Et 2025 ce sera les grands espaces !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Et 2025 ce sera les grands espaces !

Message par noiro67700 »

hello Valérie.

en août 2025 nous partons pour 61 jours de Seattle vers Vancouvers - rocheuses canadiennes - Glacier NP - Helena -puis l'ouest classique en passant par Denver -SLC - Moab - pour finir par SF;
pour East Glacier village nous avons réservé (pour la2ème fois) au Mountain pine motel en direct à des tarifs corrects.

Pour la location de voiture, j'avais découvert une discussion sur Facebook concernant Oscar de yourent.usa.
IL est très réactif, et c'est un français installé aux States, joignable à tout moment.
Nous avons booké chez lui un small SUV, style Nissan Rogue par Hertz avec toutes les assurances à un tarif correct.

n'hésites pas à le contacter.
Sonia
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

noiro67700 a écrit : 08 déc. 2024, 17:09 hello Valérie.

en août 2025 nous partons pour 61 jours de Seattle vers Vancouvers - rocheuses canadiennes - Glacier NP - Helena -puis l'ouest classique en passant par Denver -SLC - Moab - pour finir par SF;
pour East Glacier village nous avons réservé (pour la2ème fois) au Mountain pine motel en direct à des tarifs corrects.

Pour la location de voiture, j'avais découvert une discussion sur Facebook concernant Oscar de yourent.usa.
IL est très réactif, et c'est un français installé aux States, joignable à tout moment.
Nous avons booké chez lui un small SUV, style Nissan Rogue par Hertz avec toutes les assurances à un tarif correct.

Sonia
:coucou: Sonia

Quel beau parcours :love: :love:
On a donc des étapes communes :super: et figure toi que j'ai réservé le même motel que toi !! Après avoir hésité, devant les commentaires dithyrambiques j'ai craqué et nous y passerons deux nuits ! Ca me rassure de savoir que c'est la seconde fois que tu y vas.

Pour la location de voiture j'attends encore, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chance.

Ce qui m'ennuie avec Glacier NP c'est cette histoire de permis... donc après réflexion je viens de booker une nuit à l'entrée du parc (côté ouest) à 15 mn de l'entrée de Apgar, comme ça si je n'obtiens pas le permis je pourrais y aller avant 7h , on ne sera pas loin et j'annulerai la nuit que j'avais bookée à Polson.

En tous les cas je m'éclate dans la préparation de ce roadtrip, j'ai hâte :oui:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Salut Valerie,

Si jamais tu es à SL le samedi avant ton départ je te conseille l'immense marché dans Pioneer park.
Il y a de nombreux producteurs locaux, un beer garden, des centaines d'exposants de tout genre. Les américains viennent avec leurs chiens, il y a aussi de la musique. On avait adoré.

Bonne prépa
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

noiro67700 a écrit : 08 déc. 2024, 17:09 pour East Glacier village nous avons réservé (pour la2ème fois) au Mountain pine motel en direct à des tarifs corrects.
Coucou Sonia,

Nous aussi on a prévu de visiter Glacier NP cet été et pour l'instant, sur East Glacier, j'ai réservé le St Mary Village, mais je vois que le Mountain Pine motel est à la moitié du prix du St Mary Village. Du coup j'hésite.
Le St Mary est noté 7.7 sur Booking donc pas une super note mais je ne trouve pas le Mountain pine motel sur Booking donc pas de possibilité de comparer.
Tu en dis quoi?
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Cover a écrit : 08 déc. 2024, 21:07
noiro67700 a écrit : 08 déc. 2024, 17:09 pour East Glacier village nous avons réservé (pour la2ème fois) au Mountain pine motel en direct à des tarifs corrects.
Coucou Sonia,

Nous aussi on a prévu de visiter Glacier NP cet été et pour l'instant, sur East Glacier, j'ai réservé le St Mary Village, mais je vois que le Mountain Pine motel est à la moitié du prix du St Mary Village. Du coup j'hésite.
Le St Mary est noté 7.7 sur Booking donc pas une super note mais je ne trouve pas le Mountain pine motel sur Booking donc pas de possibilité de comparer.
Tu en dis quoi?
Hi Cover.
non, le Mountain pine motel on ne peut le réserver qu'en direct.
vu les tarifs de "ouf" cette année, nous n'avons pas hésité.
Pour Banff, c'est carrément de la folie, donc on a décidé d'attendre l'ouverture des résas pour fin août à l'auberge de jeunesse en chambre avec salle de bains privée.
Pour San Francisco, c'est aussi un problème, donc nous nous sommes rabattus sur un hôtel près de l'aéroport, et on fera le trajet en transports en commun.......
Bonne journée, Sonia
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

valerie49 a écrit : 08 déc. 2024, 18:07
noiro67700 a écrit : 08 déc. 2024, 17:09 hello Valérie.

Sonia

Quel beau parcours :love: :love:
On a donc des étapes communes :super: et figure toi que j'ai réservé le même motel que toi !! Après avoir hésité, devant les commentaires dithyrambiques j'ai craqué et nous y passerons deux nuits ! Ca me rassure de savoir que c'est la seconde fois que tu y vas.

Hi Valérie.
Nous n'avions pas pu faire la Going to the sun lorsque nous étions à Glacier NP il y a quelques années, pour cause de neige...... DONC on va tenter en 2025. Oui, j'ai vu pour les permis, mais j'ai lu quelque part que l'on n'avait pas besoin de permis lorsque tu pars de l'est vers l'ouest!!!!!! faut que je me penche sur ce point. Je te tiendrais au courant.
PS les tarifs des hébergements sont carrément démentiels, et je trouve que des hôtels ou motels que nous avions fréquentés lors de nos derniers roadtrips ont dégringolés très sérieusement dans les notations......gloups...

Pour la location de voiture j'attends encore, mais jusqu'à présent j'ai toujours eu de la chance.

Ce qui m'ennuie avec Glacier NP c'est cette histoire de permis... donc après réflexion je viens de booker une nuit à l'entrée du parc (côté ouest) à 15 mn de l'entrée de Apgar, comme ça si je n'obtiens pas le permis je pourrais y aller avant 7h , on ne sera pas loin et j'annulerai la nuit que j'avais bookée à Polson.

En tous les cas je m'éclate dans la préparation de ce roadtrip, j'ai hâte :oui:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Forrest a écrit : 08 déc. 2024, 20:38 Salut Valerie,

Si jamais tu es à SL le samedi avant ton départ je te conseille l'immense marché dans Pioneer park.
Il y a de nombreux producteurs locaux, un beer garden, des centaines d'exposants de tout genre. Les américains viennent avec leurs chiens, il y a aussi de la musique. On avait adoré.

Bonne prépa
:coucou: Forrest,
Comme je te l'ai dit malheureusement nous arriverons à SLC un mercredi pour décoller le jeudi :pprr: Dommage j'aime bien les Farmers Market, je me souviens l'année dernière avoir acheté de délicieuses cerises sur celui d'Olympia :love:
Cover a écrit : 08 déc. 2024, 21:07
Coucou Sonia,

Tu en dis quoi?
:coucou: Ari

Tu peux lire les commentaires sur Google mais également sur Tripadvisor :super:

En tout cas les notes du Mountain Pine motel sont toujours aussi excellentes , c'est rassurant :clin:
Pour les permis, pas le choix pour nous d'arriver par l'ouest mais je pense avoir trouvé la parade en logeant tout près de l'entrée au cas où ....
Restera le secteur de Many Glacier...

Bonne journée :coucou:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Super ce retour aux US. Pour nous comme on nous l'avait coneillé il y a quelques année à une rencontre roadtrippin en belgique ce sera la Floride et en particulier les parcs d'Orlando, On va casser la tirelire pour waltdisneyworld. On en a discuter avec Charlotte et elle a hâte de découvrir tout ça !

Je suivrai tes preparatifs et ton carnet avec attention, j'ai pas lu bcp de retours sur Glacier et le coin glacier / Banff à l'air assez magique !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »