De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Flash71 »

:coucou:
Dommage cette journée un peu en contre-la-montre.

J'avais une question, peut-être un peu naïve, mais vous n'aviez pas l'impression de revoir toujours les mêmes choses dans ces musées sur l'histoire des afro-américains ? :???:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Nath,

Atlanta… la ville où j’ai foulé le sol Américain pour la première fois ! En correspondance ! A courir dans l’immense aéroport car on avait passé une heure dans les files pour l’immigration !!! :shock:

C’est triste les dernières soirées avant le départ !!! :( Heureusement la ( ou les ….. ) margarita vous aura aidé à vous consoler :hihihi:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Flash71 a écrit : 22 oct. 2024, 19:08 :coucou:
Dommage cette journée un peu en contre-la-montre.

J'avais une question, peut-être un peu naïve, mais vous n'aviez pas l'impression de revoir toujours les mêmes choses dans ces musées sur l'histoire des afro-américains ? :???:
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise question, ni naïve ^^ On a fait 3 musées sur ce thème, alors effectivement il y a des choses qui se répètent mais qui se complètent aussi. Finalement il y a des musées que je n'avais pas réservé et qu'on n'a pas eu le temps de faire, c'est aussi bien du coup car oui avec 3 autres musées en plus, ca aurait certainement été de trop. Là c'était la bonne dose, complété par les plantations etc...
mimi3365 a écrit : :coucou: Nath,

Atlanta… la ville où j’ai foulé le sol Américain pour la première fois ! En correspondance ! A courir dans l’immense aéroport car on avait passé une heure dans les files pour l’immigration !!! :shock:

C’est triste les dernières soirées avant le départ !!! :( Heureusement la ( ou les ….. ) margarita vous aura aidé à vous consoler :hihihi:
:coucou: Mimi,
Effectivement l'aéroport est immense, on le verra le lendemain, et on a eu le temps de le visiter :mdre:
Et oui, il y a une fin à tout... mais c'est pour mieux repartir :clin:
Il me semble qu'il y a eu 2 margaritas :mdre: :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

124 pompes, tu les as compté :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: tu as su laquelle choisir :mdre: :mdre: :mdre:

Belle visite d'Atlanta et ce musée qui a l'air super intéressant :)

Effectivement tout a une fin mais c'est pour mieux repartir, je pense comme toi :langue:
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

:coucou: Nath,

Le mauvais temps vous a poursuivi :(
Très bon choix de monsieur pour la voiture mais il va falloir limiter les valises :)

Si on ne veut faire qu'un seul musée, lequel est un incontournable ?
Nous ne sommes pas trop musée et en plus s'il n'y a pas de doc en français c'est pas possible :pprr:
Annick
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Avec du recul les journées qu’on trouve moyenne sur place je les trouve finalement pas si mal quand je m’y replonge !
Musée très chouette et donc comme je te le disais tu n’as plus qu’à regarder le film Bayard Rustin ! :clin:
Emmet Till :(

Les orages on en a aussi eu quelques uns c’est flippant sur la route !
Déjà la fin ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

myriam94 a écrit : 23 oct. 2024, 07:58 :coucou:

124 pompes, tu les as compté :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: tu as su laquelle choisir :mdre: :mdre: :mdre:

Belle visite d'Atlanta et ce musée qui a l'air super intéressant :)

Effectivement tout a une fin mais c'est pour mieux repartir, je pense comme toi :langue:
:coucou: Myriam,
Oui je les ai compté :mdre: On n'a pas pris d'essence, on est allés dans la boutique :clin:
Oui le peu qu'on a vu d'Atlanta donne envie d'approfondir... lors d'un autre RT bien sûr :lol:
Niflo a écrit : :coucou: Nath,
Le mauvais temps vous a poursuivi :(
Très bon choix de monsieur pour la voiture mais il va falloir limiter les valises :)

Si on ne veut faire qu'un seul musée, lequel est un incontournable ?
Nous ne sommes pas trop musée et en plus s'il n'y a pas de doc en français c'est pas possible :pprr:
:coucou: Annick
Dans l'ensemble la pluie ne nous a pas trop perturbé à part cette matinée ^^
Oui pas possible de mettre nos bagages donc faudra choisir un autre modèle... dommageeeee :mdr:
Pour les musées, difficile de choisir, ils se complètent. Mais ils sont tous en anglais...
valerie49 a écrit : :coucou: Nath

Avec du recul les journées qu’on trouve moyenne sur place je les trouve finalement pas si mal quand je m’y replonge !
Musée très chouette et donc comme je te le disais tu n’as plus qu’à regarder le film Bayard Rustin ! :clin:
Emmet Till :(

Les orages on en a aussi eu quelques uns c’est flippant sur la route !
Déjà la fin ?
:coucou: Val',
C'est pas faux ^^ Sur place on suit le programme établit mais même s'il y a des boulettes on arrive quand même à occuper les couacs :lol:
Je confirme pour le musée ^^ et aussi pour le film ^^
Voilà, les trombes d'eau sur la route c'est impressionnant. On ne voit rien :hein:
Et oui... c'est bientôt fini... :(
Niflo

Message par Niflo »

Nath76 a écrit : 23 oct. 2024, 21:46
Pour les musées, difficile de choisir, ils se complètent. Mais ils sont tous en anglais...
C'est fait :) je les ai visités grâce à toi et en français :hihi:
Annick
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Tu t'en es quand même bien tirée sur cette journée :clin: ces musées sont vraiment à faire :super: j'en reviens pas que ça soit déjà la fin :hein:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath .

Ben moi je l'aime bien cette journée, le musée est très intéressant .

Une ou deux petites margarita pour fêter cette dernière soirée , c'est parfait !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »