Rock the Blues Away

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Rock the Blues Away

Message par Conquerant1066 »

Sans doute l'année prochaine. Je suis en train de négocier ca :clin:

Je commence à construire le voyage, malheureusement nous aimons partir en octobre et n'avons que deux semaines, de ce fait je risque de devoir faire l’impasse sur White Sands NM et Great Sand Dunes NM (tes photos :bave: ).
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Conquerant1066 a écrit : 15 avr. 2023, 18:11 Sans doute l'année prochaine. Je suis en train de négocier ca :clin:

Je commence à construire le voyage, malheureusement nous aimons partir en octobre et n'avons que deux semaines, de ce fait je risque de devoir faire l’impasse sur White Sands NM et Great Sand Dunes NM (tes photos :bave: ).
Chouette, c'est pour bientôt alors :super:

Pas facile de faire des choix... Cela dit, je ne suis pas sûre que mon carnet soit celui qui vende le mieux le Nouveau-Mexique, parce que malgré ce que je pensais en amont, je n'ai pas tant accroché que ça... et c'est justement White Sands et Great Sand Dunes (même si ce n'est pas au NM) que je retiens le plus de cette période du roadtrip :siffler:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
CharlotteF
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par CharlotteF »

Je commente des années plus tard. Je suis tombée sur ton carnet un peu par hasard, après avoir lu celui sur les Dolomites et, quelle claque. Tant au niveau visuel qu'émotionnel. J'ai pris quelques semaines à le lire et j'ai à chaque fois été transportée. :love:

J'admire ton courage, tant pour ce projet que pour sa retranscription. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'aimerais te dire un grand bravo, pour tout, mais surtout te remercier d'avoir partagé tout ceci avec nous, de ne pas avoir baissé les bras pendant la rédaction en une période très difficile, et de nous avoir transportés :love: :love: :love:

Je partage ton amour pour Zion, qui continue de me fasciner après déjà deux visites. Je veux à chaque fois y rester plus longtemps. Si je ne partage pas ta sensibilité pour le Grand Canyon (qui malheureusement ne m'a fait aucun effet les deux fois où j'y suis allée, probablement par manque de randonnée. Tu m'as d'ailleurs donné envie de retenter l'expérience, ce que je ne pensais jamais dire), je comprends néanmoins 100% ce que tu as ressenti, cette impression d'y avoir laissé un petit bout de ton âme, car c'est ce que je ressens pour San Francisco. J'y ai vécu un peu plus d'un an à un moment charnière de ma vie (entre la fin du lycée et le début de mes études secondaires), je dois la personne que je suis aujourd'hui à cette expérience, et chaque fois que j'y retourne, je pleure à l'arrivée et au départ :oops:

Bref, encore merci et bravo. J'ai hâte d'un jour relire une de tes aventures et un gros bisous à ta good girl :lol: (team végétarienne et propriétaire d'une good girl hahah)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

CharlotteF a écrit : 19 avr. 2024, 12:01 Je commente des années plus tard. Je suis tombée sur ton carnet un peu par hasard, après avoir lu celui sur les Dolomites et, quelle claque. Tant au niveau visuel qu'émotionnel. J'ai pris quelques semaines à le lire et j'ai à chaque fois été transportée. :love:

J'admire ton courage, tant pour ce projet que pour sa retranscription. Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, j'aimerais te dire un grand bravo, pour tout, mais surtout te remercier d'avoir partagé tout ceci avec nous, de ne pas avoir baissé les bras pendant la rédaction en une période très difficile, et de nous avoir transportés :love: :love: :love:

Je partage ton amour pour Zion, qui continue de me fasciner après déjà deux visites. Je veux à chaque fois y rester plus longtemps. Si je ne partage pas ta sensibilité pour le Grand Canyon (qui malheureusement ne m'a fait aucun effet les deux fois où j'y suis allée, probablement par manque de randonnée. Tu m'as d'ailleurs donné envie de retenter l'expérience, ce que je ne pensais jamais dire), je comprends néanmoins 100% ce que tu as ressenti, cette impression d'y avoir laissé un petit bout de ton âme, car c'est ce que je ressens pour San Francisco. J'y ai vécu un peu plus d'un an à un moment charnière de ma vie (entre la fin du lycée et le début de mes études secondaires), je dois la personne que je suis aujourd'hui à cette expérience, et chaque fois que j'y retourne, je pleure à l'arrivée et au départ :oops:

Bref, encore merci et bravo. J'ai hâte d'un jour relire une de tes aventures et un gros bisous à ta good girl :lol: (team végétarienne et propriétaire d'une good girl hahah)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de commenter, alors que ce carnet est "clôturé" depuis des années; ça fait plaisir de voir qu'il peut encore être lu et apprécié :love:

Effectivement, les sensibilités peuvent être très différentes selon les endroits... Je pourrais passer plusieurs semaines au Grand Canyon si l'opportunité se présentait, alors que San Francisco je n'ai aucune envie d'y remettre les pieds. En étant touchée par un lieu - et en y vivant en plus des expériences émotionnelles fortes - l'impact s'en retrouve décuplé et un lien particulier peut se former.
Je sais déjà que mon prochain voyage me permettra d'explorer certains lieux déjà vus, mais dans des endroits plus intimes, plus reculés... Et encore plus en solitaire.

En tout cas, je ne peux qu'imaginer l'expérience extraordinaire que ça a du être de s'expatrier pendant un an à cette période de ta vie où tu commences vraiment à te construire en tant qu'adulte.

Je transmets le bisou à Asha (ma good girl), qui a d'ailleurs depuis été rejointe par une seconde amie-mal (une petite chatte cette fois-ci). Et de mon côté j'essaye de tendre au véganisme (c'est un Work In Progress)

Encore merci pour ton commentaire !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017

Around the world :
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Un petit hommage à 399 ♥
Siana a écrit : 10 janv. 2021, 18:19 Image

Image

Image

Image
Je ne savais pas trop où poster un message, alors je le fais ici en mentionnant cette publication de 2019.

Une bien triste nouvelle, 399 - Grizzly iconique - présente sur la photo - est morte après avoir été percutée par une voiture.

Elle a été ma première rencontre avec un grizzly - et j'ai suivi depuis, chaque année, à distance, l'attente de sa sortie d'hibernation. Sera-t-elle encore en vie ? Seule ou avec de nouveaux oursons ?
Elle a souvent mis les spotlights sur les enjeux de préserver l'habitat des grizzly. Elle nous a chaque année régalé de sa présence dans le Grand Yellowstone area.

Elle foule maintenant les étoiles.
Anaïs

USA :

Around the world :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est bien triste pour 399 :snif:

Je ne savais pas qu'on pouvait suivre des grizzlis à distance, au moins comme ça t'as eu des nouvelles d'elle durant quelques années :love:

:coucou:
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

SylandCo a écrit : 04 nov. 2024, 17:43 C'est bien triste pour 399 :snif:

Je ne savais pas qu'on pouvait suivre des grizzlis à distance, au moins comme ça t'as eu des nouvelles d'elle durant quelques années :love:

:coucou:
C'est surtout que 399 était une légende, surnommée "Queen of the Tetons", donc chaque année énormément de locaux, photographes et curieux attendaient sa sortie au printemps. Donc facile d'avoir de ses nouvelles via instagram notamment.

Une veillée a été organisée pour elle le week-end passé, et ses cendres ont été dispersé à Pilgrim Creek, où elle faisait souvent ses premières apparitions après l'hiver.

Reste à savoir si son petit de l'année dernière va survivre sans elle. Pour l'instant il n'a pas été revu, mais il a ses chances :super:
Anaïs

USA :

Around the world :
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »