Road trip Floride - Caroline du Sud

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Gaetanne
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Road trip Floride - Caroline du Sud

Message par Gaetanne »

[ roadtrip Floride, Caroline du Sud, Géorgie ]

Bonjour,
Nous prévoyons de faire un petit roadtrip en Floride et Caroline du Sud sur 10 jours prochainement et j'ai de la difficulté à programmer le temps nécessaire pour chaque étape. J'ai regardé dans la loupe mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Alors si certains ont déjà voyagé là bas je suis preneuse de vos conseils. Et si j'ai oublié des étapes incontournables je suis preneuse également 😊 merci beaucoup de votre aide.
Je précise que nous habitons Montréal donc que 3h de vol.
Je sais que mon programme fait faire beaucoup de route tous les jours mais je n'arrive pas a supprimer des étapes...

- J1 : arrivée Orlando à 12h30 - en route pr Ste Augustine (2h de route)
- J2 : Saint Augustine - puis route pr Savannah (3h route)
- J3 : Savannah - puis route pr Charleston (2h)
- J4 : Charleston
- J5 : route Charleston vers Madison (blue spring etc..) (5h40)
- J6 Blue Spring etc puis route pr Destin (3h30)
- J7 : longer la côte Ouest jusqu'à Apalachicola, puis carrabelle ( 2h30)
- J8 : Route Carrabelle - Orlando (4h40)
- J9 : Universal Studio
- J10 : Nasa matin puis retour pr Montréal à 18h

Merci infiniment de votre aide et de vos conseils !!!
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road trip Floride - Caroline du Sud

Message par thelolo06 »

Bonjour,

Très beau programme.

Lorsque vous dites que le roadtrip est "très prochainement" est-ce que se sera fin décembre, en février, en avril/mai (c'est important car la longueur des jours est très différente).

Afin d'optimiser le temps passé sur la route (car votre J10 me parais bien trop chargé surtout avec le vol retour) j'organiserai le début du planning comme suit:
J1 - Arrivé à Orlando + trajet Orlando -> Cocoa Beach (1h)
J2 - NASA (matin + début d'après midi, voire la journée) puis trajet vers St Augustine via A1A Scenic Byway (i.e. trajet en longeant la côte)
J3 - St Augustine (Castillo de San Marcos NM + visite "vieille ville") puis trajet vers Savannah (2h40/3h40 de route) en fin d'après midi
J4 - Visite Savannah (matin) puis trajet vers Charleston l'après midi (2h/2h40 de route). Arrêt au Angel Oak Tree (à environ 30 km au Sud de Charleston)
J5 - Visite Charleston

Cordialement,
Laurent Berger
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »