Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Montagnes, lacs et sapins américains et canadiens

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 09 févr. 2023, 13:44 :coucou:

Je suis revenue lire ton passage au Museum of flight... parce que figure toi que comme toi mon vol de 16h30 a été annulé par AF et je rentre avec DELTA deux heures plus tard !

Ce fut un festival de mails mardi soir en 2 h j'ai changé 4 fois d'horaires ! :shock:

j'ai fini par les appeler hier et mon vol de départ est lui aussi avancé, je me retrouve donc à atterrir à Seattle à 11h30 au lieu de 14h30 et j'envisage pour le coup de visiter le Museum of Flight...en relisant j'ai l'impression que vous y avez passé beaucoup de temps ? Si tu te souviens cela m'intéresse.

Merci !
:coucou:
Oula, compliqué tout ça :( ...
On a bien passé 4 heures à voir les différentes salles en prenant notre temps.
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 10 févr. 2023, 17:43 :coucou:

Merci ! je table sur au moins 3h, on sera bien fatigués, mais il faudra tenir jusqu'au soir malgré tout :clin:
Monter dans un Concorde ou un vieil Air Force One, ça maintient bien éveillé :lol:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Je viens de relire ton carnet sur la partie Glacier NP :love: :love: Les photos sont superbes :clap: :love:

Pour l'instant pas de logement dans le parc...; quand on se décide en décembre y a belle lurette que les lodges sont pleins... quand aux permis je table sur un lever matinal en cas d'échec !

J'ai interrogé les rangers par mail et j'ai eu une réponse hier soir. Le secteur de Many Glacier sera en travaux en 2025, ils ne savent pas encore comment les rando au départ du lodge vont être organisées ... Ytout ça promet des surprises , peut être des déconvenues mais on est joueur on tente malgré tout :pprr: :clin:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Oula, j'ai bugué pendant 10 secondes.
Je me disais, "mais c'est quoi ce carnet ?" :mdr:
Faut toquer à la porte avant de me sortir du coma :jesors:

J'avais réussi à avoir ma première nuit fin novembre, et la 2ème environ trois semaines plus tard.
Mais j'allais sur le site au minimum 5x par jour.

Mais j'espère pour vous que les trails seront accessibles malgré les travaux
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Flash71 a écrit : 21 déc. 2024, 12:58 :coucou:
Oula, j'ai bugué pendant 10 secondes.
Je me disais, "mais c'est quoi ce carnet ?" :mdr:
Faut toquer à la porte avant de me sortir du coma :jesors:

J'avais réussi à avoir ma première nuit fin novembre, et la 2ème environ trois semaines plus tard.
Mais j'allais sur le site au minimum 5x par jour.

Mais j'espère pour vous que les trails seront accessibles malgré les travaux

Le problème du permis est résolu parce que j’ai réussi à booker une chambre à Many Glacier
Pour les rando elle seront accessibles avec peut être des détours supplémentaires , mais ce sera sûrement compliqué pour ceux qui n’auront pas de logement sur place , seul le parking de Many Glacier sera en service … ça va peut être dissuader les gens :pprr:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

valerie49 a écrit : 29 déc. 2024, 10:24 :coucou:

Le problème du permis est résolu parce que j’ai réussi à booker une chambre à Many Glacier
Pour les rando elle seront accessibles avec peut être des détours supplémentaires , mais ce sera sûrement compliqué pour ceux qui n’auront pas de logement sur place , seul le parking de Many Glacier sera en service … ça va peut être dissuader les gens :pprr:
Super pour vous ! :super:
Si le ciel est dégagé, faites absolument le lever de soleil depuis la berge. :love:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Flash71 a écrit : 02 janv. 2025, 23:04
valerie49 a écrit : 29 déc. 2024, 10:24 :coucou:

Super pour vous ! :super:
Si le ciel est dégagé, faites absolument le lever de soleil depuis la berge. :love:
Merci pour le conseil :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »