Non, c'est un max, on tourne plus au niveau de 2 à 3 heure de route.
Quand à placer SF au début ou à la fin, je ne sais pas qu'est ce qui serait le mieux, car si on a un problème de bagages avec l'avion, le fait de rester plusieurs jours, rattrape une potentielle catastrophe.
à voir, mais merci pour votre aide
Itinéraire road trip juillet 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Itinéraire roadtrip Juillet 2025
Bonjour,
Les visites le matin permettent de profiter de la relative fraîcheur et de se garer plus facilement. Débuter vos visites à 8h00 ou 9h00 jusque 14h00 ou 15h00 puis retrouver la voiture pour faire les trajets avec la clim quand il fait 40 degrés... surtout judicieux dans les terres arides, pas forcément sur la côte.
Bonne préparation
Les visites le matin permettent de profiter de la relative fraîcheur et de se garer plus facilement. Débuter vos visites à 8h00 ou 9h00 jusque 14h00 ou 15h00 puis retrouver la voiture pour faire les trajets avec la clim quand il fait 40 degrés... surtout judicieux dans les terres arides, pas forcément sur la côte.
Bonne préparation
Donc si je comprends bien, ce serait mieux de visiter le matin, et le début d'après midi et de faire la route en après midi, au lieu de faire la route le matin et de visiter l'après midi ?
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Oui, je fais aussi comme ça le plus souvent possible.
Pour éviter de perdre du temps le matin, prenez des motels avec le petit-déjeuner même si en général ils sont pas terrible, cela suffit pour commencer la journée.
N'ayez pas trop peur de la chaleur, elle est sèche et supportable. Le stock d'eau dans la voiture est bien.
Oui, je fais aussi comme ça le plus souvent possible.
Pour éviter de perdre du temps le matin, prenez des motels avec le petit-déjeuner même si en général ils sont pas terrible, cela suffit pour commencer la journée.
N'ayez pas trop peur de la chaleur, elle est sèche et supportable. Le stock d'eau dans la voiture est bien.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Je n'ai pas la vérité, mais c'est ce que j'ai fait cet été.
N'oubliez pas aussi que vous ne serez pas seul à vouloir visiter : places de parking plus accessibles, moins de visiteurs en début de matinée.
Attention aussi aux orages : en général en fin d'après-midi (cet été pour moi à Zion NP, Bryce NP et Monument Valley). On est mieux dans la voiture à ce moment là.
Il y a aussi certainement des avantages à rouler le matin et visiter l'après midi...