Projet Chicago/Washington/NY en octobre 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Projet Chicago/Washington/NY en octobre 2025

Message par RoadTripUSA »

Bonjour à tous,

Après 2 voyages à l'Ouest avec nos enfants (oct 2022 et oct 2023), une incursion en Asie pour changer (Malaisie - juillet 2024), nous voila de retour aux sources pour Octobre 2025... mais à l'Est cette fois !! :hihi:

J'ai besoin de vous pour notre itinéraire :help:

Période : 15 jours des vacances scolaires (avec un petit dérapage possible pour un départ le vendredi 17 octobre pour gagner 1 journée !)

Qui ? 2 adultes et 2 ados (15 et 12 ans au moment du voyage), hébergement en hôtel ou Homexchange (si on trouve !)

Envie ? Ma fille rêve de New York (merci à la série Gossip Girls...), moi, je préfère les road trip en voiture à découvrir les paysages...

Je scrute les billets d'avion mais pour le moment, je trouve ça cher pour les directs. Y'a un bon plan financier avec la TAP (1800€ pour 4 avec escales sans bagages) mais j'ai du mal à appuyer sur le bouton. Je me dis qu'on pourrait avoir un vol direct autour de 600€/personne :siffler:

L'idée de départ :

J1 : Vol Paris/Chicago
J2 et J3 : Visite Chicago
J4 : Prise de la voiture et route pour Washington avec un stop (où ?)
J5 : Arrivée sur Washington le soir en étant passé par des contrées Amish (Strasburg ?)
J6 et J7 : Visite Washington
J8 : Route vers New York avec un stop (rapide) à Philadelphie - voiture rendue à l'arrivée à NY
J9 à J15 (car vol tardif) : Visite de New York (7 jours)

Est-ce que ça semble faisable ?
Je sais que 2 jours à Chicago et Washington, c'est court mais on essaiera de faire l'essentiel.
J'aurais aimé Boston, Harvard, les Chutes du Niagara.... mais c'est pas jouable :chaud:

Merci de vos retours :clin:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
lissandro69
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Re: Projet Chicago/Washington/NY en octobre 2025

Message par lissandro69 »

Hello,

c'est un sacré parcours express que tu prévois en 15j. :)

Je pars également dans l'Est cet été 2025, je pars 3 semaines.

Au début j'étais partis un peu sur le même projet que toi: Boston, Niagarra Falls, Chicago, Washington, NYC.

Mais après réflexions et conseils sur Roadtrippin, j'ai revu ma copie et j'ai supprimé Chicago car je trouvais que ça rendait le programme très riche et trop dense.

Au final je suis parti sur ce programme :
- Washington
- Lancaster ( pays Amish en Pennsylvanie)
- Philadelphie
- Niagrra Falls
- Boston ( en faisant un stop de 3 j dans la région de l'Adirondacks sur le trajet entre Niagara Falls et Boston)
- Cap Cod
- NYC

Chicago et NYC sont 2 immenses villes et je trouvais que faire les 2 lors d'un même séjour, ça faisait beaucoup de " villes" et on retrouve quelques similitudes sur les grattes ciels et observatoire.

Chicago à Washington en voiture c'est long ! 11 h de route. je te conseillerai plutôt de prendre un vol interne entre ces 2 villes pour gagner du temps.

Bonne préparation à toi :)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Merci lissandro pour ta réponse.
Pas facile de ne pas être trop gourmands...

Depuis mon message, je continue à réfléchir et je pense effectivement à annuler la route entre Chicago et Washington qui n'a pas l'air d'avoir trop d'intérêt et à prendre un vol interne.

J'ai regardé aussi du coup la discussion "Road trip côte Est 2025" que je n'avais pas vu passé. Merci !
Faut-il vraiment renoncer à Chicago ? :snif:

Pas sûr de revenir à l'Est, j'aimerais plutôt repartir ensuite vers Sedona par exemple.... Je préfère les roches rouges :clin:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Bonjour,
L'été dernier nius avons 17 jours sur la Cote Est : 3 nuits à Washington, 6 nuits à NY, 3 nuits à Cape Cod, 2 nuits à Boston, 1 nuit à Watkins Glens et 2 nuits à Niagara Falls. Vol multidestination pour ne pas perdre de tps. Arrivée à Washinton et départ de Buffalo à coté des chutes. C était parfait ! Des villes totalement differentes, la plage et les cascades. Pas de regret. N hesitez pas si besoin.
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
virginie24jb
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Message par virginie24jb »

RoadTripUSA a écrit : 19 nov. 2024, 21:21 J'ai regardé aussi du coup la discussion "Road trip côte Est 2025" que je n'avais pas vu passé. Merci !
Faut-il vraiment renoncer à Chicago ? :snif:

Pas sûr de revenir à l'Est, j'aimerais plutôt repartir ensuite vers Sedona par exemple.... Je préfère les roches rouges :clin:
Il n'y a pas forcément besoin de renoncer à Chicago. Dans les deux cas, soit cette fois, soit une prochaine, vous pouvez faire quelques jours à Chicago (peut-être plus que deux) et ensuite prendre un vol pour continuer votre voyage ?
Pour mon voyage de 2014, j'avais commencé par Washington, la Virginie, puis vol intérieur pour Chicago pour la deuxième partie du voyage. Et j'ai vraiment beaucoup apprécié Chicago, que j'ai tendance à préférer à New York.
Et je suis très subjective pour Washington, DC :love: donc je confirme, 2 jours c'est très court. Soyez certain de réserver à l'avance ce que vous voulez vraiment faire et qui nécessite une réservation (Capitole, Bibliothèque du Congrès, Washington Monument, etc.).

Si vous enlevez Chicago cette fois, ça vous donnera un peu plus de temps au début pour Washington et les environs jusqu'à New York. Ou alors vous laissez comme ça, et prendrez quelques jours au début ou à la fin de votre prochain voyage à l'ouest. :clin:
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse, Nouvelle-Zélande...)
Visiting Washington : Site en français pour vous aider à planifier votre séjour dans la capitale.
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Merci pour votre réponse... et pour votre superbe site aussi :love:
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Solene57 a écrit : 20 nov. 2024, 18:58 Bonjour,
L'été dernier nius avons 17 jours sur la Cote Est : 3 nuits à Washington, 6 nuits à NY, 3 nuits à Cape Cod, 2 nuits à Boston, 1 nuit à Watkins Glens et 2 nuits à Niagara Falls. Vol multidestination pour ne pas perdre de tps. Arrivée à Washinton et départ de Buffalo à coté des chutes. C était parfait ! Des villes totalement differentes, la plage et les cascades. Pas de regret. N hesitez pas si besoin.
Merci pour la réponse. ça me rassure... Un petit carnet pour ce dernier voyage ? ça m'aiderait bien :hihi:
Floride (Septembre 2001)
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Je n'ai pas fait de carnet mais je peux vous envoyer mon road book si vous souhaitez.
Donnez moi votre mail et je vous l'envoie avec plaisir
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Solene57 a écrit : 24 nov. 2024, 17:52 Je n'ai pas fait de carnet mais je peux vous envoyer mon road book si vous souhaitez.
Donnez moi votre mail et je vous l'envoie avec plaisir
Trop gentil !!! :love: Je vous ai envoyé un MP
Floride (Septembre 2001)
jumax
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jumax »

bonjour,
Nous avons fait ce grand tour (Boston- Niagara-Chicago-Washington-NY) en 3 semaines en été. C'était déjà bien dense malgré les vols internes qui font gagner du temps.
Nous avons adoré Chicago et Washington , qu'il serait dommage de ne faire qu'en 2 jours.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »