Balade dans les Swing States

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Balade dans les Swing States

Message par valerie49 »

:coucou:

Voilà la dernière mouture !!

J1- Paris - Salt Lake City
J2 - SLC - Twin Falls (351 km - 3h15)
J3 - Twin Falls
J4 -Twin Falls – Boise (181km - 1h40)
J5 - Boise – Pendleton (357 km - 3h25)
J6 - Pendleton - Cœur d’Alene (366 km - 3h38)
J7 - Cœur d’Alene
J8 - Cœur d’Alene – polson (283 km - 3h00)
J9 - Polson - Glacier NP (116 km - 1h20)
J10 - Glacier NP
J11 - Glacier NP - Helena (300 km - 3h)
J12 - Helena - Anaconda (128km - 1h15)
J13 - Anaconda - Stanley (388 km - 4h20)
J14 - Stanley
J15 - Stanley
J16 - Stanley - Crater of the Moon - Idaho Falls (340 km - 3h44)
J17 - Idaho Falls - West Yellowstone (176 km - 1h45)
J18 - Yellowstone
J19 - Yellowstone
J20- Yellowstone - Grand Teton (Colter Bay Village) (141 km -2h10)
J21 - Grand Teton - Jackson Hole (50 km - 0h40)
J22 - Jackson - Salt Lake City (460 km - 4h30)
J23 - Salt Lake City - Paris

Le souci majeur de ce roadtrip est que nous sommes quasiment le 1ier décembre, que Noël c'est dans 25 jours, enfin ça on s'en fiche :lol: et que je n'ai rien réservé ! :langue: :fete: ça on ne s'en fiche pas

Le plus compliqué c'est Glacier NP où dans le parc tout est complet ! J'ai peut être une piste, ça fait faire un peu de kilomètres dans le parc mais bon je n'ai pas trop le choix

Sur ce je vous souhaite un bon week end :coucou: :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

C’est sur que pour l’une ou l’autre nuitée il faut pas trop traîner mais si tu lance un tel projet c’est que le tour du lac michigan le cœur n’y est pas à 100%.

Après il m’est déjà arrivé de ne lancer les résa qu’en janvier , en 2017 par exemple.

En tout cas l’Idaho est plus dépaysant que le Michigan
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 30 nov. 2024, 19:44 C’est sur que pour l’une ou l’autre nuitée il faut pas trop traîner mais si tu lance un tel projet c’est que le tour du lac michigan le cœur n’y est pas à 100%.

Après il m’est déjà arrivé de ne lancer les résa qu’en janvier , en 2017 par exemple.

En tout cas l’Idaho est plus dépaysant que le Michigan
Tu as tout compris … j’ai besoin de grands espaces et le projet précédent même si il me plaît bien je le trouvais pas assez nature
Après la Route 66 il fallait que je change un peu !

Et là ça te paraît tenir la route ?
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Pour Glacier regarde régulièrement, des chambres se libèrent :clin:

En novembre l'année dernière tout était complet,
En mai une chambre s'était libérée au Lake McDonald et en juillet (1 semaine avant notre depart) 1 s'était libérée au swiftcurrent (mais il est fermé pour travaux en 2025). Avec ta configuration tu peux envisager une nuit à lSte Mary pour le coup :)
Bons préparatifs :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

De J13 jusqu’à la fin j’aurais fait pareil je pense.

Pour la partie jusqu’à J12 il y a beaucoup de possibilités mais j’y suis pas encore allé. Du coup …. Au pire tu fera un petit ajustement en annulant l’une ou l’autre nuit pour en réserver une autre part

De mon côté je ferais peut être en 2026 north cascade NP, Glacier NP, Mt rainier, NP, et Olympia NP … en septembre idéalement mais probablement en juillet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

myriam94 a écrit : 30 nov. 2024, 20:11 :coucou:

Pour Glacier regarde régulièrement, des chambres se libèrent :clin:

En novembre l'année dernière tout était complet,
En mai une chambre s'était libérée au Lake McDonald et en juillet (1 semaine avant notre depart) 1 s'était libérée au swiftcurrent (mais il est fermé pour travaux en 2025). Avec ta configuration tu peux envisager une nuit à lSte Mary pour le coup :)
Bons préparatifs :)
re :coucou:

Alors j'ai regardé à St Mary , y a plus rien .... une cabine mais les com m'ont fait peur
Je vais réserver 2 nuits au Glacier Park Lodge et je surveillerai ...
Après restera les permis !! :siffler: si on ne les a pas on se lèvera tôt :pprr:

Merci pour tes conseils :clin:
Fabian a écrit : 30 nov. 2024, 20:38 De J13 jusqu’à la fin j’aurais fait pareil je pense.

Pour la partie jusqu’à J12 il y a beaucoup de possibilités mais j’y suis pas encore allé. Du coup …. Au pire tu fera un petit ajustement en annulant l’une ou l’autre nuit pour en réserver une autre part

De mon côté je ferais peut être en 2026 north cascade NP, Glacier NP, Mt rainier, NP, et Olympia NP … en septembre idéalement mais probablement en juillet
Bon eh bien 11 jours de validés sur 23 c'est pas mal :lol: :lol:
Merci ! On va avoir de quoi parler au mois de mai !!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 😛

Je valide tout le trajet j aurais fais pareil enfin je ferais peut être pareil quand tu auras fais ton carnet comme d hab mdrrr 😂😂 il faut que je retourne à Yellowstone aussi pour voir le grand Prismatic d en bas et trouver un ours ( excuse parfaite 😂 ) par contre Glacier je me le garderais quand je ferais Olympic en 20.. 😂
West Yellowstone tu vas voir c est sympa le soir je vais te ressortir les restos qu on a fait 😅
Et je ne comprends pas le changement de destination , moi ça m’arrive jamais :jesors:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 30 nov. 2024, 23:44 Coucou 😛

Je valide tout le trajet j aurais fais pareil enfin je ferais peut être pareil quand tu auras fais ton carnet comme d hab mdrrr 😂😂 il faut que je retourne à Yellowstone aussi pour voir le grand Prismatic d en bas et trouver un ours ( excuse parfaite 😂 ) par contre Glacier je me le garderais quand je ferais Olympic en 20.. 😂
West Yellowstone tu vas voir c est sympa le soir je vais te ressortir les restos qu on a fait 😅
Et je ne comprends pas le changement de destination , moi ça m’arrive jamais :jesors:

:mdre: :mdre:
Pas de souci !!
Pour West Yellowstone c’est en bonne voie :clin:
Gare à toi si ça ne me convient pas :diable: :diable:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Cessie a écrit : 30 nov. 2024, 23:44 Je valide tout le trajet j aurais fais pareil enfin je ferais peut être pareil quand tu auras fais ton carnet comme d hab mdrrr 😂😂
Je suis totalement d'accord avec Cessie :clin: :mdre:

Tu devrais demander à Dommm de changer le titre de ton post, t'aurais peut-être plus de réaction sur ton dernier parcours :pprr:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 03 déc. 2024, 15:30
Cessie a écrit : 30 nov. 2024, 23:44 Je valide tout le trajet j aurais fais pareil enfin je ferais peut être pareil quand tu auras fais ton carnet comme d hab mdrrr 😂😂
Je suis totalement d'accord avec Cessie :clin: :mdre:

Tu devrais demander à Dommm de changer le titre de ton post, t'aurais peut-être plus de réaction sur ton dernier parcours :pprr:

:coucou: Sylvie !!

Billets réservés !!!! et plein de motels/hôtels !!! :content: :content:
Je ferai un nouveau sujet demain

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »