Honeymoon en Floride
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: Honeymoon en Floride
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Hello !!!
Tout d'abord bravo pour ton carnet c'était un réel plaisir de te lire et de suivre vos aventures !!!!
Nous avons un projet de voyage pour avril prochain en Floride et ton carnet m'a donné plein d'idées et m'a bien éclairé sur les étapes que nous voudrons faire ou non... Après 5 road trip dans l'Ouest il est temps pour nous de passer à l'Est
Je vais surtout penser de dire à ma femme de ne pas oublier sa gourde
nous sommes du 62 donc le mode Tuches ne nous fait pas peur !
Hate de lire ton bilan prochainement du coup !!!!!
Tout d'abord bravo pour ton carnet c'était un réel plaisir de te lire et de suivre vos aventures !!!!
Nous avons un projet de voyage pour avril prochain en Floride et ton carnet m'a donné plein d'idées et m'a bien éclairé sur les étapes que nous voudrons faire ou non... Après 5 road trip dans l'Ouest il est temps pour nous de passer à l'Est
Je vais surtout penser de dire à ma femme de ne pas oublier sa gourde
Hate de lire ton bilan prochainement du coup !!!!!
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Bien contente que ce carnet de voyage soit utile à quelqu'un. Parfait si ça vous permet d'y voir plus clair dans votre parcours pour vos prochaines vacances.jemdan62 a écrit : ↑04 oct. 2024, 11:31 Hello !!!
Tout d'abord bravo pour ton carnet c'était un réel plaisir de te lire et de suivre vos aventures !!!!![]()
Nous avons un projet de voyage pour avril prochain en Floride et ton carnet m'a donné plein d'idées et m'a bien éclairé sur les étapes que nous voudrons faire ou non... Après 5 road trip dans l'Ouest il est temps pour nous de passer à l'Est![]()
Je vais surtout penser de dire à ma femme de ne pas oublier sa gourdenous sommes du 62 donc le mode Tuches ne nous fait pas peur !
![]()
Hate de lire ton bilan prochainement du coup !!!!!![]()
Si vous emmenez une gourde, vous penserez à moi
62, méfies-te ! Pardon, ça m'a échappé
Si j'ai le temps, je poste le bilan ce week-end...
A bientôt donc
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Salut tout le monde,
Et voici le bilan de ce voyage
LES PLUS
- De très beaux paysages
- Miami, une belle surprise. On m'avait dit, il n'y a rien à voir et à faire. Ben non, il y a de quoi s'occuper
- Myke craignait les vols mais finalement, avec TAP, tout s'est bien passé et ça l'a peut-être réconcilié avec l'avion et surtout les vols longs courriers
LES MOINS
- La Floride est chère par rapport au reste des USA
- La mentalité n'est pas non plus celle du reste des USA
- Myke trouve qu'il n'y a pas de très bons danseurs alors que la Floride est connue pour ses soirées latino et à deux pas de Cuba avec une forte communauté latino
TOP CINQ
Les miens
- Key West
- les Keys
- Les Everglades
- Miami
- les couchers de soleil
Ceux de Myke
- la sortie en mer à Key West
- les Everglades
- le metromover (bon, il travaille dans le ferroviaire donc sans doute une déformation pro
)
- les burgers
- Key West et les Keys
LE BUDGET
Grâce aux tableaux Excel de Myke, facile de vous donner le budget :
- 256 € d'assurance. On avait souscrit un contrat avec Europ assistance
- 2 727 € d'hôtels (on s'est fait plaisir et on n'a pas regardé à la dépense)
- 436 € pour les loisirs (entrées parcs, musées, phare, sortie en bateau)
- 131 € pour les parkings
- 985€ pour les repas et boissons (le midi, c'était salade achetée en supermarché)
- 36 € pour les transports
- 27 € Uber à Miami
- 748 € de voiture de loc et de carburant
- 1550 € d'avion
soit un total pour deux de 6496 € pour deux soit 3248 € par personne
C'est 2,5 fois plus élevé que le budget de notre voyage de noces initial en 2020 ! Les prix ont flambé : l'avion, les hôtels et la loc de voiture !
Voilà, je peux écrire le mot FIN mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Véro
Et voici le bilan de ce voyage
LES PLUS
- De très beaux paysages
- Miami, une belle surprise. On m'avait dit, il n'y a rien à voir et à faire. Ben non, il y a de quoi s'occuper
- Myke craignait les vols mais finalement, avec TAP, tout s'est bien passé et ça l'a peut-être réconcilié avec l'avion et surtout les vols longs courriers
LES MOINS
- La Floride est chère par rapport au reste des USA
- La mentalité n'est pas non plus celle du reste des USA
- Myke trouve qu'il n'y a pas de très bons danseurs alors que la Floride est connue pour ses soirées latino et à deux pas de Cuba avec une forte communauté latino
TOP CINQ
Les miens
- Key West
- les Keys
- Les Everglades
- Miami
- les couchers de soleil
Ceux de Myke
- la sortie en mer à Key West
- les Everglades
- le metromover (bon, il travaille dans le ferroviaire donc sans doute une déformation pro
- les burgers
- Key West et les Keys
LE BUDGET
Grâce aux tableaux Excel de Myke, facile de vous donner le budget :
- 256 € d'assurance. On avait souscrit un contrat avec Europ assistance
- 2 727 € d'hôtels (on s'est fait plaisir et on n'a pas regardé à la dépense)
- 436 € pour les loisirs (entrées parcs, musées, phare, sortie en bateau)
- 131 € pour les parkings
- 985€ pour les repas et boissons (le midi, c'était salade achetée en supermarché)
- 36 € pour les transports
- 27 € Uber à Miami
- 748 € de voiture de loc et de carburant
- 1550 € d'avion
soit un total pour deux de 6496 € pour deux soit 3248 € par personne
C'est 2,5 fois plus élevé que le budget de notre voyage de noces initial en 2020 ! Les prix ont flambé : l'avion, les hôtels et la loc de voiture !
Voilà, je peux écrire le mot FIN mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Véro
Merci Véro pour ton joli carnet et de nous avoir raconté vos aventures en Floride, c'était chouette de se balader avec vous
Quant aux prix, si ça peut te rassurer, les USA sont devenus chers, que ça soit en Californie ou dans des bleds perdus à 2h30 au nord de NYC (je l'ai vu en septembre 2023).
A bientôt

Quant aux prix, si ça peut te rassurer, les USA sont devenus chers, que ça soit en Californie ou dans des bleds perdus à 2h30 au nord de NYC (je l'ai vu en septembre 2023).
A bientôt
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Hello
Merci beaucoup pour ce carnet sur la Floride , destination qu'on retrouve moins ici c'est donc super pour ceux qui comme moi ont prévu de s'y rendre l'été prochain.
C'est un beau voyage de noces que vous avez fait ,
Les Keys semble faire l'unanimité !
Et alors c'est quoi le prochain voyage ?
Merci beaucoup pour ce carnet sur la Floride , destination qu'on retrouve moins ici c'est donc super pour ceux qui comme moi ont prévu de s'y rendre l'été prochain.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
cyrabele
- Petit veau du Colorado

Contente de vous avoir emmené en balade et que tu aies apprécié le voyage.SylandCo a écrit : ↑06 oct. 2024, 12:37 Merci Véro pour ton joli carnet et de nous avoir raconté vos aventures en Floride, c'était chouette de se balader avec vous![]()
A bientôt
![]()
Je ne pensais pas que les USA étaient devenus si chers mais ce n'est rien comparé à la Norvègee
Si ce carnet a pu t'aider pour ton voyage de cet été alors tant mieux.Celinetjo a écrit : ↑14 oct. 2024, 21:35 Hello
Oui, c'est en effet un beau voyage de noces et comme nous aurons 5 ans de mariage en 2025, j'ai dit à mon mari que j'aimerais un beau voyage aussi pour ces cinq ans. Alors USA ? Réunion ? C'est encore en débat...
Le prochain voyage, c'était la semaine dernière avec maman (nos voyages mère-fille continuent malgré le mariage, deux fois par an) en Norvège : Oslo et Bergen. Et le suivant, ça sera encore la Norvège mais cette fois au Nord, à Tromso, pour tenter de voir des aurores boréales. Et ça sera un voyage en famille avec maman et mes beaux-parents... Et en mars 2025, Naples avec maman. Après, on verra...
Bons préparatifs pour la Floride. En espérant que les tempêtes et ouragans passés par là ces derniers temps n'aient pas trop fait de dégâts...
Et du coup Monsiseur a attrapé la coqueluche ?
Cest pas.de bol ca. J'ose pas imaginer la gêne
Steffi Graf cest fou !!!
Je ne comprends pas la réputation de Miami. Je trouve aussi qu'il y a plein de choses à voir
Le soucis je crois c'est qu'il faut se déplacer en voiture de quartiers en quartiers. Mais cest une chouette ville je trouve
Les valises dans le tram ... je te raconte pas a Tokyo aux heures de pointes! L'avantage cest qu'au Japon les gens sont trop polis pr ne fut ce que te donner l'impression que tu les gênes
Quand meme fou qu ece soit compliqué de prendre el tram pr sortir dun aeroport
Merci pr ton carnet
Cest chouette comme voyage de noce ! Du soleil des plages (moi non plus je vais pas trop dans l'eau mais cest agréable comme paysages
) cest tjrs cool
et les Keys
En plus si Monsieur est réconcilié avce l'avion ca donne des perspectives
Le budget comme le dit Sylvie tout a explosé aux usa. Je suis au texas et si certaines choses sont pas chères (l'essence par exemple) dans l'ensemble c'est très cher pr nous européens. Deux hamburgers au resto avec de l'eau comme boisson cest 60 dollars minimum désormais
Le principal cest les souvenirs de tte façon
La Norvège jy pense cest marrant
Mais plus pr les lofoten!
Cest pas.de bol ca. J'ose pas imaginer la gêne
Steffi Graf cest fou !!!
Je ne comprends pas la réputation de Miami. Je trouve aussi qu'il y a plein de choses à voir
Les valises dans le tram ... je te raconte pas a Tokyo aux heures de pointes! L'avantage cest qu'au Japon les gens sont trop polis pr ne fut ce que te donner l'impression que tu les gênes
Merci pr ton carnet
Cest chouette comme voyage de noce ! Du soleil des plages (moi non plus je vais pas trop dans l'eau mais cest agréable comme paysages
En plus si Monsieur est réconcilié avce l'avion ca donne des perspectives
Le budget comme le dit Sylvie tout a explosé aux usa. Je suis au texas et si certaines choses sont pas chères (l'essence par exemple) dans l'ensemble c'est très cher pr nous européens. Deux hamburgers au resto avec de l'eau comme boisson cest 60 dollars minimum désormais
Le principal cest les souvenirs de tte façon
La Norvège jy pense cest marrant
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Merci pour ce carnet. Un voyage de noces décalé mais réussi, si ce n'est les danses latino
Ah ben c'est devenu cher les USA ... même un petit motel de rien est à un prix délirant ... Je suis d'accord Miami il y a pas mal de choses à y faire
par contre Wynwood ce que ça a changé ...
Ah ben c'est devenu cher les USA ... même un petit motel de rien est à un prix délirant ... Je suis d'accord Miami il y a pas mal de choses à y faire
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State