Bonjour,
Partant également de Nice j'ai remarqué que les prix étaient plus intéressant (i.e. moins cher que les semaines précédentes) chez British Airways fin octobre/début novembre (i.e. durant le week-end de la Toussaint) ainsi que fin Novembre (i.e. durant le week-end du Black Friday, donc ce week-end).
J'ai aussi remarqué, lors de mes dernières recherches (NCE-LAX), que Air France était moins cher de British Airways cette année (ce qui n'était pas le cas les années précédentes).
Si tu choisis British Airways avec un vol tôt le matin vers Heathrow (i.e. vol vers 6/7h) prévoir un plan B car plusieurs fois mon vol NCE-LHR a été annulé et le vol LHR-(LAX/DEN/MIA/etc) devait être modifié et arrivait en fin de soirée aux USA. Maintenant lorsque je réserve un tel vol je réserve également un hôtel Heathrow (celui dans le Terminal 3) annulable sans frais. Comme ça si le vol du matin NCE-LHR est annulé je demande à BA de me mettre sur un vol la veille en fin d'après midi (vers 19h/20h) pour ne pas modifier le vol vers les USA.
Cordialement,
Laurent
Billet mi-juin/mi-juillet 2025 : meilleur mois d’achat ?
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Billet mi-juin/mi-juillet 2025 : meilleur mois d’achat ?
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
moi j ai pris sur frenchbee.fr, Los Angeles et san F. ce sera une première, en avril, avec cette compagnie pas chère !
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Super !amiga500 a écrit : ↑01 déc. 2024, 23:21 moi j ai pris sur frenchbee.fr, Los Angeles et san F. ce sera une première, en avril, avec cette compagnie pas chère !
flotte de 6 Airbus A350 en tout, pour X destinations....
tu est très joueur.
Passeports et ESTA acceptés j'espère, c'est ce que l'on recommande avant tout achat.
à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville