Mercredi 24 juillet: Grand prismatic/Black sand bassin/
Grand Teton
Aujourd’hui , l’humeur est un peu morose car on sait qu’on quitte le parc et notre cabine où l’on était très bien( 177€ par nuit pour être en plein coeur des geysers sans bouger la
voiture
même sans frigo et micro ondes j’y retourne de suite en plus il y avait une table franchement au top cette cabine du Snow lodge et en plus très calme.)
On va rapidement au Visitor center pour que ma fille prête serment et récupère son badge.
On décide de retourner voir Grand Prismatic sans la foule car il est tôt.
Alors en effet bien moins de monde mais bien moins de couleur aussi car beaucoup de fumerolles ou brume je ne sais pas trop, j’avais lu qu’il y avait ce phénomène et en effet il est bien présent. Et c'est surtout pour Excelsior geyser: plus de beau bleu limpide du tout c'est que de la fumée!
Pour autant, c’est toujours aussi beau.
On passe devant Biscuit Bassin toujours fermé et à priori pour un moment.
On se dirige vers Black Sand bassin pour nos dernières pools et geysers
Direction ensuite Grand Téton avec un premier arrêt au visitor center de Colter Bay village.
On fera un petite balade au bord du lac avec des panneaux partout de « bear aware" mais toujours aucun ours à l’horizon .
Ma fille suggère de pique niquer au bord d l’eau, il y a une plage.On hésite mais je pensais plutôt m’arrêter dans le secteur de Jenny lake.
On le regrettera ce spot était bien plus sympathique que celui qu’on trouvera plus tard…
Petit arrêt à la Chapelle of the sacred heart.
On a faim et je repère une aire de pique nique à Leigh Lake trailhead.Il y a un monde fou.Le parking est complet.On fait 2 fois le tour on trouve une place.
Il y a plein de familles américaines qui font un pique nique et du paddle.
La vue au bord du lac est cachée par les arbres et le monde .Du coup le spot de ce matin était bien meilleur.En plus je me fais agresser par des taons ou sorte de grosse mouche.Cette année ça m'est arrivée plusieurs fois à
Capitol Reef et à
Yellowstone.Ils n’en avaient qu’après moi!!!!Et m’ont piquée plusieurs fois.
On ne s’attarde donc pas trop sur ce spot et j'ai même pas pris de photo.
En repartant 2 jeunes américaines nous demandent si on part cela fait 20 min qu’elles tournent pour trouver une place.On fera leur bonheur en leur cédant la nôtre.
On arrive ensuite au visitor center de Jenny lake.
Et alors là y a un monde!!! Les voitures sont garées sur le bas côté avant l’entrée du parking.
Du coup on fait pareil et on espère retrouver la
voiture en revenant.
J’avais prévu d’aller à pied jusqu’à Hidden falls et revenir en bateau.
Mais pour la première fois du voyage ma fille n’a aucune motivation pour la marche, il fait chaud( je n’aurai jamais pensé avoir aussi chaud à
Yellowstone et
Grand Teton), y a du monde et je sens le chéri bien hésitant aussi.
On décide de tout faire en bateau et du coup de monter plus haut, Inspiration point .
On fait donc la longue queue pour le bateau et on commence la marche .
En très peu de temps on se retrouve à Inspiration point, je pensais d’après les panneaux du visitor center que c’était plus long.On prolongera donc la balade par Cascade Canyon.
On croise 2 rangers.On se demande si il n’y aurait pas des ours.
On rebroussera chemin au bout d’un moment car il n’y a aucune indication sur la durée de cascade canyon.
En redescendant une bonne queue de nouveau où on apprendra qu’un ours a fait son apparition il y a peu de temps dans la journée d’où les rangers.
Les ours c’est définitivement un loupé pour nous.Mais bon en balade ça me tente quand même moins c’est plus rassurant de la
voiture.
On est bien fatigués donc on arrête les visites là et on reprendra demain matin le secteur de Menors district.
On arrive à l’accueil de l’
hotel pour le check inn avec pour la première fois du séjour un accueil pas très accueillant.
La dame du checkout sera bien plus sympathique.
On dort à L’alpine
motel 230€ pour des prestations basiques mais c’est les prix à
Jackson.
On ira à pied au centre ville car l’
hôtel est bien placé.
On mangera un bon burger pour nous ,Hot dog et énorme glace pour ma fille au
Jackson Drug.
On se baladera ensuite un peu dans la ville qui est bien jolie mais pas bon marché du tout et au lit.
Et on a enfin vu des ours