Été 2025 : Washington - Oregon

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Été 2025 : Washington - Oregon

Message par bea »

SylandCo a écrit : 05 oct. 2024, 11:10
Salut Béa,

Merci pour ton avis sur Sunrise au Mt Rainier. Quant à ta préférence pour l'option, merci aussi....mais il manque juste le numéro de l'option :siffler: :clin:

Je pense que tu fais référence à l'option 1, non ?!

Bon week-end
:coucou:
Oui la une 😅
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Salut, sunrise magnifique, à ne pas manquer !!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

:coucou: Valérie, Béa et Jérôme,

Merci à vous trois pour vos retours...Sunrise sera donc au programme et l'option 1 est en passe de gagner :clin:

J'ai soumis mon itinéraire à ma cousine (c'est une cousine de 2ème degré, que je n'ai jamais vu, mais que je connais via les autres membres de la famille que je connais déjà...vous suivez ?! :mdre: Mon grand-oncle a émigré aux USA avec sa famille à la fin de la 2ème guerre mondiale) habite à 10 min de l'aéroport de Seattle et je verrais ce qu'elle me dit. Et comme ça ça sera l'occasion d'aller lui rendre visite :content:

Bon dimanche à vous tous
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 06 oct. 2024, 10:47 :coucou: Valérie, Béa et Jérôme,

Merci à vous trois pour vos retours...Sunrise sera donc au programme et l'option 1 est en passe de gagner :clin:

J'ai soumis mon itinéraire à ma cousine (c'est une cousine de 2ème degré, que je n'ai jamais vu, mais que je connais via les autres membres de la famille que je connais déjà...vous suivez ?! :mdre: Mon grand-oncle a émigré aux USA avec sa famille à la fin de la 2ème guerre mondiale) habite à 10 min de l'aéroport de Seattle et je verrais ce qu'elle me dit. Et comme ça ça sera l'occasion d'aller lui rendre visite :content:

Bon dimanche à vous tous
:coucou: :coucou:

C'est trop bien ça d'avoir un oncle en Amérique !! :hihi: :hihi: ( Enfin une cousine ... c'est pareil !)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 06 oct. 2024, 12:13 C'est trop bien ça d'avoir un oncle en Amérique !! :hihi: :hihi: ( Enfin une cousine ... c'est pareil !)
et une tante et d'autres cousines à qui j'ai rendu visite en septembre 2023 (ils habitent up-state NY à 2h30 de NYC) et d'autres habitent dans le CO et NM. Oui c'est trop bien :oui:
jumax
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jumax »

hello,
nous y avons passé quasiment 3 semaines l'été dernier mais avec une arrivée et un départ de vancouver (canada).
itinéraire un peu différent donc mais le road-trip est à voir là si ça t'interesse : https://clamaxjusabpo.blogspot.com/p/us ... -2024.html

bonne préparation!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

jumax a écrit : 12 oct. 2024, 11:46 hello,
nous y avons passé quasiment 3 semaines l'été dernier mais avec une arrivée et un départ de vancouver (canada).
itinéraire un peu différent donc mais le road-trip est à voir là si ça t'interesse : https://clamaxjusabpo.blogspot.com/p/us ... -2024.html

bonne préparation!
Merci beaucoup pour le lien. C'est toujours intéressant de voir comment les autres voyagent et ce qu'ils ont fait.

Je vais aller regarder tout ça :oui:

mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Sylvie,
Je viens de découvrir ton post, c’est cool l’Oregon et Washington pour 2025 :cool: je sais que tu y avais suivi Mr Panda, si ça te dit de te remémorer notre circuit… il ressemblait pas mal à ce que tu veux faire.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100066693082656
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonsoir Mimi,

Bien sûr que je me rappelle de votre voyage à Washington et Oregon publie sur Facebook. Je l'ai d'ailleurs relu et pris des notes.

Merci pour lien et je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai des questions.

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »