette car on se balade en enjambant une petite rivière et donc selon le niveau de l'eau ca peut être un peu acrobatique.

++
Franckb06
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Août 2025 : projet

Message par Franckb06 »

Bonjour et merci pour votre réponse acaciane11,

Les billets ne sont pas encore pris, mais au départ de Nice ce sont pour le moment des options économiquement intéressantes.
La durée du voyage n'est donc pas arrêtée.
Je vais corriger le tempo sur GC et MV et revoir ma copie sur le rythme d'ensemble avec les retours que j'ai eu.
Ils me sont précieux.
Pour NYC, la ville a déjà fait l'objet d'un voyage, c'est juste pour que nos enfants revoient la ville avec leurs yeux d'ados, que l'on découvre encore quelques endroits laissés de côté lorsque nous y sommes passés et surtout parce qu'il y a des vols directs vers Nice au départ de NY.
Merci encore pour votre contribution, le projet évolue!
A bientôt
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, même si l'idée est bonne de passer quelques jours à NY je ne sais pas si cela est utile. NY demande beaucoup d'énergie, du coup en fin de voyage cela risque de faire un choc entre ce que vous avez vue avant et la ville. De plus en fin de voyage vous risquez d'être " fatigué" par le rythme du RT avant. Pour ma part, et si vous voulez vraiment faire NY, je le mettrais en début de voyage. Pour ma part je l'enlèverais, car comme vous avez dit, de Nice il y a des vols directe et je pense que NY peut être fait en voyage simple, cette ville n'a pas besoin d'être ajouter à un RT.
Du coup, pour moi, ces jours enlever sur NY pourrait être ajouter sur votre RT afin d'éviter le vol interne entre SF et LV.
Franckb06
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Franckb06 »

Bonjour hansolo06 et merci pour votre contribution.
Nous avons déjà visité NY il y a quelques années.
NY, dans notre projet, s'inscrit pour plusieurs raisons:
une demande de mes enfants qui souhaitent y retourner maintenant qu'ils sont plus âgés,
les deux jours seront destinés à se balader retourner dans des endroits qui nous ont plus mais pas "d'attractions touristiques".
il s'agit également du point de retour avec un vol direct sur nice (plusieurs options existent)cie
J'apprécie néanmoins la suggestion de la suppression de NYC pour éviter le vol SF/LV.
Le projet évolue ;)
Merci
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »