1 semaine à NYC en février avec enfants
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
1 semaine à NYC en février avec enfants
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit initialement sur ce forum pour préparer un voyage dans l'ouest américain, mais finalement, un peu par surprise, nous partons 1 semaine à New York en famille du samedi 15 au samedi 22 février 2025 et j’aimerais vous soumettre mon programme, pour discussions/optimisations/améliorations.
Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans.
Nous arrivons à JFK le samedi 15/02 à 22h, et nous repartons de JFK le samedi 22/02 à 18h20
Nous logerons à l’hotel The Herald powered by LuxUrban, au croisement de la 6th av et de la W 35th st.
Nous avons pris des pass pour 5 activités et souhaitons faire la statue de la liberté hors pass pour monter dans la couronne.
J'ai aussi réservé des places pour un match de NBA au Barclay’s Center de Brooklyn pour le jeudi 20/02 à 19h30 (Nets VS Cavaliers).
Bien évidement, en février, il fait froid, et la nuit tombe rapidement (couché de soleil vers 16h30 d’après ce que j’ai vu…)
Voici donc ce que je prévois, pour le moment:
samedi 15
soir : airtrain + métro jusqu’à l’hotel et dodo.
dimanche 16
matin : China Town/Soho
AM : Greenwich Village/Chelsea (6th av)/Flatiron/magasin Harry Potter/Madison Square
soir : Time Square
lundi 17
matin : Statue Liberté/Ellis Island
AM : Financial District/Oculus/ 9/11 Memorial
soir: Battery Park City
mardi 18
matin : Midtown
AM : Midtown/couché de soleil à l’Empire State
soir : Tudor City bridge
mercredi 19
matin : 9/11 museum
AM : Brooklyn promenade/Brooklyn bridge park/DUMBO
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan de nuit
jeudi 20
matin : Central Park (2/3H)
AM : Museum Histoire Naturel
soir : match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn
vendredi 21
matin : Little Island/High Line/Hudson Yards
AM : Intrepid museum
soir : ferry de Pier 79 à Staten Island/ferry de Staten Island à Manhattan/ferry de Pier 11 à Roosevelt Island/téléphérique de Roosevelt Island vers Manhattan.
samedi 22
matin : Top of the Rock/Times square/Midtown
Faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire ou revoir ce qui nous a vraiment plus.
Voilà!
Merci pour le temps passé à lire et pour vos retours.
A+
Je me suis inscrit initialement sur ce forum pour préparer un voyage dans l'ouest américain, mais finalement, un peu par surprise, nous partons 1 semaine à New York en famille du samedi 15 au samedi 22 février 2025 et j’aimerais vous soumettre mon programme, pour discussions/optimisations/améliorations.
Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans.
Nous arrivons à JFK le samedi 15/02 à 22h, et nous repartons de JFK le samedi 22/02 à 18h20
Nous logerons à l’hotel The Herald powered by LuxUrban, au croisement de la 6th av et de la W 35th st.
Nous avons pris des pass pour 5 activités et souhaitons faire la statue de la liberté hors pass pour monter dans la couronne.
J'ai aussi réservé des places pour un match de NBA au Barclay’s Center de Brooklyn pour le jeudi 20/02 à 19h30 (Nets VS Cavaliers).
Bien évidement, en février, il fait froid, et la nuit tombe rapidement (couché de soleil vers 16h30 d’après ce que j’ai vu…)
Voici donc ce que je prévois, pour le moment:
samedi 15
soir : airtrain + métro jusqu’à l’hotel et dodo.
dimanche 16
matin : China Town/Soho
AM : Greenwich Village/Chelsea (6th av)/Flatiron/magasin Harry Potter/Madison Square
soir : Time Square
lundi 17
matin : Statue Liberté/Ellis Island
AM : Financial District/Oculus/ 9/11 Memorial
soir: Battery Park City
mardi 18
matin : Midtown
AM : Midtown/couché de soleil à l’Empire State
soir : Tudor City bridge
mercredi 19
matin : 9/11 museum
AM : Brooklyn promenade/Brooklyn bridge park/DUMBO
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan de nuit
jeudi 20
matin : Central Park (2/3H)
AM : Museum Histoire Naturel
soir : match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn
vendredi 21
matin : Little Island/High Line/Hudson Yards
AM : Intrepid museum
soir : ferry de Pier 79 à Staten Island/ferry de Staten Island à Manhattan/ferry de Pier 11 à Roosevelt Island/téléphérique de Roosevelt Island vers Manhattan.
samedi 22
matin : Top of the Rock/Times square/Midtown
Faire ce qu’on n’aura pas eu le temps de faire ou revoir ce qui nous a vraiment plus.
Voilà!
Merci pour le temps passé à lire et pour vos retours.
A+
Re: 1 semaine à NYC en février avec enfants
Hello,
Ça me semble pas mal
Ça me semble pas mal
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Hello,
Beau programme meme si je ne suis jamais allé a NYC à cette période
Quelques remarques:
- si avez prevu de prendre le NYC City Pass vous pouvez faire gratuitement l’ESB 2 fois sur la meme journée: une fois le matin ou am et la deuxième fois le soir
- pour TOR j’eviterais de le reserver par défaut le dernier jour , prevoyez le plutot sur un autre jour quite a changer la date en fonction de la meteo
- pour le match de NBA prévoyez d’arriver au moins 1 heure avant le début du match sinon vous allez attendre longtemps et dehors pour entrer: le passage des portiques de sécurité n’est pas optimum au Barclays Center
Sinon j’ai regardé votre hotel et meme s’il est bien placé les avis sur google n’ont pas l’air au top et pas de petit dejeuner inclus. Regardez si vous n’arrivez pas a trouver mieux, au vu de la periode plutot calme, toujours sur midtown avec pdj inclus.
Comme vous le dites il risque de faire froid et je prevoyerais plus d’activité en interieur: le Moma est gratuit pour les enfants, idem pour le met pour les moins de 12 ans, faire un office le dimanche matin est sympa et si cela vous intéresse vous pouvez aller au Brooklyn tabernacle ( a Brooklyn) qui est tres bien (comptez 2 heures mais ils font une pause apres 30mn environ pour permettre aux touristes de s’eclipser) , se balader dans les grands magasins comme macy’s ou rockfeller center, grand terminal,…
Bonne continuation
Beau programme meme si je ne suis jamais allé a NYC à cette période
Quelques remarques:
- si avez prevu de prendre le NYC City Pass vous pouvez faire gratuitement l’ESB 2 fois sur la meme journée: une fois le matin ou am et la deuxième fois le soir
- pour TOR j’eviterais de le reserver par défaut le dernier jour , prevoyez le plutot sur un autre jour quite a changer la date en fonction de la meteo
- pour le match de NBA prévoyez d’arriver au moins 1 heure avant le début du match sinon vous allez attendre longtemps et dehors pour entrer: le passage des portiques de sécurité n’est pas optimum au Barclays Center
Sinon j’ai regardé votre hotel et meme s’il est bien placé les avis sur google n’ont pas l’air au top et pas de petit dejeuner inclus. Regardez si vous n’arrivez pas a trouver mieux, au vu de la periode plutot calme, toujours sur midtown avec pdj inclus.
Comme vous le dites il risque de faire froid et je prevoyerais plus d’activité en interieur: le Moma est gratuit pour les enfants, idem pour le met pour les moins de 12 ans, faire un office le dimanche matin est sympa et si cela vous intéresse vous pouvez aller au Brooklyn tabernacle ( a Brooklyn) qui est tres bien (comptez 2 heures mais ils font une pause apres 30mn environ pour permettre aux touristes de s’eclipser) , se balader dans les grands magasins comme macy’s ou rockfeller center, grand terminal,…
Bonne continuation
Merci pour le conseil.
Oui, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Je compte finalement y aller la première fois en fin d'après-midi pour le couché du soleil (vers 16h30, coucher soleil vers 17h30), puis y retourner assez tard vers 21/22H. J'espère que ça marche.
Effectivement, erreur de débutant de ma part, même si ça me semblait pas mal terminer le voyage par ça.- pour TOR j’eviterais de le reserver par défaut le dernier jour , prevoyez le plutot sur un autre jour quite a changer la date en fonction de la meteo
Merci, c'est prévu- pour le match de NBA prévoyez d’arriver au moins 1 heure avant le début du match sinon vous allez attendre longtemps et dehors pour entrer: le passage des portiques de sécurité n’est pas optimum au Barclays Center
Je l'ai réservé sur Booking où les commentaires sont meilleurs que sur map. Je me suis aussi aperçu que certains commentaires map étaient pas top. En analysant la chose, on s’aperçoit que la majorité des mauvais commentaires proviennent de difficultés à ce faire rembourser rapidement en cas d'annulation (hors Booking). Donc je ne m'alarme pas. Je reste à l’affut d'autres opportunités comme toujours, mais les prix ne font qu’augmenter depuis 1 mois.Sinon j’ai regardé votre hotel et meme s’il est bien placé les avis sur google n’ont pas l’air au top et pas de petit dejeuner inclus. Regardez si vous n’arrivez pas a trouver mieux, au vu de la periode plutot calme, toujours sur midtown avec pdj inclus.
Je pense qu'on ne fera pas d'autres activités pour des raisons de coût (enfin on verra bien, s'il ne fait que pleuvoir, on avisera...). On n'est pas trop intéressé par le Gospel. Certains grands magasins sont prévus.Comme vous le dites il risque de faire froid et je prevoyerais plus d’activité en interieur: le Moma est gratuit pour les enfants, idem pour le met pour les moins de 12 ans, faire un office le dimanche matin est sympa et si cela vous intéresse vous pouvez aller au Brooklyn tabernacle ( a Brooklyn) qui est tres bien (comptez 2 heures mais ils font une pause apres 30mn environ pour permettre aux touristes de s’eclipser) , se balader dans les grands magasins comme macy’s ou rockfeller center, grand terminal,…
[/quote]
Du coup j'ai revu mon planning et j'ai essayé de le "timer" en faisant des simulations de parcours à pied sur map.
Pour info, le signe "+" signifie une connexion à pied et le signe "|" une connexion en transport en commun (0.5h environ)
samedi 15
soir : airtrain et métro jusqu’à l’hotel et dodo.
dimanche 16
matin : China Town (0,75) |Soho (0,75) + Tribeca (0,5)
AM : |Greenwich Village (0,5) |Chelsea (6th av) + Flatiron (0,75) + magasin Harry Potter (1) + Madison Square (0,5)
soir : |couché soleil Empire State Building (2,5) |Time Square |Retour à l'Empire
lundi 17
matin : Charching Bull + Statue Liberté + Ellis Island (5)
AM : Financial District (0,75) + 9/11 Memorial (0,5)
soir: Battery Park City (0,25+0,25) + Brookfield place (0,5) + ferry Batterie City Park à Staten Island + retour gratuit en ferry au Pier 11
mardi 18
matin : Midtown (1) + Rockfeller center (1) + Nintendo (1)
AM : Midtown (1) + Lego (1) + gare Grand Central (1) |Tudor City bridge (0,25)
soir : |Top of the Rock (2)
mercredi 19
matin : Civic center + hotel de ville (0,5) + Oculus (0,5) + 9/11 museum (3)
AM : |Brooklyn promenade + Brooklyn bridge park + DUMBO (2)
soir : Traversée du pont de Brooklyn vers Manhattan de nuit (0,75)
jeudi 20
matin : Central Park (1,25) + Museum Histoire Naturel (4)
AM : Central Park (0,5) |Macy's (1) + retour hotel pour dépose appareil photo (1)
soir : |match NBA au Barclay’s Center de Brooklyn
vendredi 21
matin : Little Island (0,5) + High Line (0,5) + Chelsea Market (0,5) + Hudson Yards (1)
AM : |Intrepid museum (3)
soir : ferry de Pier 79 à Batterie City Park |ferry de Pier 11 à Roosevelt Island + téléphérique de Roosevelt Island à Manhattan.
samedi 22
matin : Times square/Midtown
Ai fait NYC avec 2 ados ils ont adoré Bushwick, le quartier de Brooklyn avec les murs peints et qui a l avantage d être très très calme
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
NYC et re west usa 2019
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Oui, Bushwick me tenterait bien.
Mais c'est compliqué de tout faire rentrer en une semaine.
Il faut faire des choix et c'est vrai que pour l'instant je l'avais écarté.
A voir...
Mais c'est compliqué de tout faire rentrer en une semaine.
Il faut faire des choix et c'est vrai que pour l'instant je l'avais écarté.
A voir...
Hello,
Pour les observatoires:
Si vous faites deja l’ESB de nuit je privilégierais plutot de faire TOR de jour et quand il fait beau.
TOR a l’énorme avantage de permettre une vue sur midtown/sud de manhattan d’un coté et de l’autre coté sur Central Parc.
Quand il fait beau on peut voir de très tres loin et avec des jumelles on voit meme les gens qui se baladent a Central Parc
Pour l’ESB avec le pass je crois de memoire que vous ne pouvez pas réserver sur un horaire couché de soleil ( mais a verifier notamment en février) donc reserver soit le matin ou am.
Globalement j’organiserais sinon mes journées en separant par demi journée:
- matin sur un perimetre coherent
- am idem sur un autre perimetre et pas forcément au meme endroit ( que vous rejoigniez en metro)
Cela permet en fonction de la meteo ou imprevu de changer le programme par demî journée.
Voir faire une pause a l’hotel a midi si on passe d’une partie midtown a downtown ou Brooklyn et réciproquement.
Plus facile a réorganiser si par exemple vous avez prevu une demi journée avec un observatoire et que la metéo est pourrie.
Sinon pour les quartiers sympa et plus facile d’accès que Bushwick privilégiez Williamsburg sur Brooklyn et aussi pensez à Lower East Side juste a coté de Chinatown., c’est tout petit avec quelques rues très sympa:
https://maps.app.goo.gl/qb8dD4Mvhe3EThKg8?g_st=ic
Bonne continuation
Pour les observatoires:
Si vous faites deja l’ESB de nuit je privilégierais plutot de faire TOR de jour et quand il fait beau.
TOR a l’énorme avantage de permettre une vue sur midtown/sud de manhattan d’un coté et de l’autre coté sur Central Parc.
Quand il fait beau on peut voir de très tres loin et avec des jumelles on voit meme les gens qui se baladent a Central Parc
Pour l’ESB avec le pass je crois de memoire que vous ne pouvez pas réserver sur un horaire couché de soleil ( mais a verifier notamment en février) donc reserver soit le matin ou am.
Globalement j’organiserais sinon mes journées en separant par demi journée:
- matin sur un perimetre coherent
- am idem sur un autre perimetre et pas forcément au meme endroit ( que vous rejoigniez en metro)
Cela permet en fonction de la meteo ou imprevu de changer le programme par demî journée.
Voir faire une pause a l’hotel a midi si on passe d’une partie midtown a downtown ou Brooklyn et réciproquement.
Plus facile a réorganiser si par exemple vous avez prevu une demi journée avec un observatoire et que la metéo est pourrie.
Sinon pour les quartiers sympa et plus facile d’accès que Bushwick privilégiez Williamsburg sur Brooklyn et aussi pensez à Lower East Side juste a coté de Chinatown., c’est tout petit avec quelques rues très sympa:
https://maps.app.goo.gl/qb8dD4Mvhe3EThKg8?g_st=ic
Bonne continuation
Salut
Pour le TOR, je voudrais arriver 1h avant le couché de soleil pour voir central park de jour, et pouvoir aussi profiter du passage du jour à la nuit qui me plaît beaucoup. Ça peut le faire comme ça ?
Par contre je n'avais pas prévu les jumelles
Pour l'ESB, il est précisé dans l'appli du pass que je peux bénéficier des heures de coucher du soleil et que je preux revenir entre 20h et 23h après une visite le matin ou l'après midi. Le soleil se couche vers 17H30 et je pense là aussi arriver 1h avant, donc, dans l'après midi.
Merci beaucoup pour l'itinéraire proposé, qui, pour l'avoir un peu parcouru en street view, me semble très approprié pour l'amateur d'escalier de secours que je suis
Reste à savoir comment caser tous ça dans mon planning calculé à la milliseconde
Je vais essayer de repenser le tout pour une meilleur organisation à la demie journée, c'est déjà partiellement le cas, mais c'est perfectible.
Merci et A+
Pour le TOR, je voudrais arriver 1h avant le couché de soleil pour voir central park de jour, et pouvoir aussi profiter du passage du jour à la nuit qui me plaît beaucoup. Ça peut le faire comme ça ?
Par contre je n'avais pas prévu les jumelles
Pour l'ESB, il est précisé dans l'appli du pass que je peux bénéficier des heures de coucher du soleil et que je preux revenir entre 20h et 23h après une visite le matin ou l'après midi. Le soleil se couche vers 17H30 et je pense là aussi arriver 1h avant, donc, dans l'après midi.
Merci beaucoup pour l'itinéraire proposé, qui, pour l'avoir un peu parcouru en street view, me semble très approprié pour l'amateur d'escalier de secours que je suis
Reste à savoir comment caser tous ça dans mon planning calculé à la milliseconde
Je vais essayer de repenser le tout pour une meilleur organisation à la demie journée, c'est déjà partiellement le cas, mais c'est perfectible.
Merci et A+
Pour TOR il y a 2 etages dont 1 couvert donc si vous y restez lontemps et qu’il fait froid vous pourrez toujours vous abritez si besoin en attendant le coucher de soleil
Pour les jumelles d’observation il y en des fixes sur place: faut juste prevoir de la monnaie 2 quarters par utilisation de qulques mn
A+
Pour les jumelles d’observation il y en des fixes sur place: faut juste prevoir de la monnaie 2 quarters par utilisation de qulques mn
A+
Les vues superbes de la Skyline: de Dumbo , des Brooklyn heights mais le meilleur pour moi reste le retour en ferry gratuit ( avec carte abonnement métro) de staten sland
Faut s accorder avec le couché du soleil l aller se mettre à gauche da ne s le ferry côté statue de la liberté, au terminus on dort et on revient tout de suite dans le même ferry , côté gauche et tu arrives vers Manhattan, la Skyline allumée
J a ais commis une vidéo souvenir pour les ados on y était en vacances de la Toussaint, halloween...
Mais il y a tellement de chose à voir ...et donc à éliminer...
Faut s accorder avec le couché du soleil l aller se mettre à gauche da ne s le ferry côté statue de la liberté, au terminus on dort et on revient tout de suite dans le même ferry , côté gauche et tu arrives vers Manhattan, la Skyline allumée
J a ais commis une vidéo souvenir pour les ados on y était en vacances de la Toussaint, halloween...
Mais il y a tellement de chose à voir ...et donc à éliminer...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
NYC et re west usa 2019
NYC et re west usa 2019