Premier road trip USA, printemps 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: Premier road trip US, planning printemps 2025
Bonjour,
l'itinéraire idéal c'est celui qui te permet de voir ce qui te fait rêver !
Il existe des itinéraires assez classique que tu peux adapter à tes envies.
Regarde là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
Fais attention, en avril mai, la tioga road qui traverse Yosemite sera fermée et vous pourrez avoir de la neige dans plusieurs parcs.
++
l'itinéraire idéal c'est celui qui te permet de voir ce qui te fait rêver !
Il existe des itinéraires assez classique que tu peux adapter à tes envies.
Regarde là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
Fais attention, en avril mai, la tioga road qui traverse Yosemite sera fermée et vous pourrez avoir de la neige dans plusieurs parcs.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Re: Premier road trip USA, printemps 2025
Salut,
Combien de temps tu prévois sur places (15 jours, 3 semaines, plus)? Ou penses-tu atterrir et d'où penses-tu repartir?
Essaye de faire une liste des parcs que tu souhaites visiter (par priorité) et fais une ébauche d' itinéraire jour par jour en tenant compte des durées de conduites (hors grandes villes si Google me dit que mon trajet nécessite, par exemple, entre 2h et 3h alors je pars sur 2h30 de route, pour une grande ville je prends une marge supplémentaire), des rando que tu souhaites faire (pour savoir combien de temps passer dans chaque parc), n'oublie pas le temps pour passer au centre commercial, ajoute 5 min à l'entrée des parcs (et + pour les parcs très populaires).
Tu peux trouver un exemple d'itinéraire en regardant mon roadbook de 2018 (20 jours en avril/mai avec un bon aperçu des principaux parcs de l'Ouest mais sans Yosemite).
Pense aussi à regarder si un parc nécessite de réserver une entrée horodatée (par exemple Arches NP) et s'il y a toujours des accès disponibles (car on est déjà en décembre donc seulement 4/5 mois avant ton voyage).
Combien de temps tu prévois sur places (15 jours, 3 semaines, plus)? Ou penses-tu atterrir et d'où penses-tu repartir?
Essaye de faire une liste des parcs que tu souhaites visiter (par priorité) et fais une ébauche d' itinéraire jour par jour en tenant compte des durées de conduites (hors grandes villes si Google me dit que mon trajet nécessite, par exemple, entre 2h et 3h alors je pars sur 2h30 de route, pour une grande ville je prends une marge supplémentaire), des rando que tu souhaites faire (pour savoir combien de temps passer dans chaque parc), n'oublie pas le temps pour passer au centre commercial, ajoute 5 min à l'entrée des parcs (et + pour les parcs très populaires).
Tu peux trouver un exemple d'itinéraire en regardant mon roadbook de 2018 (20 jours en avril/mai avec un bon aperçu des principaux parcs de l'Ouest mais sans Yosemite).
Pense aussi à regarder si un parc nécessite de réserver une entrée horodatée (par exemple Arches NP) et s'il y a toujours des accès disponibles (car on est déjà en décembre donc seulement 4/5 mois avant ton voyage).
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)