Visites de parcs aux alentours de Las Vegas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
burns
Geai de Steller
Geai de Steller

Visites de parcs aux alentours de Las Vegas

Message par burns »

Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Je vais partir une vingtaine de jours aux États Unis, première fois pour moi, courant février.
J'ai un début de voyage à Los Angeles (si des visites vous paraissent indispensable d'ailleurs, j'écoute les idées, vu que j'ai une partie prévue mais encore quelques jours "non organisés")

Mais je viens ici surtout pour la partie du milieu de mon voyage.
Je serais arrivé à Vegas la veille de ce planning.

J1 : départ de Vegas, direction Bryce
Globalement cette journée est "libre" donc je peux placer une visite sur le chemin
Je pensais à la Vallée de la Mort, mais j'entends de bons échos sur Zion.
Après ça laisse 4h de trajet dans la journée donc ai-je le temps de m’arrêter et profiter de Zion en route?
Même pour quelques heures, dommage de passer à coté sans y faire un tour?

J2 : Journée à Bryce
De même, je ne sais pas toujours si le temps que j'accorde est suffisant, mais j'ai tendance à préférer faire une journée à plusieurs endroits plutôt que de rester longtemps à la même place et voir moins de choses différentes.
Départ pour Page en fin de journée (3h de route)

J3 : Visite Horsehoe Bend, Antelope Canyon
J'ai le temps d'aller faire un tour au Lac Powell? Je n'ai pas toujours les notions des durées de ce que j'entreprends et je dois me garder du temps de déplacement entre les sites.
Départ vers Monument Valley dans l'après midi, si possible passage au "forrest gump point" avant d'arriver (selon l'horaire pour le coucher de soleil)

J4 : Visite de Monument Valley le matin
Départ pour le Grand Canyon avec idéalement survol en hélico fin d'après midi.

J5 : Visite Grand Canyon en balade à pied.
Fin de journée, début du trajet de retour.

J6 : Globalement retour, environ 4h de route, je pensais me laisser le temps de voir des choses en route.
Une ville dédiée à la Route 66.
Est ce qu'il y a d'autres choses à voir sur ce trajet?
Retour possible à Vegas ce soir là.

J7 : Je dois être à l'aéroport de Vegas le matin (9-10h au plus tard je pense)
Donc soit j'arrive à Vegas la veille comme indiqué (j'aurais eu une seule soirée la semaine précédente pour visiter un peu, donc une deuxième est nécessaire ou pas? D'après vous?)
Deuxième cas, je pensais terminer mon trajet de retour à ce moment là, en m'étant approché la veille pas trop loin.

Est ce que la majorité de mes choix vous parait envisageable? Dois je en retirer/ajouter à la liste selon mon planning?
Sachant que j'ai un peu de temps le dernier jour si je dois adapter quelque chose.

Je n'ai que le départ de Vegas qui est fixe, et l'avion six jours plus tard, le reste est encore sujet à changement si besoin.
Question supplémentaire, ai je besoin du pass "america the beautiful" avec les visites que j'envisage ou le nombre de parcs visités n'est pas suffisant?
J'ai lu votre article mais avec certains parcs non inclus, j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci d'avance pour vos aides, conseils et renseignements.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Visites de parcs aux alentours de Vegas

Message par hansolo06 »

Bonjour, commentaire qui aide peut mais le soleil se couche tôt, il y a de nombreux parcs ou le risque de neige sera fort. Pour moi votre projet est trop gourmand, pas viable, vous consacrez peut de temps aux endroits notés et si il fait mauvais vous ne pourrez pas en profiter.
Pour moi autour de Vegas, et à votre période, il vaut mieux privilégier la valée de la mort, vallèe of fire, Joshua,
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
Beaucoup de parcs sont à plus de 1800m d'altitude avec le climat de montagne qui va avec.
Il est possible de visiter mais avec l'équipement nécessaire pour la voiture, accepter que certaines routes soient fermées, que des visites soient impossibles ou très réduites.
Donc il faut rester où il risque de faire un peu plus chaud au sur de Vegas ou juste autour.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

Prends tes skis et raquettes !

Coucher du soleil à Grand Canyon à 18h00...

Timing d'été pour un marathonien solitaire.

TOUT est à revoir avec humilité et surtout lecture sur les sites (onglet "parcs et villes" ci-dessus).

à priori tu n'as pas dû utiliser Google Maps pour tes itinéraires (miles/temps).

Au boulot.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
en février, il faudrait peut être mieux viser les parcs plus chauds et très beaux aussi : Joshua Tree, Valley of Fire, Death Valley...

Tu pourrais faire quelque chose du style :
J0: LA > Joshua Tree, nuit vers Twenty nine palms
J1: Twenty nine Palms, fin de visite > route jusqu'à Kingman ou Seligman
J2: Seligman > Route 66 > survol Grand Canyon, nuit dans le parc
J3: Visite Grand Canyon, nuit dans le parc
J4: GC > Las Vegas
J5: LV > Death Valley, nuit dans le parc
J6: DV > Las Vegas
J7: Las Vegas> Départ
(et c'est déjà rapide).

Tu fais quoi exactement avant et après LV.

Regarde les fiches sur les parcs et les villes pour voir les incontournables et les durées de visite.

++
burns
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Visites de parcs aux alentours de Las Vegas

Message par burns »

Merci déjà pour toutes les réponses.
Effectivement j'avais pas pensé à tout ce qui est altitude/neige éventuelle.
Avant Las Vegas je suis à Los Angeles
Et une fois fini ici, je pars pour New York, donc pas à coté pour le coup dans tous cas.

Pour les temps de route, j'avais justement regardé sur google, et ce sont les temps que j'ai trouvé que j'ai indiqué ici.
Et j'avais aussi pas mal regardé ce site pour les parcours ou les explications sur les différents sites.
Coucher de soleil oui j'avais misé sur 17h30, c'est pas ce qui me semblait le plus dérangeant dans mon histoire.

Je vais essayer de revoir un peu ça oui, mais c'est vrai que des endroits comme Page ou le Grand Canyon m’intéressait particulièrement, j'avais ajouté Bryce plus tard parce que c'était un peu sur le trajet, et j'avais essayé de glisser Monument Valley pour la même raison.

Pour vous c'est vraiment inenvisageable de placer des parcs situés au nord pendant le laps de temps que j'ai?
Même en supprimant d'autres étapes comme Monument Valley ou Bryce?
Clairement ça m’ennuierait de ne même pas pouvoir voir le Grand Canyon.

Je vais me pencher sur vos suggestions en tout cas.
Merci encore pour les indications.
hansolo06

Re: Visites de parcs aux alentours de Las Vegas

Message par hansolo06 »

On n'est pas devin, mais en tout cas si vous comptez faire ces parcs il faudrait au moins y consacrer une nuit sur place pour être sur d'avoir 2 demi journée. Le top serait 2 nuits mais cela n'est pas envisageable avec votre parcoure.
Le Grand Canyon n'est, pour moi, pas le parc qui peut poser souci. Avec une nuit à Tusayan cela vous permet de faire une partie la veille, et le reste le lendemain. Prévoir une nuit à Williams, si le temps est mauvais et que vous ne pouvez pas traverser le parc, vous serez "proche" du parc si le lendemain tout est dégagé.
Là je suis parti en Novembre, les chutes de neige avaient commencé mais les routes étaient vite dégagée. Si vous ne randonné pas, les points de vue seront dégagé et cela vous donnera un aperçu différent de ce parc.
Pour Page, à part les activités nautique, je pense que tout les points de vues seront accessible pas forcément les randonnées.
Bryce est peut être le plus compliqué car, pour moi, il faut randonner pour apprécier ce parc et même si les routes seront dégagées, les trails non.
Donc si vous avez des parcs que vous voulez absolument voir, il n'y a pas de secret : dormir dans le parc et prévoir 1 nuit sur place, voir pour être sur 2.

PS vous dites un vingtaine de jour, si vous en consacrez 7 autour de LV, il vous reste peut de temps pour le reste. NY est obligatoire?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »