Premier voyage Floride mai 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
ethann
Geai de Steller
Geai de Steller

Premier voyage Floride mai 2025

Message par ethann »

Salut à tous!
Je regarde le forum depuis quelques jours et je me lance enfin. On prévoit notre premier voyage aux US avec ma copine, 2 semaines en mai 2025.
Pour l'instant on voudrait faire :
Miami Beach (3-4 jours)
Les Keys (mais les prix :shock: )
Les Everglades
Tampa/St Pete
Et finir par Disney/Universal

J'ai fait un calcul rapide :
- Vols : environ 800€/pers
- voiture + assurance : dans les 900€ je crois
- hôtels : je vois que ça tourne autour de 150-200€ par nuit
Sans compter les parcs etc... Vous pensez que c'est jouable ? Les Keys valent vraiment le coup vu les prix ? Et pour Disney/Universal, on fait quoi en priorité ? Des conseils?
Buero60
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Premier voyage Floride mai 2025

Message par Buero60 »

Bjr
Franchement les keys c'est TOP !!! On y a séjourné deux nuits l'année dernière à Keywest et l'année prochaine on en prévoit une de plus. Ambiance cubaine, le coq est omniprésent, en statues mais surtout en chair et en os ! On a visiter la maison d'Ernest H., déambuler dans le quartier cubain, les plages sont top et admirer le coucher de soleil façon carte postale sans retouche lol ! On a aussi visiter un hôpital à tortues. Excellents souvenir en perspective !!! Malgré les prix à faire, essaies le Blue Marlin motel à ( mn même de Duval Street, on a tout fait sans voiture. Pour les Everglades il faut faire du bateau, une journée suffit. Après attention Orlando est pas vraiment à côté de Miami. Keywest Miami il faut compter " heures
Depuis qu'on a gouté au USA difficile d'aller ailleurs.
Bon voyage
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Premier voyage Floride mai 2025

Message par poupette1 »

Hello ethann,

En été 2023, je suis allée avec ma filleule 3 semaines en Floride.

De ce que tu prévois, nous avons tout fait sauf Tampa/St Pete.

Tu trouveras le lien de mon compte-rendu de voyage ci-dessous. Tu y trouveras peut-être des informations qui pourront t'intéresser.

A ta dispo en cas de question.

Bonne préparation.

Poupette
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »