Traversée Washington - Los Angeles

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Emad
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Traversée Washington - Los Angeles

Message par Emad »

Bonjour à tous.

Nous revoilà pour un nouveau projet. :super: Ça faisait longtemps.
Notre projet est bien avancé, nous avons déjà nos billets d’avion et les tickets de train pour l’été 2025.
Nous partons à deux avec ma femme de Washington jusqu’à Las Vegas où nos enfants nous rejoignent pour la fin du voyage.
Nous avons besoin d’aide pour quelques points.
- Que faire de plus interessant autour de Washington ,
- Entre Salt Lake City et Zion ça reste encore flou. On n’a pas envie de repartir par Bryce (déjà randonnés 2 fois) donc plutôt autour de l’I-15. Avez vous des bons plans de ce côté ? Randonnée où nuit ?
- entre Yosemite et Sequioa NP que faire, où dormir ?

Voilà le déroulé prévu avec des réservations à venir très vite comme les nuits à Zion.

J0 Départ de Paris — Nuit à Washington
J1 Ville. — Nuit à Washington
J2 Ville — Nuit à Washington
J3 Ville — Nuit à Washington
J4 ? — Nuit à Washington
J5 ? — Nuit à Washington
J6 Train Cardinal — Nuit dans le train
J7 Arrivee Chicago — Nuit à Chicago
J8 Ville — Nuit à Chicago
Jj9 Ville — Nuit à Chicago
J10 California Zephir — Nuit dans le train
J11 Train — Nuit à Salt Lake City
J12 Ville — Nuit à Salt Lake City
J13 Salt Lake City > Antelope Island >— Nuit à ?
J14 >Cedar break NM > Cedar City
J15 Cedar City > Kolob canyon — Nuit à Zion
J16 — Nuit à Zion
J17 — Nuit à Zion
J18 — Nuit à Zion
J19 Zion > Las Vegas — Nuit à Las Vegas
J20 Red rock canyon. — Nuit à Las Vegas
J21 Lake mead — Nuit à Las Vegas
J22 Mojave — Nuit à Las Vegas
J23 ville — Nuit à Las Vegas
J24 Las Vegas >Death Valley — Nuit à Death Valley
J25 Death Valley > Mamoth lake
J26 Mamoth Lake > Tioga road — Nuit à El Portal
J27 Yosemite — Nuit à Proche de Sequoia National Park
J28 > Sequoia NP — Nuit à Los Angeles
J29 — Nuit à Los Angeles
J30 — Nuit à Los Angeles
J31 Retour — Nuit à Vol

Merci à tous les roadtrippers pour leur aide.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
7 jours en Floride en mars 2018
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: Traversée Washington - Los Angeles

Message par virginie24jb »

Bonjour,
Un beau projet ! J'ai traversé le Canada en train ce printemps et j'ai adoré ce type de voyage. Ça m'a donné envie d'en faire d'autres comme ça.

Est-ce que vous aurez une voiture pour Washington ? Autour de DC vous avez Mount Vernon, Alexandria, Annapolis, Great Falls Park...
Pour la ville en elle-même il y a déjà de quoi remplir 5 jours, surtout en ajoutant Mount Vernon et Alexandria.
Entre le Mall, la visite du Capitole, de la Bibliothèque du Congrès, des Archives, monter au Washington Monument et à la Old Post Office, le cimetière d'Arlington et le quartier, les différents musées (j'ai adoré le musée de l'histoire américaine, il est très très varié),... Pensez à réserver à l'avance toutes les visites pour lesquelles c'est nécessaire.

À Zion, si vous arrivez de ce côté, pensez à faire la Kolob Terrace Road, beaucoup moins fréquentée que le centre du parc, et très jolie.

Sequoia NP a été l'un de mes parcs préférés l'année dernière. En n'ayant juste une demi-journée puisque vous avez toute la route vers LA, ça me parait court pour découvrir ce parc....
Avez-vous beaucoup de choses prévues à Zion pour y mettre 4 nuits ?
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Emad
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Emad »

Merci Virginie pour ton retour.

On peut louer une voiture pour un jour ou deux à Washington pour s'éloigner un peu du centre. Tes idées sont très intéressantes. J'avais pensé à Mount Vernon et je découvre Alexandria sur internet, ça semble sympa.

A Zion, on a déjà traversé le parc via le tunnel et fait la randonnée à la sortie du tunnel, mais on n'avais jamais pu entrer dans le canyon réellement. J'ai toujours voulu m'aventurer sur Angels landing trail, on voudrait aussi suivre la rivière dans les Narrows et faire d'autres petites randos. Peut-être qu'on ne resterait que 3 nuits à Zion et partir le dernier soir pour dormir entre Zion et Las Vegas.
Je pensais aussi passer par Kolob Terrace Road en arrivant de Salt Lake City.

Je prends ton info pour Sequoia NP, comme on n'a déja visité Yosemite en 2014, on passera juste par la Tioga Road et y passer plus de temps et on descendra plus vite vers Sequoia pour y arriver plus tôt dans la journée du 27. Y a t'il des logements proches des randos ?
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
virginie24jb
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

Emad a écrit : 22 nov. 2024, 20:59 On peut louer une voiture pour un jour ou deux à Washington pour s'éloigner un peu du centre. Tes idées sont très intéressantes. J'avais pensé à Mount Vernon et je découvre Alexandria sur internet, ça semble sympa.
Si cela vous intéresse, vous avez aussi la base navale d'Annapolis que vous pouvez visiter (il suffit de montrer son passeport), ainsi que le Capitole du Maryland, et un peu plus loin la petite ville de St Michaels. On les avais visité en 2011.
Emad a écrit : 22 nov. 2024, 20:59Je prends ton info pour Sequoia NP, comme on n'a déja visité Yosemite en 2014, on passera juste par la Tioga Road et y passer plus de temps et on descendra plus vite vers Sequoia pour y arriver plus tôt dans la journée du 27. Y a t'il des logements proches des randos ?
Il semble qu'il y ait quelques lodges dans le parc mais je ne connais pas leurs tarifs. On avait logé à Reedley la nuit d'avant et Tulare la nuit d'après...
Si vous n'avez pas de vertige, pensez à Moro Rock si vous avez le temps. Je ne l'ai pas fais mais la belle-soeur oui et elle a adoré la vue.
Le Giant Forest Museum était rapide mais intéressant. Big Tree Trails juste à côté était sympathique. Évidemment General Sherman est incontournable, tout comme General Grant et la Congress Trail était splendide. :love:
La Kings Canyon Scenic Byway était malheureusement fermée quand on y était.
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
Emad
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Emad »

virginie24jb a écrit : 21 nov. 2024, 05:35
Sequoia NP a été l'un de mes parcs préférés l'année dernière. En n'ayant juste une demi-journée puisque vous avez toute la route vers LA, ça me parait court pour découvrir ce parc....
Avez-vous beaucoup de choses prévues à Zion pour y mettre 4 nuits ?
Ta remarque nous a fait réfléchir. On va zapper la route par le Yosemite et plutôt faire route via le sud et Bakersfield pour gagner une journée sur notre périple et avoir une journée de plus à Séquoia.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »