Bonjour,
4ème road-trip en prévision :
- le 1er sur l'Ouest classique
- le 2ème centré sur Yellowstone
- le 3ème dans l'Est
J'aimerais retourner dans l'Ouest, à la découverte du Colorado, d'une partie du Nouveau Mexique et de l'Arizona et de l'Utah (je connais déjà Monument Valley et le secteur de Moab mais j'y retournerais avec plaisir).
J1 : Arrivée Denver - 2 nuits à Denver
J2 : Denver
J3 : Denver – Garden of the God -Great Sand Dunes - 1 nuit à Great Sand Dunes
J4 : Great Sand Dunes – Santa Fe - Albuquerque - 2 nuits à Albuquerque
J5 : Albuquerque
J6 : Albuquerque – Bisti Badlands – Ah Shi Sle Pah Wilderness - 1 nuit dans le secteur de Ah Shi Pah Wilderness
J7 : Ah Shi Sle Pah – Canyon De Chelly - 2 nuits Canyon De Chelly
J8 : Canyon De Chelly
J9 : Canyon De Chelly – Sedona - 3 nuits à Sedona
J10 : Sedona
J11 : Sedona
J12 : Sedona – Monument Valley - 1 nuit à Monument Valley
J13 : Monument Valley – Moab - 3 nuits à Moab
J14 : Arches
J15 : Canyonland
J16 : Moab – Colorado NM – Black Canyon - 2 nuits à Black Canyon
J17 : Black Canyon
J18 : Black Canyon – Glennwood Spring - 1 nuit à Glennwood Spring
J19 : Glenwood Spring – Rocky Mountain - 2 nuits à Rocky Mountain
J20 : Rocky Mountain
J21 : Rocky Mountain - Départ Denver
+/- 2 jours à ajouter (où ?).
Merci de votre retour.
Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Road Trip Colorado Nouveau Mexique Arizona Utah
Coucou,
je ne connais pas grand chose à ce parcours.
Mais quelques remarques :
- à 1h d'Albuquerque, il y a Ojito Wilderness qui est un petit parc très sympa et peu connu
- au nord de MV, je te conseille de passer par Fort Bluff pour le cöté historique c'est assez sympa
- en partant de Moab, je trouve le parc de Colorado NM
++
je ne connais pas grand chose à ce parcours.
Mais quelques remarques :
- à 1h d'Albuquerque, il y a Ojito Wilderness qui est un petit parc très sympa et peu connu
- au nord de MV, je te conseille de passer par Fort Bluff pour le cöté historique c'est assez sympa
- en partant de Moab, je trouve le parc de Colorado NM
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Re: Road Trip Colorado Nouveau Mexique Arizona Utah
A moins de camper, il faut remonter à Farmington pour dormirJ6 : Albuquerque – Bisti Badlands – Ah Shi Sle Pah Wilderness - 1 nuit dans le secteur de Ah Shi Pah Wilderness
Je ne vois pas très bien ce que tu vas faire pour rester deux nuits ici, en une journée on fait le tour.
Je mettrais une nuit de plus à Bisti Badlands.
C'est bien, il y a beaucoup à faire et voir ici.
Idem à mon avis une nuit est suffisante.J16 : Moab – Colorado NM – Black Canyon - 2 nuits à Black Canyon
Albuquerque, j'avais pas trop accroché, mais bon ....
Bonne suite de préparation
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Re: Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah
Hello,
Pas mal de choses à voir à Colorado Spring, dommage de ne pas y passer au moins une nuit.
Je dormirai à Santa Fe plutôt qu’à Albuquerque et d’accord avec Gilles, pas besoin de rester 2 nuits à Canyon De Chelly. Nous l’avions visité en une demi-journée, certes sans descendre au fond du canyon !
Black Canyon, pareil…. Visité en une demi-journée , par contre plein d’endroits superbes dans le coin : Ouray, Silverton, Durango….
Bonne préparation.
Pas mal de choses à voir à Colorado Spring, dommage de ne pas y passer au moins une nuit.
Je dormirai à Santa Fe plutôt qu’à Albuquerque et d’accord avec Gilles, pas besoin de rester 2 nuits à Canyon De Chelly. Nous l’avions visité en une demi-journée, certes sans descendre au fond du canyon !
Black Canyon, pareil…. Visité en une demi-journée , par contre plein d’endroits superbes dans le coin : Ouray, Silverton, Durango….
Bonne préparation.
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Hello,
Beau programme,
Si tu peux rajouter 2 nuits:
je mettrais une nuit de plus a la fin a Denver et la visite de la ville a la fin et je mettrais ton J1 et J2 a Manitou Springs ( si tu n’arrives pas trop tard il y a quand meme 1h30 de route).
Et une autre nuit a Glenwood springs pour profiter des sources et se balader par exemple vers Aspen ou sinon vers Grand Mesa.
En J16 et !17 Je mettrais les 2 nuits plutot a Ridgway voir Ouray plutot qu’à Montrose qui est pas terrible.
En J8 dormir soit à Holbrook en fonction de ce qui est prévu entre Chinle et Sedona ou soit rajouter une nuit a Sedona.
Je ne connais pas le NM et Albuquerque mais si les autres pensent que c’est pas forcément terrible peut etre passer un peu plus au nord par Durango par exemple avant de rejoindre Farmington.
Bonne continuation
Beau programme,
Si tu peux rajouter 2 nuits:
je mettrais une nuit de plus a la fin a Denver et la visite de la ville a la fin et je mettrais ton J1 et J2 a Manitou Springs ( si tu n’arrives pas trop tard il y a quand meme 1h30 de route).
Et une autre nuit a Glenwood springs pour profiter des sources et se balader par exemple vers Aspen ou sinon vers Grand Mesa.
En J16 et !17 Je mettrais les 2 nuits plutot a Ridgway voir Ouray plutot qu’à Montrose qui est pas terrible.
En J8 dormir soit à Holbrook en fonction de ce qui est prévu entre Chinle et Sedona ou soit rajouter une nuit a Sedona.
Je ne connais pas le NM et Albuquerque mais si les autres pensent que c’est pas forcément terrible peut etre passer un peu plus au nord par Durango par exemple avant de rejoindre Farmington.
Bonne continuation
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Salut,
"Certains autres"..., pensent que le NM avec Albuquerque et Santa Fe (voire Taos et Acoma pueblo) sont très intéressants car ILS l'ont visité et vu... contrairement à certains bruits de couloir !
Donc, pour info tu peux cliquer sur mon blog USA 2011 en signature (avec fichiers et CR divers sur blogs crespel me) et te faire ta propre idée.
Bonne route.
"Certains autres"..., pensent que le NM avec Albuquerque et Santa Fe (voire Taos et Acoma pueblo) sont très intéressants car ILS l'ont visité et vu... contrairement à certains bruits de couloir !
Donc, pour info tu peux cliquer sur mon blog USA 2011 en signature (avec fichiers et CR divers sur blogs crespel me) et te faire ta propre idée.
Bonne route.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville