Itinéraire Los Angeles > Phoenix en août 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FannyV80
Geai de Steller
Geai de Steller

Itinéraire Los Angeles > Phoenix en août 2025

Message par FannyV80 »

Hello,

Je suis ravie d’avoir trouvé ce site qui est une mine d’or de conseils !
Nous avons toujours rêvé de visiter l’ouest américain et ce super voyage est prévu en août prochain :) . Nous partons avec mon époux et nos deux ados qui auront 14 et 16 ans.
Nous avons eu la chance de pouvoir utiliser les miles de mon époux, par contre cela nous a contraint sur le choix des vols, ce sera donc une arrivée à LA le 7 Août et un retour par Phoenix le 26 Aout (vols réservés)

Au départ nous voulions arriver à San Francisco puis découvrir Yosemite et Death Valley et zapper Los Angeles, mais nous avons remanié le programme pour inclure un vol intérieur San Francisco-> Las Vegas, supprimer Yosemite (je trouve que cela ne vaut pas le coup d’y passer une seule nuit) car et ajouter la côté de San Francisco vers Los Angeles.
Concernant nos goûts, nous aimons bien varier nos visites, faire un peu de rando mais en aout il fera trop chaud donc on se limitera sûrement à des ballades plus courtes. Je pense que les ados seront plus intéressés par les villes et la côte, je pense qu’ils apprécieront les parcs mais seront peut-être lassés à la fin des « pierres rouges »… De plus, avec des ados il faut inclure des moments « glande » dans la journée, et on préfère éviter de faire 4h de route tous les jours.
Voici mon itinéraire :
J1 7/8 Arrivée aéroport LA 13h05 - Nuit à LA
J2 8/8 Los Angeles - Nuit à LA
J3 9/8 Los Angeles - Universal Studios - Nuit à LA
J4 10/8 LA - Santa Monica - Santa Barbara - Solvang - Nuit vers Morro Bay/ San Luis Obispo
J5 11/8 San Simeon - Big Sur- Carmel, Monterrey, nuit à Monterrey
J6 12/8 Monterrey, Route vers SF, Nuit à San Francisco
J7 13/8 San Francisco
J8 14/8San Francisco
J9 15/8 San Francisco
J10 16/8 San Francisco > Las Vegas, par avion, horaire à adapter selon prix des vols, nuit à Las Vegas
J11 17/8 Las Vegas
J12 18/8 Las Vegas > Zion, Nuit à Zion
J13 19/8 Zion > Bryce, nuit Bryce
J14 20/8 Bryce nuit Bryce
J15 21/8 Bryce Canyon > Page, nuit Page
J16 22/8 Page , nuit Page
J17 23/8 Page >Monument Valley - nuit à Monument Valley
J18 24/8 Monument Valley > Grand Canyon - Nuit à Grand Canyon
J19 25/8 Grand Canyon > Phoenix - Nuit à Phoenix.
J20 26/8 Depart vers Paris (Départ 14h10)

Que pensez-vous de mon itinéraire ?
Ce qu'il reste à voir : avec un vol interne , il faudra redéposer la voiture (en arrivant à San Francisco, à voir si on la garde à San Francisco), en reprendre une nouvelle à Las Vegas. Et on aurait voulu éviter le week-end à Las Vegas (dans le planning, on y est samedi soir et dimanche soir…) Selon l’horaire du vol interne, on aura plus ou moins de temps à San Francisco, on pourrait éventuellement enlever une nuit à San Francisco et ajouter une nuit à Zion par exemple.

Je ne voudrai pas tarder à réserver les hotels, surtout près des grands parcs.
Par avance, merci de votre aide ! Au plaisir de vous lire,

:coucou:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Itinéraire Los Angeles > Phoenix en aout 2025

Message par titio »

:coucou:

Quel est ton programme à LA?
Car, en J 4, tu n'auras pas le temps de visiter Santa Monica, sortir de LA, visiter Santa Barbara qui Solvang :chaud: .
C'est sympa de louer un vélo pour aller de Santa Monica à Venice Beach ( ou l'inverse), découvrir le State Park, Muscle Beach, se balader dans les canaux... Les ados aiment bien :clin:
A Monterey, tu peux prévoir une sortie baleines.
Réserver Alcatraz en avance.
Que de possibilités :langue: :langue: : tu peux garder ton itinéraire intact car 3 jours à SF, ce n'est pas de trop.
Ou rajouter une nuit à LA où il y a tant à faire (notamment la journée que je t'ai décrite en incluant une pause plage, le vieux LA, aller voir un match des Dodgers, randonner jusqu'au panneau Hollywood...)
Ou effectivement rajouter une nuit à Zion :lol:
Pour Zion, s'il reste de la place et que le budget vous le permet, essayez de dormir au Zio Lodge. Vous serez au premier plan tôt le matin et en fin de journée, sans le surplus de monde :love:

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello.

Je le trouve très bien équilibré ce parcours.

Liste ce que tu veux faire à San Francisco, et tu pourras éventuellement gagner une nuit pour Zion effectivement, mais 4 nuits à Sf c'est top.
2 nuits à Page , c'est top avec des ados pour profiter du lac. Pleins d'activités jet , bateau , baignade.

Dès que tu seras fixée, regarde l'hôtel The View à Monument Valley, c'est un beau budget mais qui vaut carrément le coup.

Bonne préparation !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

C'est toujours bien d'avoir des rêves et de les mettre en marche !

Je donne toujours des informations relativement négative sur des vols internes car il y a pas mal de contraintes à prendre en compte et finalement le temps gagné n'est pas si important :
- vider la voiture, la rendre mais c'est rapide mais après vous n'aurez plus la même (donc fini les petites habitudes, à changer !)
- refaire toutes les valises et sacs avec certainement des chose sales (comme les chaussures)
- se séparer de presque toutes les denrées comestibles
- vider et abandonner la glacière
- puis faire les opérations inverses, là ça prend plus de temps

Personnellement j'aurais fait SF vers LA puis vers LV.
Mais tout est possible bien sûr.

Bonne suite de préparation
FannyV80
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FannyV80 »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours.
Il faut que je regarde dans le détail ce que nous allons voir à LA et SF.
A LA, j'avais en tête de profiter un peu de notre arrivée en milieu de journée pour faire un premier tour.
J2: Hollywood Studios + Observatory en soirée
J3: Venice Beach, Muscle Beach, les canaux, et Santa Monica en vélo depuis Venice Bach est une super idée, effectivement je n'avais pas vu que Santa Monica était si près !
A SF, il faut voir si on garde la voiture ou pas? A minima, cela doit être sympa de profiter d'avoir une voiture pour aller voir les environs de SF (je pensais aux sequoias de Muir Woods)

J'ai l'impression qu'il faut réserver en priorité les hôtels dans les parcs, cela a l'air de se remplir vite.
J'ai regardé l'hotel Zion Lodge, ça a l'air sympa car dans le parc, mais Springdale a l'air aussi pratique avec tous les hotels avec l'arrêt navette pas loin.
Beaucoup de préparation mais on se sent déjà un peu en vacances !

Fanny
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »