Dans le planning, nous arrivions à Gaborone à midi le samedi, pour le boulot qui commence le lundi, rien à faire à Gaborone même. Nous n'avions pas envie de passer le week end dans un hotel en ville. Des collègues nous avaient conseillé la réserve Madikwe à 1h de route de Gaborone.
Arrivée à l'aéroport de Gaborone à bord d'un cigare
Tout se passe bien avec la reservation de la voiture, nous emabrquons tous les 4 et nos valise dans un volkswagen transporter. A noter que pour pouvoir passer la frontière avec un véhicule de location il faut prévenir à l'avance la compagnei (au moins 48h) pour avoir un formulaire de passe en douane.
Je prend le volant, un de mes collègues se charge du telephone pour avoir le GPS.
Passage de frontière prend environ 30min : emigration sortie Botswana, douanes sortie Botswana, emigration entrée Afrique du sud, douane entrée Afrique du sud.
Le lodge à 15min de route de la frontière. Malaheureusement le GPS nous envoie plus loin à une autre entrée de la reserve ou on nous indique qu'il faut faire demi tour et prendre la première intersection a gauche après la frontière. On arrive juste à temps pour poser les valises et partir pour le premier safari de 16h00 (prix du lodge comprend un safari au couché du soleil, le repas du soir, le petit dejeuner et un safari au levé du soleil).
Le lodge est superbe.
Chambre avec une vue superbe sur un point d'eau.
Douche extérieure :
Nous embarquons dans le 4X4 avec 4 autres clients, rapidement nous tombons sur un troupeau d'éléphants. Le guide explique que nous sommes en fin de saison sèche et qu'il est temps qu'il pleuve, les éléphants ont beaucoup maigri. Ils perdent en ce moment un éléphant par semaine, mais d'un autre coté ils en ont actuellement environ 1500 dans le parc alors qu'il n'a une capacité que de 800.
Je vous met aussi le lien de la video : https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VnVkpQLV9B
Ensuite, petite deception, nous tournons une heure sans voir d'animaux parce que le ranger a vu un guépard dans le coin le matin et veut absolument le trouver mais il ne le retrouve pas. Le ranger avit prévenu aussi au début du drive : ils ne va pas s'arrêter pour tous les animaux la plupart sont observables en masse depuis le point d'eau du lodge, il focalise les safaris sur ceux qu'on ne verra pas en restant au lodge.
Il s'éloigne de la zone du guépard et tombe rapidement sur des lions en train de dormir dans la savane.
Je précise que toutes les photos que je poste ici ont été prises avec mon téléphone, je n'avais pas pris le gros appareil.
Ensuite petite pause bienvenue vers 18h00 pour prendre un petit apéro dans la brousse a 500m des lions. Le gin tonic a été le bienvenu il a donné le coup de boost nécessaire, levés depuis 4h du matin la fatigue commencait à se faire sentir?
Nous retournons ensuite voir une dernière fois les lions :
Et avons une petite surprise mignone sur la route de retour au lodge mais je ne l'ai que en video : https://photos.google.com/share/AF1QipO ... VnVkpQLV9B.
Nous rentrons enfin au lodge ou la table du repas a été dressée :
Le lendemain départ à 6h00 pour le safari du levé de soleil et petit déjeuner à 9h00 au retour.