Projet boucle Los Angeles-Los Angeles en juin 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
steliho
Geai de Steller
Geai de Steller

Projet boucle Los Angeles-Los Angeles en juin 2025

Message par steliho »

Bonjour,

Je suis le forum en sous marin depuis plusieurs années en attendant mon tour, celui ci est enfin arrivé nous partons mon conjoint et moi pour 3 semaines pour un road trip dans l’ouest américain en juin 2025 (du 5 au 26) :fete:

J’ai préparé un itinéraire très classique de Los Angeles à Los Angeles mais j’ai peur d’avoir prévu un peu grand pour 3 semaines.

J1 Arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 Los Angeles vers Joshua Tree,, nuit à Joshua Tree
J4 Joshua Tree vers Kingman, nuit à Kingman
J5 Kingman vers Page, nuit à Page
J6 Page vers Monument Valley, nuit à MV
J7 MV vers Moab, nuit à Moab
J8 Moab vers Torrey, nuit à Torrey
J9 Torrey vers Bryce Canyon, nuit à Bryce Canyon City
J10 Bryce Canyon vers Springdale, nuit à Springdale
J11 Springdale vers Las Vegas, nuit à Las Vegas
J12 Las Vegas vers Death Valley, nuit à Death Valley
J13 DV vers Bishop, nuit à Bishop
J14 Bishop vers Lee Vining, nuit à Lee Vining
J15 Lee Vining vers Mariposa, nuit à Mariposa
J16 à 18 Mariposa vers San Francisco, 3 nuits à SF
J19 SF vers Monterey, nuit à Monterey
J20 Monterey vers Pismo Beach, nuit à Pismo Beach
J21 Pismo beach vers Los Angeles, nuit à Los Angeles
J22 Départ de Los Angeles

Nous pouvons éventuellement partir une journée plus tôt, j’hésite dans ce cas là à rajouter une nuit à Los Angeles au début ou une étape au Grand Canyon entre Kingman et Page.
Je me dis que la route entre Grand Canyon Village et Page nous suffira pour avoir un bon aperçu
du Grand Canyon (Horseshoe Bend et autres points de vue)
Qu’en pensez vous?

Je souhaite aller a Lower Antelope Canyon, faire le mist Trail à Yosemite, Canyon overlook et/ou Narrows à Zion, Fire wave à VOF, les différents points de vue à Bryce, le coucher et lever de soleil
à Monument Valley, Dead Horse Point, Mesa Arch, Delicate Arch, Zabriskie Point, Artist palette, Mesquite Flat Sand Dunes et bien d'autres

Je suis sujette au vertige y a t-il des endroits à éviter?

J’espère que la Highway 1 sera réouverte d’ici là.

Je pense avoir dit l’essentiel, j’attends vos avis éclairés d’experts :lol:

Merci
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Projet Boucle Los Angeles-Los Angeles en juin 2025

Message par kimy91 »

Bonjour,

Beau voyage en perspective, mais 2 remarques :
Pour la région de Moab il faut compter 2 jours complets/3 nuits sur place : 1 journée entière pour Arches NP et 1 journée pour Canyonlands NP et Dead Horse Point SP.
La Tioga Road risque d'être encore fermée autour du 20 juin. Il faudra contourner le parc par le nord ou par le sud, donc gros détour. Et prévoir un plan B dès la réservation des hôtels.
Quelques voyages en photos
steliho
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par steliho »

kimy91 a écrit : 03 oct. 2024, 18:28 Bonjour,

Beau voyage en perspective, mais 2 remarques :
Pour la région de Moab il faut compter 2 jours complets/3 nuits sur place : 1 journée entière pour Arches NP et 1 journée pour Canyonlands NP et Dead Horse Point SP.
La Tioga Road risque d'être encore fermée autour du 20 juin. Il faudra contourner le parc par le nord ou par le sud, donc gros détour. Et prévoir un plan B dès la réservation des hôtels.

En effet pour Moab j'hésite, nous pourrions le zapper et passer plus de temps à Bryce ou Zion ou même Yosemite , mais mon conjoint préfère le survoler que ne pas y passer !! Je ne suis pas forcément du même avis mais il faut faire des concessions :lol: et nous ne pouvons pas partir plus longtemps

Concernant la Tioga road un plan B est prévu, plutôt par le Nord je pense en passant par South Lake Tahoe, le sud par Bakersfield ne m'attire pas beaucoup.

Merci pour ces remarques qui font réfléchir et aident à faire les meilleurs choix
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Il est préférable de garder tout LA à la fin, pour profiter d'une départ inévitablement matinal le deuxième jour
Je me dis que la route entre Grand Canyon Village et Page nous suffira pour avoir un bon aperçu
Non cela ne remplace pas un arrêt à GC, une nuit sur place est suffisante.

S'il y a un parc à supprimer pour moi se serait Joshua Tree.
steliho
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par steliho »

Glll2015 a écrit : 03 oct. 2024, 19:59 Hello

Il est préférable de garder tout LA à la fin, pour profiter d'une départ inévitablement matinal le deuxième jour
Non cela ne remplace pas un arrêt à GC, une nuit sur place est suffisante.

S'il y a un parc à supprimer pour moi se serait Joshua Tree.
Donc tu conseilles un départ de Los Angeles dès J2 en direction de Kingman sans passer par Joshua Tree
et une étape au Grand Canyon

Je te remercie et vais rerereétudier mon itinéraire :lol:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »