Itinéraire road trip juillet 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Itinéraire road trip juillet 2025
Bonjour à tous,
J'ai pour projet de partir au pays de l'oncle Sam en Juillet 2025 pour une durée de 23 jours.
Je voulais soumettre l'itinéraire que j'ai pensé à des fins connaisseurs de cette expérience.
J1: Arrivé à SF
J2: Visite SF
J3: Visite SF
J4: Visite SF
J5: SF>Monterey ( visite multiple sur la côte )
J6: Monterey>San Simeon ( visite multiple sur la côte )
J7 San Simeon> LA
J8: Visite LA
J9: Visite LA
J10: Visite LA
J11: LA>Grand Canyon
J12: Grand Canyon ( car pas le temps de profiter le J11 , trop de temps de trajet )
J13: Grand Canyon>Monument Valley
J14: Monument Valley>Page ( horshue band et Antelope Canyon)
J15: Page>Brice Canyon
J16: Brice Canyon
J17: Brice canyon>Zion
J18: Zion>Las Vegas
J19: Las Vegas
J20: Las Vegas>Yosemite
J21: Yosemite
J22:Yosemite>SF
J23: Retour en France
Voila, qu'est ce que vous en pensez ?
Des conseils ?
Merci d'avance pour vos retours
J'ai pour projet de partir au pays de l'oncle Sam en Juillet 2025 pour une durée de 23 jours.
Je voulais soumettre l'itinéraire que j'ai pensé à des fins connaisseurs de cette expérience.
J6: Monterey>San Simeon ( visite multiple sur la côte )
J7 San Simeon> LA
J11: LA>Grand Canyon
J12: Grand Canyon ( car pas le temps de profiter le J11 , trop de temps de trajet )
J20: Las Vegas>Yosemite
Des conseils ?
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re:https://www.roadtrippin.fr/excursions/excursions-activites-san-francisco.php Itinéraire roadtrip Juillet 2025
Coucou,
c'est un beau projet que tu as là.
Quelques remarques:
- J11: LA>Grand Canyon : c'est très long mais ca passe vu que le lendemain tu as le temps pour visiter le GC. Néanmoins ca peut être très fatigant.
Tu pourais auss couper la route en 2 en dormant à Kingman ou Seligman (ca te permettrait de profiter de la Route 66).
Ou même dormir à Williams.
- J20: c'est trop long si tu veux dormir dans la vallée de Yosemite. Ca passe si tu voulait dormir à l'ouest du parc (vers Lee Vining). Mais si tu prévois de visiter Bodie, Mono Lake, Mammoth Lake, Devil postpile...
Mieux vaudrait rajouter un jour en plus.
As tu aussi pensé à visiter la Vallée de la Mort. Tu passes très près et c'est très beau comme endroit, même en juillet.
Sinon c'est pas mal. Tu vas bien profiter.
++
c'est un beau projet que tu as là.
Quelques remarques:
- J11: LA>Grand Canyon : c'est très long mais ca passe vu que le lendemain tu as le temps pour visiter le GC. Néanmoins ca peut être très fatigant.
Tu pourais auss couper la route en 2 en dormant à Kingman ou Seligman (ca te permettrait de profiter de la Route 66).
Ou même dormir à Williams.
- J20: c'est trop long si tu veux dormir dans la vallée de Yosemite. Ca passe si tu voulait dormir à l'ouest du parc (vers Lee Vining). Mais si tu prévois de visiter Bodie, Mono Lake, Mammoth Lake, Devil postpile...
Mieux vaudrait rajouter un jour en plus.
As tu aussi pensé à visiter la Vallée de la Mort. Tu passes très près et c'est très beau comme endroit, même en juillet.
Sinon c'est pas mal. Tu vas bien profiter.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Re: Itinéraire roadtrip Juillet 2025
Merci pour tes conseils, j'en prends note.
Pour trouver le jour à rajouter dans mon trajet Las Vegas>Yosemite, est ce que je devrait enlever 1 jour à LA si je ne vais pas une journée à Universal Studio ?
Concernant Death Valley, je me dis qu'en été , cela sera invivable à faire , non ? ( a part s'arreter, prendre une ou 2 photos et repartir )
Pour trouver le jour à rajouter dans mon trajet Las Vegas>Yosemite, est ce que je devrait enlever 1 jour à LA si je ne vais pas une journée à Universal Studio ?
Concernant Death Valley, je me dis qu'en été , cela sera invivable à faire , non ? ( a part s'arreter, prendre une ou 2 photos et repartir )
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
Pour LA qu'est ce que tu veux voir? Tu peux t'occuper dans la ville pendant 10 jours avec toit ce qu'il y a à faire ou y passer seulement une journée selon tes centres d'intérêts.
Pour DV, il y fera effectivement très chaud mais on peut quand même profiter des nombreux points de vue et si tu dors dans le parc tu peux même envisager des petites marches.
C'est une question d'envie surtout. Et de savoir que la météo est imprévisible. Il peut y faire 50 degrés la nuit ou beaucoup moins chaud (j'y suis allée en juin et le premier jour on avait que 19 degrés... Et 35 le lendemain matin).
Si tu n'as pas plus de jours, il faut aussi voir ce que tu préfères voir.
++
Pour LA qu'est ce que tu veux voir? Tu peux t'occuper dans la ville pendant 10 jours avec toit ce qu'il y a à faire ou y passer seulement une journée selon tes centres d'intérêts.
Pour DV, il y fera effectivement très chaud mais on peut quand même profiter des nombreux points de vue et si tu dors dans le parc tu peux même envisager des petites marches.
C'est une question d'envie surtout. Et de savoir que la météo est imprévisible. Il peut y faire 50 degrés la nuit ou beaucoup moins chaud (j'y suis allée en juin et le premier jour on avait que 19 degrés... Et 35 le lendemain matin).
Si tu n'as pas plus de jours, il faut aussi voir ce que tu préfères voir.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Beau projet !
Comme je ne suis pas du tout villes, je te dirais volontiers de couper des jours à SF et LA pour les mettre ailleurs.
Mais je vais encore avoir des remontrances des fans de ces villes.
Beau projet !
Comme je ne suis pas du tout villes, je te dirais volontiers de couper des jours à SF et LA pour les mettre ailleurs.
Mais je vais encore avoir des remontrances des fans de ces villes.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
par expérience , je te propose (6eme voyage dans l ouest en mai prochain)SABAOUI a écrit : ↑09 déc. 2024, 10:40 Bonjour à tous,
J6: Monterey>San Simeon ( visite multiple sur la côte ) la H 1 est fermée !
J7 San Simeon> LA
J11: LA>Grand Canyon beaucoup trop long !
J20: Las Vegas>Yosemite trop long
Des conseils ?
J5 SF Monterey Big sur - retour à Monterey tu gagnes un jour
J6 Monterey (ou région) LA
J7 J8 J9 visite LA
J10 LA Barstow avec arrêt au très sympatique Peggy Sue Diner - Needles
J11 Needles - GC via la R66 Needles Kingman Hackberry ... Seligman - GC
J12 GC....
J20 trop long arrêtes toi avant tu auras le temps de visiter le lendemain
bon courage
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Merci pour vos retours,
Pour DV, moi la chaleur , ca va, mais j'y vais avec ma mère et ma sœur, et pour eux c'est très compliqué je pense.
Concernant les villes , pour SF je pense que 3 jours sont nécessaire car mine de rien il y a quand même pas mal de choses à faire.
Pour LA : je veux faire : Griffith observatory, Hollywood sign, Hollywoods hills, Hollywood blvd, rodeo drive, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach and venise canal, peut être down town.
2jours serait suffisant , non ?
Comme cela, ci j'annule Universal Studio, je peux gagner 1 jour entre Las Vegas et Yosemite, pourquoi pas pour faire un peu Death Valley et mammoth lake et m'arrêter dans le coin
Pour DV, moi la chaleur , ca va, mais j'y vais avec ma mère et ma sœur, et pour eux c'est très compliqué je pense.
Concernant les villes , pour SF je pense que 3 jours sont nécessaire car mine de rien il y a quand même pas mal de choses à faire.
Pour LA : je veux faire : Griffith observatory, Hollywood sign, Hollywoods hills, Hollywood blvd, rodeo drive, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach and venise canal, peut être down town.
2jours serait suffisant , non ?
Comme cela, ci j'annule Universal Studio, je peux gagner 1 jour entre Las Vegas et Yosemite, pourquoi pas pour faire un peu Death Valley et mammoth lake et m'arrêter dans le coin
Ah oui, merci de me prévenir que la highway 1 est fermé.
J'espère qu'elle sera fonctionelle avant Juillet 2025.
Il va falloir que je retravaille mon premier croquis, merci pour vos conseils
J'espère qu'elle sera fonctionelle avant Juillet 2025.
Il va falloir que je retravaille mon premier croquis, merci pour vos conseils
Je reviens sur cette conversation en prenant en compte les differents conseils et avis.
J1 France > SF
J2 Visite SF
J3 Visite SF
J4 Visite SF
J5 SF > Big Sur > Carmen-by-the-sea
J6 Carmen-by-the-sea > Morro Bay > Santa Barbara
J7 Santa Barbara > LA
J8 Visite LA
J9Visite LA
J10 LA > Joshua Tree > Oatman
J11 Oatman > Grand Canyon
J12 Grand Canyon > Monument Valley
J13 Monument Valley > Page
j14 Page
J15 Page > Bryce Canyon
J16 Bryce Canyon > Zion
J17 Zion > Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Las Vegas > Lee Vining
J20 Lee Vining > Yosemite
J21 Yosemite
J22 Yosemite > SF
J23 Retour en France
Je pense que c'est un planning cohérent et faisable sans trop d'épuisement. On est maximum sur du 5 h de route par jour avec un départ vers 8h 9h, on profite à chaque fois de l'après-midi.
D'autres conseils, avis, quand à ce deuxième croquis?
( J'ai mis San Francisco au début car je compte le faire à pied et louer un suv le J5 tot le matin )
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J1 France > SF
J2 Visite SF
J3 Visite SF
J4 Visite SF
J5 SF > Big Sur > Carmen-by-the-sea
J6 Carmen-by-the-sea > Morro Bay > Santa Barbara
J7 Santa Barbara > LA
J8 Visite LA
J9Visite LA
J10 LA > Joshua Tree > Oatman
J11 Oatman > Grand Canyon
J12 Grand Canyon > Monument Valley
J13 Monument Valley > Page
j14 Page
J15 Page > Bryce Canyon
J16 Bryce Canyon > Zion
J17 Zion > Las Vegas
J18 Las Vegas
J19 Las Vegas > Lee Vining
J20 Lee Vining > Yosemite
J21 Yosemite
J22 Yosemite > SF
J23 Retour en France
Je pense que c'est un planning cohérent et faisable sans trop d'épuisement. On est maximum sur du 5 h de route par jour avec un départ vers 8h 9h, on profite à chaque fois de l'après-midi.
D'autres conseils, avis, quand à ce deuxième croquis?
( J'ai mis San Francisco au début car je compte le faire à pied et louer un suv le J5 tot le matin )
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
On avance.
J'espère que ce n'est pas tout les jours 5h de route !
Ce qui fatigue pour la route, c'est que c'est chaque jour, pour le conducteur mais aussi pour les passagers qui n'ont rien à faire (il y a-t-il des enfants avec vous?).
Une autre solution serait de mettre tout SF à la fin. cela vous permet de partir très tôt (décalage horaire oblige) en direction de LA et peut-être de gagner un jour pour Valley of Fire et DV.
On avance.
J'espère que ce n'est pas tout les jours 5h de route !
Ce qui fatigue pour la route, c'est que c'est chaque jour, pour le conducteur mais aussi pour les passagers qui n'ont rien à faire (il y a-t-il des enfants avec vous?).
Une autre solution serait de mettre tout SF à la fin. cela vous permet de partir très tôt (décalage horaire oblige) en direction de LA et peut-être de gagner un jour pour Valley of Fire et DV.
Gilles