Incursion dans l'Ouest canadien

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Incursion dans l'Ouest canadien

Message par noiro67700 »

Bonjour.
Voilà, nous venons de décider de retourner dans l'ouest américain (6ème fois) et sans doute la dernière, vu nos âges respectifs (75 et 72 ans)
Nous prendrons sans doute la voiture de location à Seattle pour aller sur VANCOUVER (visite aux amis canadiens). puis nous irons jusqu'à CALGARY pour redescendre par WATERTON, puis Denver ET SAN FRANCICO.
Nous n'avons jamais fait cela.
Alors, y a--t-il des restrictions de passer par le Canada???? faut-il des autorisations spéciales, un laissez-passer????

d'avance je vous remercie pour votre aide....

PS nous remarquons aussi que les vols ont sacrément augmenté.....gloups
bon dimanche à toutes et tous
Sonia et Bernard
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Incursion dans l'ouest canadien

Message par myriam94 »

:coucou:

Notre voyage de cet été était justement les USA - Canada de l'Ouest mais dans l'autre sens, carnet en cours :clin:

Nous sommes arrivés à Denver et repartis de Seattle en passant par le Canada le tout avec une voiture louée avec Hertz. J'avais informé Hertz lors de la réservation et lors de la prise du véhicule que nous irions au Canada avec, aucun problème.

J'avais fait les AVE même s'ils ne sont pas nécessaires pour passer la frontière des USA vers le Canada.

J'avais du mal à trouver les bonnes infos pour le passage de la frontière dans l'autre sens concernant le formulaire I94W. J'ai donc tenté de ne pas remplir le formulaire dans les 7 jours précédent mon passage de frontière. Comme nous étions en possession de notre ESTA (mais tu l'auras déjà puisque vous arrivez sur le sol US), aucun document ne nous a été demandé :content:

En fait on a passé les 2 postes frontières très simplement en répondant aux quelques questions d'usage, moi qui était stressée :)

Bonne préparation :)
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Tout d'abord, merci Myriam pour ta prompte réponse.
Elle me rassure énormément. Nous connaissons déjà l'ouest canadien comme l'ouest des USA, mais nous n'avons jamais franchi le pas de traverser la frontière !!!!!!
Je vais quand même jeter un oeil à ce formulaire I94W!!!!
je viens de trouver une location par Carigami chez Alamo, ce qui me semble très bien, nous réservons sans doute dès demain et je leur ferais une annotation, on verra bien....

Je vais aussi me pencher sur ton récit de voyage qui m'a l'air très sympa de prime abord......
Je vois que vous avez également attrapé cette sacrée maladie que l'on nomme "américanite aigue"....bon, heureusement que ce n'est pas douloureux, c'est juste le portefeuille qui souffre!!!!!

Si j'ai d'autres questions, je me permettrais de te recontacter si çà ne te dérange pas.
Bonne fin de week-end, et à très vite peut-être
Sonia :lol: :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sonia,

Quand je cherchais la voiture, beaucoup prévoient la possibilité de conduire au Canada ce n'est pas le cas du Mexique 😉

Pas de soucis pour les questions si je peux y répondre, ce sera avec plaisir 🙂
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

myriam94 a écrit : 17 nov. 2024, 19:21 :coucou: Sonia,

Quand je cherchais la voiture, beaucoup prévoient la possibilité de conduire au Canada ce n'est pas le cas du Mexique 😉

Pas de soucis pour les questions si je peux y répondre, ce sera avec plaisir 🙂
Hi Myriam
un petit retour sur notre échange. Pour la location de voiture, le moins cher que j'ai trouvé c'est chez Autoeurope par Hertz à 3400€ Pour 60 jours. çà pique un peu!!!!

on s'est penché sur le début du trajet, et je pêche déjà sur l'hébergement à Jasper, que je trouve hors de prix (rien à voir avec les tarifs que nous avions eus en 2010!!!!) tu avais dormi où là-bas?????
Même les airbnb sont ......comment dire....pas piqués des hannetons!!!!

on a le temps de se pencher sur le roadtrip, car chez nous en Alsace il vente énormément et pleut des cordes.
Sonia
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Incursion dans l'Ouest canadien

Message par myriam94 »

:coucou: Sonia,

Tu as raison, avec ce temps, on a envie de prévoir des voyages :mdre: :mdre: :mdre:

Désolé je ne vais pas pouvoir trop t'aider sur Jasper ni te donner (pour l'instant) trop d'info pour ne pas spoiler mon carnet :???: Je me note de te répondre plus en détail quand j'arriverai à cette partie du carnet :clin: Je te confirme néanmoins que Jasper est cher au niveau tarif :(
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »