Été 2025 : Washington - Oregon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Été 2025 : Washington - Oregon

Message par SylandCo »

Bonjour tout le monde,

J'ai l'impression que je ne vais pas être originale avec mon sujet, car il semblerait que le Nord-Ouest soit populaire pour l'été prochain :clin:

Le départ se ferait vers le 15-20 juin (ça c'est l'idée à ce jour) afin d'être sûre que la neige aura bien fondu quand on sera au Mount Rainier pour la randonnée.

Ce projet me trotte depuis bien longtemps dans la tête, et 2025 sera la bonne année pour le concrétiser. J'ai bien sûr relu pleins de carnets (déja un grand merci aux roadtrippeurs qui ont fait un carnet sur cette destination et à ceux/celles qui ont partagé leur futur itinéraire).

Alors voilà mon projet, avec ses deux deux options, qui ont bien fait chauffer mes méninges :chaud:

Mes questions/doutes/interrogations :

- est-ce que le nombre de nuits le long de la côte depuis Port Angeles est suffisant ou par contre y'en a trop ? faut-il rallonger certaines étapes ou en supprimer ?
- est-ce que le secteur de Sol Duc Forrest en vaut la peine ou de faire Lake Crescent et Hoh Rain Forrest est suffisant ?
- est-ce que Forks à Astoria est faisable en un jour ?
- l'arrêt à Crater Lake est obligatoire, car cet endroit me fait de l'oeil depuis des années
- avez-vous d'autres idées de choses à faire/voir autour de Bend ? j'aurais peut-être voulu y dormir deux nuits, mais je ne sais pas trop comment organiser mes journées dans ce secteur. Il y a bien sûr la scenic drive autour du McKenzie Pass, mais il y a aussi la Cascade Scenic Drive...des avis sur cette dernière ?
- le Mount Hood et son fameux lodge est aussi à voir, car on adore le Shining (on a déjà vu le Stanley hotel à Estes Park)
- est-ce une bonne idée de faire (presque) toute la côte de l'Oregon ou de s'arrêter à Newport est suffisant ?

J'ai délibérément fait l'impasse sur Silver Falls trail car je ne sais pas comment l'intégrer dans mon roadtrip. Il faut aussi dire qu'on aura déjà vu pas mal de cascades. Mais je suis preneuse d'idées.

Il y a aussi peu d'endroits où on reste deux nuits, ce qui peut être fatiguant à la longue, mais là aussi, mon cerveau sature et je n'arrive plus à y voir clair.

Projet 1 :

J1 : Amsterdam - Seattle - Tacoma

En fonction de l’heure d’arrivée de l’avion, visite d’Olympia (Capitol), nuit à Tacoma

J2 : Tacoma - Sequim ou Port Angeles (en fonction des prix des logements)
Olympia si pas fait la veille - Poulsbo - Port Gamble - Port Townsend, nuit à Sequim ou PA

J3 : Sequim (ou PA)
Olympic NP secteur Hurricane Ridge (trails à faire) - Lake Crescent (trails à faire)

J4 : Sequim (ou PA) - FORKS
Sol Duc (trails à faire…est-ce que ça vaut la peine de faire ce secteur ?), La Push et ses plages

J5 : Forks - Pacific Beach ou Aberdeen
Hoh Rain Forest (trails à faire) - Lake Quinault (trails à faire)

J6 : Pacific Beach ou Aberdeen - Astoria
Cape Disappointment - Astoria (Astoria Column, Fort Stevens SP pour le bateau échoué, visite d’Astoria)

J7 : Astoria - Oceanside 119 kms
Fort Clatsop (?) - Ecola SP (Indian Beach, Ecola Point vue sur Crescent Beach, plage des Goonies) - Cannon Beach pour sa plage et son célèbre rocher, Oswald West SP (soit Cape Falcon Trail, 7,5 km pour 2h15, soit Short Sand trail 20 min) - Neahkahnie View Point - Nehalem Bay SP pour les dunes

J8 : Oceanside - Newport 112 kms
Three capes scenic drive - Cape Meares (octopus tree, points de vue, phare) - Cape Lookout (possibilité trail à faire, plage) - Cape Kiwanda - Lincoln City et ses outlets - Depoe Bay pour ses baleines - Otter Rock (Devil’s Punch Bowl à faire à marée basse et overlook) - Yaquina Head LH + VC

J9 : Newport - Bandon 196 kms
Yachats State Recreation Area - Cape Perpetua (Devil’s Chum et lookout pour le point de vue en hauteur, Thor’s well interessant à marée haute pour le bruit, Spouting Horn) - Haceta Head LH et plage - Baker Beach overlook et beach - Oregon Dunes Overlook - Cape Arago SP

J10 : Bandon - Crater Lake NP 265 kms
Umpqua Forrest - Fall Creek Falls trail - Tokotee Falls Trail - Watson Falls - Crater Lake

J11 : Crater Lake NP
Les points de vue sur la Rim et trails (à définir)

J12 : Crater Lake NP - Bend 145 kms
Newberry NVM (Big Obsidian Flow trail, Paulina Peak view, Paulina Falls, Lava River Cave, Trail of the Molten Land) - Bend

Option 1 :

J13 : Bend - Prineville 186 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - Tumalo Falls viewpoint (possible de faire une balade de 3,2 kms pour aller à la cascade)

OU

J13 : Bend - Prineville 289 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - McKenzie Pass Scenic Drive - Dee Wright Observatory - Proxy Falls Trail - Tamolitch Falls Trail (lac bleu comme à Arolla) - Sahalie Falls Trail

J14 : Prineville
John Day Fossil Beds NM (Painted Hill Unit et Sheep Rock Unit) 135 kms aller simple

J15 : Prineville - Salem 294 kms
McKenzie Pass - Dee Wright Observatory - Proxy Falls trail - Tamolitch Falls Trail (lac bleu comme à Arolla) - Sahalie Falls Trail

J16 : Salem - Hood River 273 kms
Silver Falls SP (10 cascades 12,5 kms, 3h30) - Mount Hood et le lodge - Trilium Lake pour la vue avec le Mount Hood

J17 : Hood River - Troutdale 144 kms (ou Vancouver ou plus au nord)
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint

J18 : (Vancouver) Troutdale - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)

J19 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise

J20 : Ashford - Seattle 128 kms
Visite de Seattle et de Janine

J21 : Ashford - Seattle - SFO ou AMS

OU

J20 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise

J21 : Seattle - SFO ou AMS

Option 2 :

J13 : Bend - Prineville 313 kms
John Day Fossil Beds NM (Pained Hill Unit and Sheep Rock Unit)

J14 : Prineville - Hood River 257 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - Peter Skene Ogden State Scenic Viewpoint - Trilium Lake - Mount Hood Lodge

J15 : Hood River - Troutdale 144 kms ou Vancouver
Rowena Crest Viewpoint - the Dallas (?) - Bridge of the Gods - Elowa Falls - Horsetail Falls - Wahkeena Falls (parking pour aller à pied au Multnomah Falls) - Multnomah Falls - Brida Veils falls - Latourel falls - Vista House - Portland Women’s Forum state scenic Viewpoint

J16 : (Vancouver) Troutdale - Ashford 334 kms
Mount St-Helens (points de vue et Visitor Centers, il y a en trois et Hummrocks Trail. La route pour le Johnston Ridge Observatory est fermée, ré-ouverture en 2027)

J17 : Ashford
Mount Rainier secteur Paradise

J18 : Ashford - Seattle 128 kms

J19 : Seattle - SFO ou AMS

OU

J18 : Ashford
Mount Rainier secteur Sunrise

J19 : Ashford - Seattle

J20 : Seattle
Visite de la ville et de Janine

J21 : Seattle - SFO ou AMS

Merci beaucoup pour votre aide/suggestions/idées pour faire avancer ce projet.

A+
:coucou:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Eté 2025 : Washington - Oregon

Message par Jo89 »

Hello Sylvie,

Après une première lecture rapide, il manque Valley of Fire et Red Rock Canyon

Par contre, tu fais la côte dans le bon sens, ça c'est parfait pour la réussite de ton roadtrip!

Bonne soirée

Jo
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Jo89 a écrit : 01 oct. 2024, 20:20 Hello Sylvie,

Après une première lecture rapide, il manque Valley of Fire et Red Rock Canyon

Par contre, tu fais la côte dans le bon sens, ça c'est parfait pour la réussite de ton roadtrip!

Bonne soirée

Jo
Salut Jo,

Il me semblait bien qu'il manquait quelques lieux à mon itinéraire, donc een dikke Merci :clin: :langue:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Sylvie,

Bon me revoilà ici !

Pour les nuits sur la côte, il y a beaucoup de belles balades à faire sur la côte donc pour moi il n'y en pas trop
Sol Duc > Comme je te l'ai déjà dit , la balade jusqu'au pont c'est joli, il y a encore des arbres incroyables mais ça peut être une redite

Forks Astoria on l'a fait en 1 journée parce qu'on avait été à Quinault Lake la veille, donc on avait ça en moins qui était prévu ce jour là.

"J'ai délibérément fait l'impasse sur Silver Falls trail" euh... je vois ce trail inscrit dans ton J16 :???: :lol: ça c'est quand même la rando à faire , les cascades sont superbes

enfin , je préfère ton option 1 avec J13 : Bend - Prineville 186 kms
Smith Rock SP (Misery Ridge Trail, 2h) - Tumalo Falls viewpoint (possible de faire une balade de 3,2 kms pour aller à la cascade)

et la fin sur 21 jours avec le secteur de sunrise

Voilà pour ces premiers commentaires :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Merci Valérie d'avoir pris le temps de laisser un mot par ici :clin:

Alors oui, l'impasse de Silver Falls ça concernait l'option 2 :siffler: , il faut dire qu'après avoir passé plusieurs jours à réfléchir au "meilleur" itinéraire (si il existe) et a essayé de faire tout cohabiter, je n'avais plus trop les idées claires lorsque j'ai écrit ce post :hein:

Du coup, je vais réfléchir encore un petit peu concernant l'ajout (ou pas) de Silver Falls, et certainement enlever l'étape à Pacific Beach pour faire Forks - Astoria en un jour.

A+
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J'avais bien aimé le secteur de Sol Duc. Sans doute aussi parce que nous avions dormi sur place et fait la balade de 10 kms. Nous avions ensuite enchainer sur les plages l'après-midi.
A savoir: même mi-juillet, vous risquez d'avoir de la neige au Mont Rainier :lol: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Titio,

Merci à toi aussi pour ton message ici :oui:

J'ai le souvenir de ton carnet ainsi que ceux de Valérie et Fabian pour la neige...mais mi-juillet c'est déjà mieux que fin juin :clin:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 03 oct. 2024, 14:08 Salut Titio,

Merci à toi aussi pour ton message ici :oui:

J'ai le souvenir de ton carnet ainsi que ceux de Valérie et Fabian pour la neige...mais mi-juillet c'est déjà mieux que fin juin :clin:

:mdre: C'est sûr mais tu as vu que nous en avions vraiment beaucoup. Pas gênant mais il vaut mieux avoir des chaussures hautes.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Image

Image
USA

Around the World
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Après tout dépend de l'enneigement durant l'hiver :pprr:

@ Titio : pourquoi tu n'avais pas mis / pas fait le secteur Sunrise du Mount Rainier au programme ?

J'ai pensé à un autre itinéraire avec deux options également :siffler: :clin: que je vous soumettrais sous peu

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »