Coucou !
J envisage une " boucle " San Francisco - Los Angeles debut septembre 2025.
Or je vois plus souvent le sens inverse . Y a t il une raison à cela ?
Merci à tous pour vos réponses
Sens de la boucle
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Sens de la boucle
Grand voyageur
!
République dominicaine, Mexique, Italie X3
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
septembre 2025 la côte ouest des USA
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
Espagne X5, États Unis X 2 (NY, Miami), Israel X 10, Maroc X5, Angleterre, Tunisie X2, Grèce, Hongrie, république Tchèque, Thaïlande X 3 (phuket, Koh Samui), Italie x3
Prochain voyage : Janvier 2026 Phuket (eh oui encore la Thailande !!) et Ko Phi Phi...
Re: sens de la boucle
Le prix des billets d'avion est à comparer. Cela peut-être le critère de décision.
si tu prends la route de la côte entre SF et LA, tu es du bon côté en commençant par SF mais c'est peut-être pas ce que tu envisageais. Quand tu dis boucle, je suppose que tu prnsais ensuite à aller vers l'est : Phoenix, Las Vegas...
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Merci
Effectivement je ne comptais pas faire une vraie boucle mais une arrivée à San Francisco (puis le tour classique des parcs) et un départ depuis Los Angeles.
Et je m'interrogeais car très souvent je voyais une arrivée à LA et un retour depuis SF.
Effectivement je ne comptais pas faire une vraie boucle mais une arrivée à San Francisco (puis le tour classique des parcs) et un départ depuis Los Angeles.
Et je m'interrogeais car très souvent je voyais une arrivée à LA et un retour depuis SF.
Grand voyageur
!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Si cest en mai-juin, ca a du sens de finir par Yosemite pour maximiser les chances d'ouverture de la tioga road ou de minimiser la neige dans le parc.
Moi je préfère le sens LA > SF, parce que
1) je trouve que quand on commence par le Grand Canyon, on se prend vraiment une claque. Quand on découvre le GC après avoir vu les autres parcs (Bryce, Canyonlands...), c'est moins impressionnant (à mon avis).
2) je n'aime pas les grandes villes, donc je suis moins fan de LA et je préfère finir par ce que j'aime.
3) je trouve que ca marche un peu mieux au niveau des changements d'heure
Mais ce sont des avis perso, basés sur mes goûts. Beaucoup préfère finir par LA pour finir par de la détente (plages ou parcs d'attraction).
Perso, comme noumaios, je me baserai principalement sur les prix si la météo ou les activités ne sont pas problématique quelque soit la saison
++
Si cest en mai-juin, ca a du sens de finir par Yosemite pour maximiser les chances d'ouverture de la tioga road ou de minimiser la neige dans le parc.
Moi je préfère le sens LA > SF, parce que
1) je trouve que quand on commence par le Grand Canyon, on se prend vraiment une claque. Quand on découvre le GC après avoir vu les autres parcs (Bryce, Canyonlands...), c'est moins impressionnant (à mon avis).
2) je n'aime pas les grandes villes, donc je suis moins fan de LA et je préfère finir par ce que j'aime.
3) je trouve que ca marche un peu mieux au niveau des changements d'heure
Mais ce sont des avis perso, basés sur mes goûts. Beaucoup préfère finir par LA pour finir par de la détente (plages ou parcs d'attraction).
Perso, comme noumaios, je me baserai principalement sur les prix si la météo ou les activités ne sont pas problématique quelque soit la saison
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Merci pour tes explications 
je vais peaufiner tout cela. Le voyage est prevu 1ere quinzaine de septembre j'ai encore le temps ..... mais tellement hate !!!
Merci encore
je vais peaufiner tout cela. Le voyage est prevu 1ere quinzaine de septembre j'ai encore le temps ..... mais tellement hate !!!
Merci encore
Grand voyageur
!