J17 Vendredi 12 Juillet : Sedona
Toujours une très bonne nuit dans notre suite royale, le réveil sonne toujours à 6h30 !!
Nous sommes encore les premiers arrivés dans la salle du petit déjeuner. On passe encore commande de pancakes.
La première rando du jour c’est Broken Arrow Trail. Trail bien balisé et facile qui doit mener à un point de vue appelé Chicken Corner , le tout en 2h30 (pour les non photographe et pipelette soi disant…

)
A 8h on est stationné, crémé, chaussé et ravitaillé en eau. La rando est, contrairement à hier, pour la plus grande partie sans ombre.
Dès le parking on sent bien qu’on va en prendre plein les yeux

, pour les amoureux du rouge on est dans le thème. Benjewel les arbres morts sont de retour
On marche sur des sliderocks qu’on doit partager un instant avec des buggy roses ! les gens sont secoués comme les bulles d’un orangina ! J’ai mal pour eux mais ça nous distrait quelques minutes.
Je croyais avoir une photo mais non
« la terre rouge de Tara !! » Oui je sais j’ai toujours des références un peu bizarre, n’empêche que les chaussettes blanches étaient bien rouges au retour !
Impossible de ne pas dégainer l’appareil photo toutes les 2 mn tellement c’est whaaaa
Un peu de végétation locale
Finalement au gré de nos promenades, je m’aperçois que notre dictionnaire est pauvre en expression d’extase « C’est dingue », c’est incroyable » « Mon dieu « « whaaaa « « ohhhhh « ….
Il commence à faire chaud mais c’est très supportable, on a croisé personne c’est le bonheur, j’ai toujours peur des rando/autoroute
Ça grimpe mais c’est gentil
Et voilà que nous croisons l’oiseau de mauvais augure….
Une jeune femme et sa fille d’une dizaine d’année arrivent d’un bon pas, nous salue et nous dit « Be safe »… Bon jusque-là rien de spécial, je me fends d’un « thank you, nice day » et on repart, mais elle nous crie qu’il faut faire attention, elle a vu un mountain lion qui se balade !
Alors à partir de là, me voilà en alerte maximale, concentration extrême sur les alentours. DH qui me dit qu’il faut trouver un grand bâton au cas où ….. C’est ça oui tu joueras à Kung Fu avec ton bout de bois pendant que je tenterai de me sauver
Ce qui devait arriver arriva, le Lion Mountain nous attaqua ! Mais nooon !
Pour moi la rando c’est terminé, j’ai vraiment la trouille, on fait demi-tour !! On ne croisera personne, soit les gens ont été bouffés soit l’oiseau de mauvais augure a dissuadé tout le monde !
Il y a encore quelques photos sur le sentier du retour…
Voilà, arrivés au parking, on est quand même frustré mais bon, je me connais, je n’aurais pas profité du reste de la rando, bien qu'en y regardant de plus près on était tout proche du Chicken Corner

….
Il est 9h30 on va pouvoir envisager une seconde balade. Mais avant ça on fait une pause à Chapel of the Holy Cross.
On l’a déjà beaucoup vue dans les carnets de ce forum. C’est une chapelle contemporaine construite entre deux rochers en 1956.
On se gare assez facilement et la vue sur
Sedona est magnifique
Il y a beaucoup de monde, je ne prends pas de photo à l’intérieur, les gens qui sont assis dans la chapelle prient puis avant de sortir ils calent leurs pieds dans les empreintes de 2 pieds et de cet endroit Jésus les regarde droits dans les yeux….
Il fait très chaud dans cette chapelle, ce n’est pas comme chez nous où on rentre « au frais » dans les églises, là c’est une fournaise.
Vue d’en bas, c’est assez spectaculaire
On revient sur le parking de Bell Rock et Courthouse Butte, on va tenter de faire le tour de ces deux monstres de roches rouges.
Il est 10h30 et là ça chauffe, pas d’ombre, on se re crème et c’est parti.
Du rouge encore du rouge et un peu de vert …
Bell Rock
Courthouse en contre jour
A part un vététiste, on ne croisera personne… il y a pourtant des voitures sur le parking
La chaleur devient pénible, on va se contenter de faire le tour de Bell Rock…
Courthouse est monumentale
Bell Rock notre repère, ce qui n’empêchera pas quelques hésitations quand on arrive sur des sliderocks, encore eux, mais on va vite retrouver notre chemin.
On arrive au bout de notre tour, il est 11h45.
On repasse chercher des salades au Whole foods et direction l’
hôtel pour déjeuner et sieste !
C’est chez nous là !
A 16h, il fait lourd et le ciel est bien gris on va finir la journée Tlaquepaque, un quartier d’artistes très sympa. On se balade d’une boutique à une autre et comme vous pouvez le constater, on n’est pas gêné par la foule !
Ça ferait sans doute du plus bel effet sur ma porte d’entrée ….
On ne sait plus où marcher
Je vous jure qu’on a rien fait de spécial pour être seul !!
Alors oui je n’en ai pas parlé mais
Sedona fascine les Hippies, yogis, adeptes de la médecine parallèle, initiés ou curieux en quête de spiritualité qui accourent depuis les années 70 pour se retrouver ici en communion avec la nature. Et plus particulièrement pour ressentir les vortex énergétiques et magnétiques de la Terre. Les vortex sont des phénomènes énergétiques puissants, invisibles à l’œil nu, qui se traduiraient par des mouvements tourbillonnaires d’énergies, de fluides ou de particules…Voilà voilà. Personnellement je n’ai rien ressenti de spécial sinon la chaleur étouffante de
Sedona, mais peut-être suis-je passée à côté …
Balade tranquille vraiment sympa, on a vu de jolies choses mais les valises ne sont pas extensibles, surtout les nôtres ! On ramènera de cette visite de jolies coupelles made in
Sedona.
Il nous manque encore deux ou trois bricoles que nous allons trouver dans les boutiques plus classiques de
Sedona. Il y a beaucoup plus de monde par ici !
Notre journée se termine ici et je vous laisse deviner à qui cette montagne fait référence ….J’en avais jamais entendu parler
Journée parfaite si ce n’est la rando inachevée, mais pour le reste j’ai trouvé ce rythme avec randos le matin et après-midi tranquille bien sympa.
Sedona c’est une véritable pépite, j’espère bien y retourner un jour, mais plutôt au printemps
Demain on retrouve notre
Route 66 avec de belles découvertes, mais ça c’est pour demain….
To be continued….