Road trip de 17 jours avec enfant en bas âge

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
CamCor
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip de 17 jours avec enfant en bas âge

Message par CamCor »

Bonjour,

Nous prévoyons un road trip d’un peu plus de deux semaines début mai 2025 avec nos parents de 65 ans en moyenne et notre enfant qui aura presque 2 an et demi.

Dans la plupart des cas, nous envisageons de rester 2 nuits dans certains endroits afin d’éviter de faire trop de route.

Voici notre itinéraire :
J1 (27/04/2025) : Paris - Los Angeles - 3 nuits
J4 (30/04/2025) : Séquoia - 1 nuit
J5 (01/05/2025) : Yosemite - 2 nuits
J7 (03/05/2025) : Mammoth - 1 nuit
J8 (04/05/2025) : Las Vegas - 3 nuits
J11 (07/08/2025) : Zion
Nous dormirons à mi chemin 2 nuits entre Zion (1 de route) Bryce (45 min de route)
J12 (08/09/2025) : Bryce Canyon
J13 (09/09/2025) : Page - 1 nuit
J14 (10/09/2025) : Grand Canyon - 1 nuit
J15 (11/09/2025) : Palm Spring - 2 nuits
J17 (13/09/2025) : Vol retour Paris

Nous sommes avec mon conjoint sportif mais est-ce faisable avec un enfant de deux ans et demi avec poussette dans certain parc et porte bébé dans d’autres ?

Y en a t’il de fortement déconseillé ?
Idem pour nos parents, qui eux sont en bonnes santé mais pas de grands sportifs comme nous.

Le but n’étant pas de faire des randonnées toute la journée mais de découvrir la grandeur et splendeur des parcs.

Également, je suppose qu’il faut prévoir des vêtements pour un climat aussi bien chaud que froid ?

Ps : en pièce-jointe notre feuille de route

Merci !🙏🏻
Pièces jointes
IMG_7685.jpeg
IMG_7685.jpeg (98.84 Kio) Consulté 321 fois
kimy91
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Road trip de 17 jours avec enfant en bas âge

Message par kimy91 »

Bonjour,

Juste une remarque.
J4 (30/04/2025) : Séquoia - 1 nuit
J5 (01/05/2025) : Yosemite - 2 nuits
J7 (03/05/2025) : Mammoth - 1 nuit
Le 30 avril vous aurez de la neige à Sequoia NP.
Et le 3 mai la Tioga Road (route qui traverse Yosemite NP d'Ouest en Est) sera encore fermée. Il faudra passer par le Sud, par Lake Isabella. Prévoir un très gros détour.
Quelques voyages en photos
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonjour,

je confirme, début mai, la Tioga Road sera fermée.
Autre option plus courte que par le sud : par le nord en rejoignant l'US50 vers South Lake Tahoe puis la 395.
L'US50 est généralement maintenue dégagée pour l'accès aux stations de sports d'hiver depuis SF ou Carson City.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
moi je proposerai une troisième option. Remplacer la nuit à Mammoth par une nuit sur la Côte vers Monterey et prendre un vol interne pour faire SF > Las Vegas !
Ton fils pourrait aimer la plage et l'aquarium de Monterey (et ou une sortie pour voir les baleines).

Je pense que 2 nuits à LV pourraient être suffisant.

Je trouve que c'est une mauvaise idée de dormir à mi chemin entre Bryce et Zon. Ca vous fera plus de route et ca vous empêche de profiter des couchers de soleil dans les parcs.

Il faut couper le trajet GC > Palm Springs en 2.

Dans tous les parcs il y aura au moins une balade possible en poussettes et vous pourrez faire des randos en porte bébé sans soucis. Après, vous pourrez estimer sur place en fonction des premières balades la longueur qui vous convient. A deux ans et demi, votre enfant pourra crapahuter un peu aussi dans certains parcs. Les randos sont généralement bien balisées.

En avril, il vous faut en effet prévoir des vêtements chauds (et gants bonnets écharpes) et des vêtements plus léger pour Las Vegas et LA.

En passant à St George, il y a un chouette musée pour les enfants (pendant que les parents font les courses): St George children museum.
Sur google maps, je te conseille de chercher les différents "playgrounds" dans les villes où tu dors et sur tes trajets. Ca te permettra de faire facilement des pauses en voiture quand ton enfant s'impatiente.

++
CamCor
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par CamCor »

Bonjour,

Merci pour vos retours !
Nous n’avions pas prévu qu’il y aurait probablement de la neige et la route fermée à cette période…
Nous allons revoir notre itinéraire ☹️
moam69
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Message par moam69 »

coucou, quand on a fait l'ouest américain, on a été surpris de voir pas mal de familles françaises entières avec grands parents et enfants en bas âge notamment à Bryce Canyon, donc je pense que oui c'est tout à fait possible!

perso nous on n'a fait aucune randonnée, juste marcher pour voir les points d'intéret est déjà sympa, pas de problème pour des non sportifs ni avec une poussette ou un porte-bébé.

l'ouest américain se prête bien aux jeunes enfants je trouve (notre dernier avait 5 ans et demi), il peut se reposer en voiture dans les grands trajets, c'est plus la nature que la ville... et s'il aime Cars la Route 66 c'est magique!
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Il n'y a aucune contre-indication à visiter les parcs américains avec un enfant en bas âge ou avec des personnes de plus de 60 ans :lol:

Il suffit d'adapter le programme en fonction des goûts et capacités de chacun. Même sans faire de grandes randonnées, il y a énormément à voir dans chacun des parcs cités, et tout est très bien aménagé et facilement accessible.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »