2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: 2017, 40 jours en solo, 7 états : FL, CA, NV, UT, CO, NM, AZ

Message par Siana »

C'est le gros avantage de partir seul, ça facilite les rencontres +++ :super:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

@ hansolo06 et @Siana, je suis d'accord avec vous les rencontres sont plus simple avec un voyage solo.
Le voyage en famille ou entre amis permet de partager des bons moments aussi.
C'est question de période de vie!!!
Mais un long voyage en solo est formateur je trouve.
La suite ce soir normalement!
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 25, 5 juin, Mesa Verde

7 h00 petit déj et écriture du carnet. Je pars pour la visite de Balcony House à Mesa Verde
Je mets le GPS. Je pense être un peu en retard. Au final il y a 30 km de route typé ''montagne'' et je gagne 10 minutes sur le temps du GPS, j'arrive donc à l'heure.
La visite se fait obligatoirement avec un Ranger qui donne des explications.
Je suis le seul étranger du groupe.
La visite dure environ 1h20.
Une série de construction de 40 pièces sous la falaise.
Il faut monter par une échelle de quelques mètres.
Image
Image
Image

Après cette visite je me dirige vers la seconde visite guidé du site Cliff Palace.
C'est beaucoup plus grand que Balcony House. La visite dure 1h10.
Image
Image
Image

Je fais une petite rando de 2 km avec 3 points de vue où l'on peut voir des anciennes constructions de mémoire probablement le Soda Canyon Overlook Trail

J'enchaîne avec le Mesa Loop 10 km mais en voiture avec plein d'arrêts où l'on peut voir les Kivas et leur évolution de 600 à 1300 ans avant JC.
Image

Je décide d'aller voir l'autre site de Mesa Verde à 30 km en voiture secteur Wetherill Mesa
Il y a beaucoup moins de monde.
On peut faire une visite un peu similaire que les précédentes mais en libre accès.
Step House Tour. C'est sympa de faire la visite à son rythme.
Image
Image

Je décide de rentrer il est déjà 17 h. Je fais quelques arrêts au différents points de vues.
Ce soir je suis rincé, peut être l'effet de la chaleur et aussi des 24 jours de voyages où je ne me suis pas trop arrêté.
Je vais à la piscine et manque de m'endormir sur le transat !!!
Je fais un peu d'internet et mange des MM&s et une pomme et file me coucher il doit être 21 h.
Le site de camping
Image

Mesa Verde et les visites guidées sont sympa. Au moins en faire une. On peut faire l'impasse sur le deuxième secteur si on manque de temps.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 26, 6 juin, Route pour Monument Valley

Une journée Photogénique
Levé 7 h, départ 7h40 direction la poste pour poster 5 cartes postales.
Je passe par Four Corners Monument (entrée payante).
C'est sympa mais très très attrape touriste. Plein de stand de vente de produits local ou pas !!!
C'est sympa mais on peut faire l'impasse pour économiser 10$ et un peu de temps.
Image
Image
Image
Image
Image

Direction Valley of the Gods Une belle surprise. Une piste de 24 km très roulante.
On voit pas mal de tours à la Monument Valley.
Il n'y a pas grand monde, c'est vraiment plaisant, petite impression de partir à l'aventure.
Image
Image
Image

J'enchaîne avec la Moki Dugway pour rejoindre une autre piste de 4 miles Muley Point Overlook
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois sur place on peut voir les méandres de la San Juan River
Image

Je pars pour Goosenecks State Park (5$) pour avoir d'autres points vues des méandres de la rivière.
Image
Image

Cette partie de la journée entre points de vues et pistes est vraiment super.
Je conseille de faire dans le même ordre que j'ai fait Valley of the Gods, Moky Dugway et Muley Point View

Maintenant direction Monument Valley
Sur la route
Image
Image

Une fois sur place je vais au visitor center, pour me renseigner ou se fait le check-in pour le camping.
Je choisis un emplacement super. Ma petite tente Canadienne doit voir son plus beau point de vue !!!
Image

J'hésite à m'engager sur la piste de Monument Valley. La piste me semble cassante pour ma Toyota Corolla.
Image
Je me décide d'essayer, le début est super cassant, j'y vais super doucement.
Les points de vues sont sympa, mais je suis un peu stressé pour la voiture.
Image
Image
Il y a des stands de vente.
Image
La voiture a du toucher une ou deux fois. Mais sans encombre.

Je retourne au niveau du visitor center voir le musée et achète quelques souvenirs.
En sortant je vois un cheval en ''liberté''.
Image
Je téléphone à mes parents. Ensuite j'attends le couché de soleil sur les trois tours.
À coté de moi il y a un oiseau qui a attrapé un lézard
Image
J'engage la discussion avec un couple de Français et bien évidemment on parle voyage : New York, les grands parcs.
Le coucher de soleil commence. C'est vraiment un moment agréable.
Image
Image

Ensuite je pars dans ma tente, et suis émerveillé de ce lieu de camping
Image

Une journée au final assez reposante physiquement (peu de rando).
Un peu stressante pour la piste de Monument Valley. Je déconseille fortement d'y aller avec une voiture type berline. Il faut à minima un SUV (2 roues motrices suffisent mais avec une garde au sol assez haute) pour ne pas se faire de frayeur. Et être vraiment prudent lorsqu'il y a des ornières.
J'ai adoré cette journée.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 27, juin, Route pour Page + Upper Antelope Canyon

Levé 5h40 par les voisins, mon réveil était à 5h50. Donc ça va !!!
Le levé de soleil démarre, je peux le voir de la tente tout en prenant mon petite déj.
Image
Image
Image
Je quitte Monument Valley le sourire aux lèvres ces trois grands gros cailloux sont apaisants.

Je fais un passage par Navajo National Monument et fais la petite rando pour voir la falaise surplombante.
Image
Image

Je reprends la route mon réservoir est ''presque'' vide il me reste 55 miles d'autonomie et Page est à 65 miles :help:
Je cherche une station sur mon GPS en trouve une. J'y roule en mode éco éco, une fois sur place selon le GPS, pas une trace de station ni de civilisation :help:  !!!
Petit coup de stress. Je vais donc sur Page en mode éco éco éco, au final j'arrive à la station avec encore 12 miles de marge. Je mets 49 litres sur les 50 de capacité du réservoir !!! ouf et seulement pour 34$ !!!

Je reprends la route direction Antelope Canyon. Je prends deux auto-stoppeuses elles vont aussi à Antelope Canyon, il restait 3 km pour y arriver.
Je décide de faire Upper Antelope Canyon (48$ à l'époque), c'est un peu l'usine à touriste mais assez bien organisé.
On monte dans des pick up aménagés pour être une douzaine sur la benne arrière. Et nous voilà parti pour l'entrée du Canyon
Image
Image
Image

On démarre la visite, c'est un peu plus long que ce que je pensais et les couleurs sont vraiment sympa. On est par groupe de 12 avec une guide.
Image
Image
Image
Image
C'est plus large et le sol est beaucoup plus facile que Peek-A-Boo Canyon avec qui on peut le comparer.
Je n'ai pas de préférence pour le l'un ou l'autre. Les deux sont différents Antelope est peut être plus jolie (couleur). Peek-A-Boo Canyon est super sympa pour la visite en liberté, l'esprit d'aventure et sans personne ou presque.
Je pense qu'il faut faire les deux.
Si on ne peut ou on n'aime pas crapahuter, il faut alors choisir sans hésiter Antelope Canyon.

Je vais voir le Hanging Garden Trail on peut y voir une source d'eau qui favorise la végétation.
Image
Je croise un ranger il me donne quelques conseils.
Dont aller voir le lac de plus près.
Image
J'ai envie de plonger mais ne sais pas si c'est autoriser ou pas, du coup je m'abstiens

Je vais ensuite marcher un peu sur le pont qui surplombe le barrage Glen Dam et ses 220 m de haut. Je me dirige ensuite au barrage pour y faire la visite (5$).
On passe par le haut du barrage, puis dans les entrailles de celui-ci, par la salle des machines et on termine en bas du canyon.
J'ai vraiment apprécié cette visite. J'aime voir les grands édifices techniques. Ce barrage a une capacité de production électrique de 1,3GW, ce qui équivaut à un gros réacteur nucléaire.
Image
Image
Image
Image
La mauvaise nouvelle, j'ai laissé mon téléphone portable juste en dessous du par brise de la voiture. Il n'a pas apprécié le soleil de 14 h :chaud: . L'écran est HS, J'arrive à l'allumer, l'éteindre et le déverrouiller par habitude et probablement décrocher si l'occasion se présente. Le réveil sonnera tout les matins à la même heure lorsqu'il reste allumé. Heureusement j'avais prévu la panne téléphone avec un vieux réveil à pile pas très précis mais solide !!!

Je continue ma journée avec Wahweap Marina, il n'y a rien de particulier.
Je vais ensuite à Lone Rock Beach. C'est totalement différent par rapport à la France. Ici tu te gares avec ta voiture, ton camping car ou ton Camion camping car (ici plus c'est gros mieux c'est j'ai l'impression!!!) directement sur la plage. Moi je préfère le parking et marcher un peu. J'ai surtout pas envie de m'ensabler !
Par contre il y a des petits buissons piquants un peu partout faut faire attention.
Il fait méga chaud aujourd’hui, je vais donc dans l'eau, en sortant on sèche presque instantanément tellement l'air est sec et chaud.

Je vais ensuite à Horseshoe Bend. Il y a une petite marche d'approche un peu dans le sable, ça reste facile car c'est relativement court. Le point de vue est pour moi atomique.
C'est une des choses à voir dans la région de Page.
Image

Je passe en revenant au camping par le Wallmart du coin et y fait des courses.
J'y achète de quoi fêter mon anniversaire qui à lieu le lendemain.
Je cherchais des bâtons de marches en prévision de la randonnées dans le Grand Canyon pour préserver mes genoux. J'en avais repéré dans le magasin de sport visité quelques jours auparavant. Mais à 112$, je les avais laissé sur place.
Je me rabat sur deux balais de nettoyage à 2$ pièce. Je dévisse les balais, et les manches me paraissent assez solide. On verra ce que ça donne au Grand Canyon.

J'arrive au camping vers 19h30, monte la tente et fait un peu d'internet en mangeant les 500 g de cerises achetées juste avant.

Il est 21 h, deux Français en road trip cherchent un emplacement de camping à partager pour diviser le prix.
Ne sachant pas trop si ça se fait, je leurs dis que je suis d'accord sur le principe mais leurs demande d'aller à l’accueil pour demander si c'est ok. Ils reviennent me voir quelques minutes après, et me disent que c'est bon. Au final je ne sais toujours pas si ils y sont réellement allés !!! On divise le tarif de l'emplacement par deux.
Je vais prendre une douche et puisque que je suis avec deux Français, je décide de fêter mon anniv ce soir. En vrai en France on est déjà le 8 juin. Donc je n'ai pas réellement triché !!! :)
On partage notre nourriture. On prépare des Burgers ils sont super bon avec leurs gros steaks et mes gros Pickles.
Je sors le gâteau aux noix de pécans bien fat !!! Une allumette fait office de bougie.
Image
On discute pas mal.
Ils trouvent étonnant que je fasse un road trip de 40 jours sans réchaud.
Ils me préparent des œufs dur pour la suite de mon voyage Merci.

Une journée riche et variée comme je les aime.
La visite d'Antelope est à faire même si c'est l'usine à touriste et à fric.
La visite du barrage est top et il fait frais à l'intérieur.
Horseshow Bend le point de vue parfait.
Lone Rock Beach parfait pour faire trempette.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 28, 8 juin, journée détente sur Page

Aujourd'hui pas grand chose de prévue, journée repos.
Image
Je prends le petit déj avec les Français de la veille, je mets à jour mon carnet et fais un peu d'internet. C'est mon anniv donc pas mal de message.
Je profite du camping pour remplir d'eau mes bouteilles.
Je rachète un siège de camping, j'ai cassé celui que ma famille de San Francisco m'a prêté.

Je retourne à la plage pour me reposer un peu, le ciel est un peu voilé, mais ce n'est pas plus mal, les températures sont plus fraîches.
Image

Je décide d'aller à Lee's Ferry, un petit site que je devais visiter demain mais comme j'ai une journée assez peu chargée, j'avance la visite.
Sur la route je passe par le Navajo Bridge.
Image
Image
Image

Je me balade le long du Colorado, flâne ici et là.
Image
Image

J'ai bien aimé me balader dans ces lieux, même si ce n'est pas un site majeur.

Je rentre par une station service et retire un peu d'argent au distributeur.
Une fois au camping je mange fais un peu d'internet et prends une douche.
Je me couche tôt, demain direction le Grand Canyon.
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 29, 9 juin, Direction le Grand Canyon.

Aujourd'hui je pars pour le Grand Canyon (250 km) juste après le petit déj.
Image
J'y arrive à 10h (je gagne une heure avec le décalage horaire).
Image
Il y a déjà plein de jolies points de vue sur la route avant le visitor center en suivant la Desert View Drive.
Je passe par Desert View Watchtower
Image
Je m'arrête à beaucoup de points de vues.

Pour les photos je ne me souviens de qui a été pris où !!!
Image

Une fois au visitor center je me renseigne pour la rando de demain, j'aimerai bien descendre et remonter dans la journée. En passant le matin par South Kaibab trail et remonter par le Bright Angel Trail
Image

Je prends la navette bleu pour aller voir les différents points de vues du sites.
Sur le trajet je m'arrête devant une vieille locomotive avec les wagons qui vont avec.
Je flâne dans les magasins et achète quelques cartes postales.
Je prends ensuite la navette rouge qui emmène les voyageurs de points de vues en points de vues.
Image
Image
Image

Le sentiment qui ressort de ce parc c'est l'immensité, on a du mal a se rendre compte de la distance qui sépare les deux rives.
J'ai vraiment apprécié cette balade itinérante.

Je vais au camping monte la tente, prépare la rando et les navettes à prendre pour démarrer au bon endroit et mange une tablette de chocolat. Bon avec la chaleur, je la mange à la petite cuillère.
Image

J'aimerai voir le couché de soleil au niveau de Yaki Point. J'attends la navette, elle ne passe pas. Je prends la voiture et me retrouve bloqué, passage des voitures interdit. Je me gare et chope une navette. Le soleil tombe vite j'ai peur d'arriver un peu tard.
Au final j'arrive avant le spectacle, les couleurs changent super vite. C'était un moment agréable.
Je rencontre 3 Français, on discute un peu sur le chemin du retour.
Image
Image

Je prépare mon sac à dos pour la rando de demain 3,5 L d'eau (en remontant par Bright Angel trail je profiterai de point d'eau), 4 dolipranes, la fameuse petite canette de Coca. 2 oranges, 2 bananes, une boite de thon, quelques pickles, 2 œufs durs, des Pringles, et des barres de céréales.

J'ai vraiment apprécié le premier contact avec le GC, je suis un peu impressionné par la rando que je veux faire demain. D'autant que c'est écrit qu'il est fortement déconseillé de faire la montée et la descente dans la même journée.

Je me couche assez tôt, même si le sommeil peine à venir (stress de demain).
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

Jour 30, 10 juin, HIKE Grand Canyon.

Image
Réveil à 4h20, j'ai bien dormi. Petit déj bien costaud pour tenir la rando.
Je vais à l'arrêt de la navette, il fait encore noir, le froid est là aussi.
Image
Image
On est 4 dans le bus, le chauffeur me lance une blague quand il voit mes bâtons de marche. ''Do you want to brush the bus''
Au début je n'avais pas compris avec l'accent. Bon comme les 4 autres voyageurs rigolent, je rigole aussi, et après quelques secondes en me repassant sa phrase, je comprends et rigole bien intérieurement.
Pour rappel mes bâtons de marche sont de simple manche à balais à 2 dollars pièce.
Ils s’avéreront être de parfaits compagnons et très efficaces.
On arrive à 5h25 au début du trail, l'ambiance est sympa entre les différents randonneurs. On sait tous que l'on va descendre en bas sinon pas besoin de ce lever à cette heure là.
Le soleil se lève à 5h11 aujourd'hui.
La descente se fait par South Kaibab Trail 1400 de D-. Le chemin est bien tracé, on ne peut pas se perdre. Par contre il est assez ''cassant'' beaucoup de marche. Et le sentier est utilisé par les mules pour remonter des touristes. Je croiserai d'ailleurs un troupeau.
Aujourd'hui je mets beaucoup de photos même si vous avez déjà dû les voir dans d'autres carnets.
Mais je ne peux pas ne pas les mettre !!!
Après 30 minutes je commence à retirer des couches de vêtements, la température monte assez rapidement.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On commence à voir le Colorado de plus près!!!
Image
Image

Petit passage dans le tunnel tout noir !!!
Image
Image

J'ai pris un grand plaisir dans cette descente. Les points de vues sont super, en descendant on a le regard du bon côté, C'est franchement un régal, d'autant plus avec le levé du soleil.
Les 200 derniers mètres de dénivelé sont un peu plus douloureux pour mes genoux. Mais j'ai sur-utilisé les bâtons, suis descendu assez lentement et fait plein de pauses photos donc ça va.

J'arrive en bas à 9h15.
Je traverse le pont. Va au camping remplir mes bouteilles d'eau et retraverse par le deuxième pont pour trouver un coin à l'ombre et y manger.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je remonte par le Bright Angel trail, mon genoux s'est un peu refroidi et est un peu raide. Après 100 mètres de D+, le chemin tourne et on repart en descente jusqu'au Colorado. C'est un peu décourageant. Une fois mon genoux chaud ça va assez bien.
Image

Je croise une petite mare avec des sortes de têtards (même si je sais que ce n'est pas ça).
Image

Arrivé à un point d'eau il y le thermomètre 95 F = 35 °C et ça monte.
Image
La première section de la montée se passe bien on prend vite du dénivelé. La deuxième est plus ''plate'' et la dernière remonte bien.
J'ai bien négocié les deux premières mais la fin de la troisième me coûte un peu plus, surtout les 200 derniers D+ (fatigue et chaleur). Mais je sais que j'ai réussi alors je suis super content
Sur la fin de la montée on commence à retrouver beaucoup plus de monde (des randonneurs qui descendent sur quelques kilomètres et remontent).
Sinon je ne croise que très peu de randonneurs et personnes qui fait l'aller retour sur la journée. Ils étaient peut être devant ou derrière moi.
Image
Image

Une fois arrivé en haut je cherche un endroit un peu au calme pour prendre mon coca et me reposer un peu. Je suis super fière de moi, C'était la plus grosse rando que j'avais effectué à l'époque.
Image

Certaines personnes me regardent un peu bizarrement, je ne comprends pas trop pourquoi. Mais j'ai l'impression que l'on m'observe un peu comme une bête curieuse.

Après coup je comprends que ça vient certainement de mon tee shirt qui est passé du blanc au jaune poussière/transpi... dans mon dos et aussi de ma barbe de 20 jours. Bref je sors un peu des codes du touriste. Il est tant que je prenne une douche d'ailleurs celle-ci sera un régal.

Au final j'ai écris sur mon carnet 7h20 (par certain de l'horaire) pour les 25/26 kilomètres. J'ai du boire 6 ou 7 litres depuis le matin, et manger mes 2 bananes, deux oranges, la boite de thon, les 5 pickles, les deux œufs durs, la moitié des Pringles (ça recharge en sel minéraux), 3 dolipranes, 3 barres de céréales au chocolat et 3 barres de céréales.
La boite de fruit au sirop était de trop !!!

Les bâtons après la marche, ils ont été super.
Image

Après une bonne pause au camping où je mets à jour le carnet, je mange encore un peu.
Je range la voiture et je regarde où je pourrai la changer demain en effet le voyant de la maintenance est apparu depuis maintenant quelques jours. Rien d'alarmant mais si je peux repartir avec une voiture sans voyant c'est très bien.

Je vais ensuite à Hopi Point et Powell Point pour le coucher de soleil. C'est encore une fois vraiment magnifique avec les petits nuages.
Image
Image
Image

Pour finir quelques images de la GoPro en mode time laps pour ce coucher de soleil.
Image
Image
Image
Image

Je vais me coucher vers 20h40.

Une superbe journée, que j'avais imaginé/rêvé depuis longtemps et qui m'avait fait un peu stressé. Au final j'avais bien préparé ma rando. Et le sens (South Kaibab => Bright Angel) est le bon à mon sens.
Je conseil !!! par contre juste faire attention si on ne supporte pas la chaleur, la fin de la remonté peu devenir un calvaire je pense.
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Le GC on adore :love: il me semblait avoir lu qu'il n'était pas recommandé de faire la descente/montée le même jour :siffler: tu es courageux car le remontée en plein cagnard doit être vraiment hard :chaud: bravo :super:
POPs8
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par POPs8 »

@Bea tu as raison ce n'est pas recommandé.
Image
Au final les 3 ou 4 derniers kilomètres était un peu pénible.
Mais avec les points d'eau sur la montée c'est franchement gérable, à moins d'avoir des températures records.
Ce qui n'était pas mon cas.
Le GC est vraiment un site à voir 1 fois si on va au US.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »