Bonjour à tous,
je reviens vers vos avis pour cette version plus affinée de notre projet, l'idée étant de lier les envies de chacun (2 parents et 2 ados) dans un séjour qui va nous mener de la côte ouest à la côte est en essayant d'avoir une vision de différents aspects des USA d'où cet itinéraire un peu ... hors du commun mais excitant qui a nécessité de faire des choix (on ne peut pas tout faire ni tout voir):
J1 San Francisco arrivée dans l'après-midi.
J2 San Francisco
J3 San Francisco
J4 San Francisco > Las Vegas (avion-arrivée en début d'après-midi)
J5 Récupération véhicule puis Nelson Ghost Town>Oatman>Kingman
J6 Kingman>Flagsaff>Sedona
J7 Sedona>Winslow (optionnel)>Grand Canyon Village
J8 Grand Canyon>Page
J9 Page>Monument Valley
J10 Monument Valley>Moab
J11 Moab
J12 Moab
J13 Moab>Glenwood Springs
J14 Glenwood Springs>Denver
J15 Denver
J16 Denver>New York (avion)
J17 New York
J18 New York
J19 New York (vol retour)
Merci d'avance pour vos retours
A bientôt
Eté 2025 SF/LV/DEN/NYC
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Eté 2025 SF/LV/DEN/NYC
Bonjour, est ce que le détour par Denver est une obligation? Car les frais de one Way entre LV et Denver risque d'être important. De plus vous n'allez rien voir du Colorado, il y a plus de chose à voir autour de Denver. La ville n'a, pour moi que peu d'intérêt.
Pourquoi ne pas envisager de partir de Las Vegas pour NY? Et donc de faire une boucle autour de LV ?
Un peu comme cela
https://maps.app.goo.gl/HFuQCYJhZsc9hDU28
Pourquoi ne pas envisager de partir de Las Vegas pour NY? Et donc de faire une boucle autour de LV ?
Un peu comme cela
https://maps.app.goo.gl/HFuQCYJhZsc9hDU28
-
acaciane11
- Séquoia géant
Bonjour,
je suis d'accord avec Hansolo mais le point avait déjà été abordé la dernière fois.
Je récupérerais la voiture en J4 pour faire une petite visite de Vegas (ou au moins aller a votre hôtel sans galéré).
Le passage par Sedona aussi court me parait peu intéressant. Surtout si vous vous rajouter des détours en passant par la Route 66, Flagtaff et Winslow.
Le reste est ok.
++
je suis d'accord avec Hansolo mais le point avait déjà été abordé la dernière fois.
Je récupérerais la voiture en J4 pour faire une petite visite de Vegas (ou au moins aller a votre hôtel sans galéré).
Le passage par Sedona aussi court me parait peu intéressant. Surtout si vous vous rajouter des détours en passant par la Route 66, Flagtaff et Winslow.
Le reste est ok.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Bonjour et merci à tous les deux pour vos retours.
Effectivement le passage par Denver est destiné à apercevoir simplement d'autres aspects de l'ouest américain en mode "découverte" (même rapide) le long de l'I-70 et d'appréhender une ville différente dans sa taille et sa situation que d'autres grandes villes des Etats-Unis (NYC, Washingtion DC, Boston - que nous avons déja visitées par exemple). Une transition également avant de plonger dans NYC après avoir profité des grands espaces.
L'étape de Sedona me pose en effet problème si je veux aller jusqu'à Winslow car "Standin' at the corner in Winslow Arizona" (The Eagles) est un point que j'aimerais voir.
Un élément me pose question : est-il difficile de rejoindre Las Vegas (hôtel dans les environs du Bellagio) autrement qu'en voiture de location? "ou au moins aller a votre hôtel sans galéré"
Merci encore pour vos avis
A bientôt et au plaisir de vous lire.
Effectivement le passage par Denver est destiné à apercevoir simplement d'autres aspects de l'ouest américain en mode "découverte" (même rapide) le long de l'I-70 et d'appréhender une ville différente dans sa taille et sa situation que d'autres grandes villes des Etats-Unis (NYC, Washingtion DC, Boston - que nous avons déja visitées par exemple). Une transition également avant de plonger dans NYC après avoir profité des grands espaces.
L'étape de Sedona me pose en effet problème si je veux aller jusqu'à Winslow car "Standin' at the corner in Winslow Arizona" (The Eagles) est un point que j'aimerais voir.
Un élément me pose question : est-il difficile de rejoindre Las Vegas (hôtel dans les environs du Bellagio) autrement qu'en voiture de location? "ou au moins aller a votre hôtel sans galéré"
Merci encore pour vos avis
A bientôt et au plaisir de vous lire.