Conduite offroad avec SUV

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
LBAR
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Conduite offroad avec SUV

Message par LBAR »

Bonjour,
Je prépare mon roadtrip en mai/juin 2025 avec au programme du off road plus ou moins long avec :
1/ Shafer trail + potash à Canyonlands
Puis à Capitol Reef :
2/ La boucle Torrey>Notom>Burr trail>route 12 pour remonter à Torrey
3/ La cathedral valley loop (avec le guet au début)
4/ Et peut etre aussi la Cottonwood Canyon Road
Est ce qu'il faut (pour 1/ à 3/) louer une jeep sur place le jour J ou bien avec ma voiture de loc SUV 4WD (ou pas) ça peut passer techniquement ?
Même si je ne suis pas certain que ce soit autorisé, donc si je me plante... ?
Je n'ai que la Monument Valley loop en expérience de off road, donc très léger!!! bcp la font sans savoir si c'est autorisé avec une voiture de loc ? moi le premier en 2023 lol (mais l'assurance couvrait tout inc bas de caisse etc etc).
Si vous avez effectué ce type de trajets, je suis preneur de tout info sur expériences vécues.
Merci
Laurent
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Conduite offroad avec SUV rental car

Message par groslap1 »

Bonjour.

Aucun loueur ne prendra en charge le dépannage sur les pistes. Il est bien indiqué dans les conditions de vente.
Si tu as un problème de crevaison tu dois savoir changer la roue toi même : si il y a une roue de secours ??????
Si la voiture est 4X4 c'est mieux. Mais c'est surtout la garde au sol qui est important.
Depuis des années je loue un pickup. 2 personnes maxi : les bagages sont à l'arrière, sièges rabattus. Tu as une bonne garde au sol, toujours une roue de secours et à 98% il est 4X4.
Bien vérifier que le crick et les outils sont bien là. Acheter un compresseur et un kit réparation crevaisons, une minie pelle.

Bonne prépa. Jacques.
groslap1

Re: Conduite offroad avec SUV rental car

Message par groslap1 »

suite

Même si tu as l'assurance : bas de caisse, pneus etc, et que tu dis que tu as eu le problème sur une piste , les frais seront pour ta pomme.

Un loueur assure sur les pistes : Rugged car rental mais il est uniquement à Salt Lake City. Le prix de loc X 2.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Conduite offroad avec SUV

Message par dommm063 »

Salut,

Les pistes mentionnées peuvent être empruntées avec un SUV 4WD (si la météo est et a été clémente). Tout en sachant que, contractuellement, tu n'as pas le droit de circuler sur une piste avec un véhicule de location Alamo, Hertz, Avis...
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »