J'ai l'impression que je ne vais pas être originale avec mon sujet, car il semblerait que le Nord-Ouest soit populaire pour l'été prochain
Le départ se ferait vers le 15-20 juin (ça c'est l'idée à ce jour) afin d'être sûre que la neige aura bien fondu quand on sera au Mount Rainier pour la randonnée.
Ce projet me trotte depuis bien longtemps dans la tête, et 2025 sera la bonne année pour le concrétiser. J'ai bien sûr relu pleins de carnets (déja un grand merci aux roadtrippeurs qui ont fait un carnet sur cette destination et à ceux/celles qui ont partagé leur futur itinéraire).
Alors voilà mon projet, avec ses deux deux options, qui ont bien fait chauffer mes méninges
Mes questions/doutes/interrogations :
- est-ce que le nombre de nuits le long de la côte depuis Port Angeles est suffisant ou par contre y'en a trop ? faut-il rallonger certaines étapes ou en supprimer ?
- est-ce que le secteur de Sol Duc Forrest en vaut la peine ou de faire Lake Crescent et Hoh Rain Forrest est suffisant ?
- est-ce que Forks à Astoria est faisable en un jour ?
- l'arrêt à Crater Lake est obligatoire, car cet endroit me fait de l'oeil depuis des années
- avez-vous d'autres idées de choses à faire/voir autour de Bend ? j'aurais peut-être voulu y dormir deux nuits, mais je ne sais pas trop comment organiser mes journées dans ce secteur. Il y a bien sûr la scenic drive autour du McKenzie Pass, mais il y a aussi la Cascade Scenic Drive...des avis sur cette dernière ?
- le Mount Hood et son fameux lodge est aussi à voir, car on adore le Shining (on a déjà vu le Stanley hotel à Estes Park)
- est-ce une bonne idée de faire (presque) toute la côte de l'Oregon ou de s'arrêter à Newport est suffisant ?
J'ai délibérément fait l'impasse sur Silver Falls trail car je ne sais pas comment l'intégrer dans mon roadtrip. Il faut aussi dire qu'on aura déjà vu pas mal de cascades. Mais je suis preneuse d'idées.
Il y a aussi peu d'endroits où on reste deux nuits, ce qui peut être fatiguant à la longue, mais là aussi, mon cerveau sature et je n'arrive plus à y voir clair.
Projet 1 :
J1 : Amsterdam - Seattle - Tacoma
En fonction de l’heure d’arrivée de l’avion, visite d’Olympia (Capitol), nuit à Tacoma
J2 : Tacoma - Sequim ou Port Angeles (en fonction des prix des logements)
Olympia si pas fait la veille - Poulsbo - Port Gamble - Port Townsend, nuit à Sequim ou PA
J3 : Sequim (ou PA)
Olympic NP secteur Hurricane Ridge (trails à faire) - Lake Crescent (trails à faire)
J4 : Sequim (ou PA) - FORKS
Sol Duc (trails à faire…est-ce que ça vaut la peine de faire ce secteur ?), La Push et ses plages
J5 : Forks - Pacific Beach ou Aberdeen
Hoh Rain Forest (trails à faire) - Lake Quinault (trails à faire)
J6 : Pacific Beach ou Aberdeen - Astoria
Cape Disappointment - Astoria (Astoria Column, Fort Stevens SP pour le bateau échoué, visite d’Astoria)
J7 : Astoria - Oceanside 119 kms
Fort Clatsop (?) - Ecola SP (Indian Beach, Ecola Point vue sur Crescent Beach, plage des Goonies) - Cannon Beach pour sa plage et son célèbre rocher, Oswald West SP (soit Cape Falcon Trail, 7,5 km pour 2h15, soit Short Sand trail 20 min) - Neahkahnie View Point - Nehalem Bay SP pour les dunes
J8 : Oceanside - Newport 112 kms
Three capes scenic drive - Cape Meares (octopus tree, points de vue, phare) - Cape Lookout (possibilité trail à faire, plage) - Cape Kiwanda - Lincoln City et ses outlets - Depoe Bay pour ses baleines - Otter Rock (Devil’s Punch Bowl à faire à marée basse et overlook) - Yaquina Head LH + VC
J9 : Newport - Bandon 196 kms
Yachats State Recreation Area - Cape Perpetua (Devil’s Chum et lookout pour le point de vue en hauteur, Thor’s well interessant à marée haute pour le bruit, Spouting Horn) - Haceta Head LH et plage - Baker Beach overlook et beach - Oregon Dunes Overlook - Cape Arago SP
J10 : Bandon - Crater Lake NP 265 kms
Umpqua Forrest - Fall Creek Falls trail - Tokotee Falls Trail - Watson Falls - Crater Lake
J11 : Crater Lake NP
Les points de vue sur la Rim et trails (à définir)
J12 : Crater Lake NP - Bend 145 kms
Newberry NVM (Big Obsidian Flow trail, Paulina Peak view, Paulina Falls, Lava River Cave, Trail of the Molten Land) - Bend
Option 1 :
J13 : Bend - Prineville 186 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - Tumalo Falls viewpoint (possible de faire une balade de 3,2 kms pour aller à la cascade)
OU
J13 : Bend - Prineville 289 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - McKenzie Pass Scenic Drive - Dee Wright Observatory - Proxy Falls Trail - Tamolitch Falls Trail (lac bleu comme à Arolla) - Sahalie Falls Trail
J14 : Prineville
John Day Fossil Beds NM (Painted Hill Unit et Sheep Rock Unit) 135 kms aller simple
J15 : Prineville - Salem 294 kms
McKenzie Pass - Dee Wright Observatory - Proxy Falls trail - Tamolitch Falls Trail (lac bleu comme à Arolla) - Sahalie Falls Trail
J16 : Salem - Hood River 273 kms
Silver Falls SP (10 cascades 12,5 kms, 3h30) - Mount Hood et le lodge - Trilium Lake pour la vue avec le Mount Hood
J17 : Hood River - Troutdale 144 kms (ou Vancouver ou plus au nord)
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint
J18 : (Vancouver) Troutdale - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)
J19 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise
J20 : Ashford - Seattle 128 kms
Visite de Seattle et de Janine
J21 : Ashford - Seattle - SFO ou AMS
OU
J20 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise
J21 : Seattle - SFO ou AMS
Option 2 :
J13 : Bend - Prineville 313 kms
John Day Fossil Beds NM (Pained Hill Unit and Sheep Rock Unit)
J14 : Prineville - Hood River 257 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint - Trilium Lake - Mount Hood Lodge
J15 : Hood River - Troutdale 144 kms ou Vancouver
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint
J16 : (Vancouver) Troutdale - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)
J17 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise
J18 : Ashford - Seattle 128 kms
J19 : Seattle - SFO ou AMS
OU
J18 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise
J19 : Ashford - Seattle
J20 : Seattle
Visite de la ville et de Janine
J21 : Seattle - SFO ou AMS
Merci beaucoup pour votre aide/suggestions/idées pour faire avancer ce projet.
A+