Road trip 21 nuits Avril-Mai 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lumijuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip 21 nuits Avril-Mai 2025

Message par lumijuju »

Bonjour à tous, j’ai parcouru le site de long en large pour établir mon itinéraire, d’ailleurs merci beaucoup pour toutes les informations, il me reste quelques questions !
Voici à quoi ressemble mon itinéraire pour le moment en me basant sur tous les conseils du site. Je ne souhaite pas m’attarder dans les villes comme LA, LV et SFO. Départ le 25/04/25 au 16/05/25 pour 21 nuits.

2 nuits Los Angeles
1 nuit Joshua Tree
1 nuit Kingman
1 nuit Flagstaff (Grand Canyon)
1 nuit Monument Valley
1 nuit Page / Lac Powell
1 nuit Bryce Canyon
2 nuit Zion
1 nuit Las Vegas
Stop à Death Valley
1 nuit Bakersfield
3 nuits Yosemite
2 nuits Lac Tahoe
2 nuits San Francisco
1 nuit à San Luis Obispo
1 nuit à Los Angeles

Je sèche au niveau du Lac Tahoe que je souhaite absolument faire et de Yosemite. En effet la Tioga Road sera fermée à cette période donc il faut contourner par l’ouest pour me rendre à Yosemite mais je ne sais pas s’il faut mieux faire : Las Vegas (1 nuit) - Death Valley (stop) – Bakersfield (1 nuit) - Yosemite (3 nuits, nous souhaitons prendre le temps et faire pas mal de randonnées) - Lac Tahoe (2 nuits) - San Francisco (2 nuits)
Ou deuxième solution, faire le lac Tahoe après la Vallée de la Mort (en passant par Mammoth Lakes pour 1 nuit) pour ensuite redescendre à Yosemite ? Votre avis ?
J’ai l’impression que cela revient au même, dans les 2 cas beaucoup de route mais nous sommes 2 conducteurs.

Un grand merci pour vos conseils et suggestions :hihi: :hihi:
Juliette
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip 21 nuits Avril-Mai 2025

Message par acaciane11 »

Bonjour,
vous ne partez qu'à deux ? en camping ou motel ?

- pour visiter le GC, Flagstaff n'est pas bien placé
Kingman > Route 66 > GC > Flagstaff, c'est 5h de route au moins. Ca ne vous laisse pas assez de temps pour visiter le GC et ca ne fait refaire 1h30 de route le lendemain pour y retourner. En plus, les plus beaux moments sont le coucher et lever de soleil sur le canyon ce qui sera dur en dormant à Flagstaff.
Il faut dormir dans le parc (y a des campings et des hôtels: maswick lodge, bright angel point, yapavai...) ou à Tusayan.
Et si vous aimez les randos, ca serait sympa de descendre un peu dans le Grand Canyon pour avoir une autre perspective.

Si vous aimez les randos, un jour de plus à Page serait pas mal. Il y a plein de petits ou grands parcs aux alentours (Coyottes buttes south and north par exemple), de même pour Bryce.

Las Vegas > Death Valley > Bakersfield : c'est plus de 8h de route, vous n'aurez pas le temps de faire les points de vue du parc ni les jolies petites rando. Si vous dormiez dans le parc vous pourriez faire quelques rando le soir et le matin tôt.

Perso, je ne suis pas fan du Lake Tahoe mais chacun son truc.
Pour Yosemite, préparez vous quand même à un risque qu'une partie du parc soit fermé. On y était le 20 mai et il y avait beaucoup de rando inaccessibles (glacier point, taft point...), une partie de Mariposa grove. Donc ca peut vous arriver (même si ce n'est pas hyper courant en mai).

Je choisirai de faire LV > Death Valley ou pas > Mono Lake > Lake Tahoe > Yosemite > SF. Ca t'économise environ 200 km mais surtout la route via Mammoth Lake, Lake Tahoe, Body (si ouvert) est bien plus jolie que celle qui passe par Bakesfield.

1 seul nuit sur la cote c'est faisable mais un peu rapide. As tu pensé à repartir de SF ? Ca te permettrait d'aérer le reste du séjour.

++
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Un projet s'est toujours bien surtout dans cette direction.

Je confirme un retour depuis SF serait mieux.
Cette période est agréable mais le temps peut changer très vite et de toute manière, il va encore faire assez froid la nuit et le matin.
Un peu de neige reste possible dans les parcs en altitude : GC, Bryce, Yosemite, ...
C'est le moment idéal pour faire une visite à Valley of Fire pas très loin de LV.
Et également de passer plus de temps à Page.
Comme déjà dit, Flagstaff n'est de loin pas adapté pour aller au GC, trop loin.

Bonne suite de préparation.
lumijuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par lumijuju »

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils, oui nous partons à deux et dormirons en hôtels et motels. Effectivement un retour par SF serait préférable.

Je vais affiner tout ça merci !
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Salut,
Nous nous croiserons certainement sans se voir, sur la Route 66. 🤣

Nous ferons

29 avril : GC - Seligman
39 avril : Seligman - LV

Reste 5 mois avant notre départ.
L’impatience est insupportable
lumijuju
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par lumijuju »

Hello,

Au plaisir de vous croiser sur la Route 66 !! C'est vrai que l'attente est longue...

Merci pour ta réponse Fabian, je vais en effet opter pour la nuit à Mammoth Lakes.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »