Ouest américain mai 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bene64
Geai de Steller
Geai de Steller

Ouest américain mai 2025

Message par Bene64 »

Bonjour

nous partons a 3 moto découvrir l'ouest américain en mai de 2025. étapes principales:
- San Francisco
- Yosemite valley
- Death Valley
- Las Vegas
- Bryce Canyon
- Page
- Monument Valley
- Grand Canyon
- retour à LA via un arrête à Kingman.

ce périple ma parait ambitieux, j'ai peur que les distances soient trop longues! mais surtout je me demande quel sera le meilleur itinéraire depuis Yosemite pour rejoindre Death Valley? nord ou Sud? Avec la fermeture de la tioga road il va falloir prendre un arrêt de plus. on ne veut pas rouler plus de 4/5h par jour.

le détour par le nord pour rejoindre mammoth lake est-il le plus logique ou sequoia park? mais tout ma parait trop long!

Je suis preneuse de conseils en la matière.

Autre chose, si je dois perdre une nuit dans ce périple à cause de ce détour, pensez-vous qu'une nuit à Death Valley vaut le détour ou la route et quelques arrêts pour ballades nous permettrons d'avoir un aperçu suffisant!

D'avance mille merci

Bénédicte
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: ouest américain mai 2025

Message par Glll2015 »

Hello

Les km, cela se calcule assez facilement. Ajoutez un bon 10% pour les distance à faire dans les parcs et prenez les visitors center comme référence de destination.
Pour les temps de route comptez avec un 20% de plus pour tous les arrêts, ravitaillement et autres.
Pour DV c'est encore une bonne période selon ce que vous voulez voir, la journée est vite passée.
Je suis parti plusieurs fois en mai avec toute sorte de temps selon les années et même dans le voyage en cours.
Donc vous allez avoir des imprévus et il faudra vous adapter.
Mais c'est une bonne période sans encore trop de monde.
Bene64
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Bene64 »

Super merci!

avez vous des conseils concernant le contournement nord ou sud de Yosemite valley car la tioga road risque d'être fermée?

bénédicte
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je me demande la faisabilité de votre itinéraire en moto en mai 2025.
A Yosemite en mai, les températures peuvent être négatives. Pareil à Bryce.
A Page, Las Vegas, Death Valley et Monmuent Valley, il peut faire plus de 30 degrés.
C'est dur à savoir aujourd'hui.
Dans les 2 cas ca risque d'être peu agréable sur une moto si c'est le cas.

Pour ce qui est de ton itinéraire, tu le prévois sur combien de jour ? Il est très possible de faire des petites étapes si tu as 4 semaines.

Pour aller de Yosemite à la DV, je suis passée par le sud en une journée et je ne le recommande pas. C'était très long et la route est inintéressante.
Si tu veux conturner par le nord, tu peux faire étape à South Lake Tahoe, une autre à Mammoth Lakes ou Big Pine. Ca sera plus long mais il y a beaucoup plus de choses que tu peux voir sur la route (comme Mono Lake, Devil postpiles, Alabama Hills).
Si tu veux contourner par le sud, au plus rapide, tu peux t'arrêter à Bakersfield.

++
Bene64
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Bene64 »

Bonjour

merci pour ce retour, je n'avais pas en tête la question des températures!
ça me laisse de quoi cogiter!

Bénédicte
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Ouest américain mai 2025

Message par dommm063 »

Tout ceci en combien de temps ?
Bene64
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Ouest américain mai 2025

Message par Bene64 »

15 jours, mais nous avons déjà enlevé des étapes car cela faisait trop! on affine peu à peu!
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »