Et 2025 ce sera les grands espaces !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et 2025 ce sera les grands espaces !

Message par valerie49 »

stseiya a écrit : 13 déc. 2024, 19:09 Super ce retour aux US. Pour nous comme on nous l'avait coneillé il y a quelques année à une rencontre roadtrippin en belgique ce sera la Floride et en particulier les parcs d'Orlando, On va casser la tirelire pour waltdisneyworld. On en a discuter avec Charlotte et elle a hâte de découvrir tout ça !

Je suivrai tes preparatifs et ton carnet avec attention, j'ai pas lu bcp de retours sur Glacier et le coin glacier / Banff à l'air assez magique !
:coucou: Jérôme

Ah oui c’est un vrai changement de cap pour vous !
Ce sera un voyage sportif mais d’une façon différente de ce à quoi vous nous avez habitués jusqu’à présent !!

J’espère qu’on pourra faire ce que je programme à Glacier ! Avec les permis ça complique les choses mais restons optimistes !

Vous ne venez pas à la future rencontre Roadtrippin ?? Juste pour prendre de nouvelles bonnes idées :rotfl:
cd29
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par cd29 »

Bonjour, nous avons randonné en Août 2022 à Glacier National Park (Lors d'un road trip Seattle/Las Vegas par Glacier et Yellowstone et j'ai profité de quelques uns de vos conseils pour les parcs de l'Etat de Washington ; mille mercis Valerie). Le parc est très prisé des randonneurs. J'ai bien réservé mon permis de 6h à 15h. Cependant, il y a peu de places de parkings et elles sont occupées en majorité par des randonneurs entrés avant 6 h ou restés la veille dans le parc et dormant dans leurs vans. Il nous a pris plus d'une heure le premier jour avant de nous garer, contrariant le temps de randonner. Il y a probablement plus de vacanciers qu'en juillet.La Going to the sun road est merveilleuse et le secteur de Many Glacier très intéressant pour les randos. Les ours étaient sur les sentiers de randonnées à quelques mètres de nous et les rangers les surveillaient. Compte tenu de la dangerosité, les chemins ont fini par être fermés... Voilà, pour apporter ma contribution à ce site formidable.
Claire
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

cd29 a écrit : 15 déc. 2024, 18:38 Bonjour, nous avons randonné en Août 2022 à Glacier National Park (Lors d'un road trip Seattle/Las Vegas par Glacier et Yellowstone et j'ai profité de quelques uns de vos conseils pour les parcs de l'Etat de Washington ; mille mercis Valerie). Le parc est très prisé des randonneurs. J'ai bien réservé mon permis de 6h à 15h. Cependant, il y a peu de places de parkings et elles sont occupées en majorité par des randonneurs entrés avant 6 h ou restés la veille dans le parc et dormant dans leurs vans. Il nous a pris plus d'une heure le premier jour avant de nous garer, contrariant le temps de randonner. Il y a probablement plus de vacanciers qu'en juillet.La Going to the sun road est merveilleuse et le secteur de Many Glacier très intéressant pour les randos. Les ours étaient sur les sentiers de randonnées à quelques mètres de nous et les rangers les surveillaient. Compte tenu de la dangerosité, les chemins ont fini par être fermés... Voilà, pour apporter ma contribution à ce site formidable.
Claire
:coucou:

Merci pour tes conseils :super: J'aime voir la faune mais là j'avoue que me trouver nez à nez avec un ours, je ne ferais pas la maline. Déjà que cet été j'ai écourté une rando parce qu'un mountain Lion était dans le secteur ... :lol:

Sinon, un petit UP car depuis dimanche les choses ont évolué pour Glacier NP grâce à Ari ! :super:

Je regarde régulièrement le site pour les logements dans le parc et jusqu'à dimanche après midi, il n'y avait rien… Dimanche soir je reçois un message de Ari qui me dit avoir réussi à réserver une chambre à Many Glacier. Ni une ni deux j'y retourne et là il y a 1 chambre à la date que je souhaite !! Il faut dire que nous y serons du 3 au 5 juillet , sûrement pas le week end le moins chargé de l'année

Donc tout va bien plus besoin de permis pour rentrer !! :content: :content:
Et avec les travaux en cours pour toute l'année 2025, le seul parking disponible sera celui du Lodge.
Donc tout va pour le mieux :chaud:

Au 18/12/2024 ça se présente comme ça

J1- Paris - Salt Lake City
J2 - SLC - Twin Falls
J3 - Twin Falls
J4 -Twin Falls - Boise
J5 - Boise - Pendleton
J6 - Pendleton - Cœur d’Alene
J7 - Cœur d’Alene
J8 - Cœur d’Alene - Hungry Horse
J9 - Hungry Horse - Glacier NP nuit à Many Glacier
J10 - Glacier NP nuit à East Glacier Park
J11 - Glacier NP - Helena
J12 - Helena - Anaconda
J13 - Anaconda - Stanley
J14 - Stanley
J15 - Stanley
J16 - Stanley - Crater of the Moon - Idaho Falls
J17 - Idaho Falls - West Yellowstone
J18 - Yellowstone
J19 - Yellowstone
J20- Yellowstone - Grand Teton
J21 - Grand Teton - Jackson Hole
J22 - Jackson - Salt Lake City
J23 - Salt Lake City - Paris

Bonne journée :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou: les Amis

Un petit up avec un changement sur un point de chute, et la voiture réservée hier sur le site dont il n'est pas possible d'écrire le nom sur le forum :hihi: :hihi:

Au 06/01/2025 ça se présente comme ça, et je pense que cette fois je tiens le projet définitif

J1- Paris - Salt Lake City
J2 - SLC - Twin Falls
J3 - Twin Falls
J4 -Twin Falls - Boise
J5 - Boise - Pendleton
J6 - Pendleton - Cœur d’Alene
J7 - Cœur d’Alene
J8 - Cœur d’Alene - Hungry Horse
J9 - Hungry Horse - Glacier NP nuit à Many Glacier
J10 - Glacier NP nuit à East Glacier Park
J11 - Glacier NP - Helena
J12 - Helena - Butte
J13 - Butte - Stanley
J14 - Stanley
J15 - Stanley
J16 - Stanley - Crater of the Moon - Idaho Falls
J17 - Idaho Falls - West Yellowstone
J18 - Yellowstone
J19 - Yellowstone
J20- Yellowstone - Grand Teton
J21 - Grand Teton - Jackson Hole
J22 - Jackson - Salt Lake City
J23 - Salt Lake City - Paris

Pour ceux qui sont allés à Glacier, on est d'accord que nous n'avons pas besoin de permis quand on a un hôtel de réservé dans le parc , mais le lendemain .... ?

En J9, on va essentiellement se concentrer sur la route "Going to the sun" avec nuit à Many Glacier et le lendemain Iceberg Lake. Est ce que pour le J10 j'ai besoin d'un permis ? Sachant qu'on a, en principe, pas à emprunter la Going to the Sun ce jour là...

Merci et bonne semaine :coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Bon eh bien je dois donc en déduire que j'ai tout bon sur ma question ? :hihi: :hihi:

Ce up, juste pour informer les acheteurs d'un billet AF entre le 24 octobre et le 6 décembre ( ce qui est mon cas) qui voyagent vers et depuis la France après le 1ier janvier 2025, vous pouvez demander à AF le remboursement de la taxe de solidarité que AF s'était empressé de collecter avant qu'elle soit votée dans le budget !

AF ne sera pas pro actif sur le remboursement, il faut en faire la demande sur leur site !

Voilà pour les nouvelles du jour !

Bon dimanche :coucou:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Bonjour Valérie,

Depuis Yellowstone, j'avais beaucoup aimé aller à Cody, le route est très belle et le petit village historique aussi.

De l'autre côté de Grand Teton, si tu y passes, tu peux aller voir Upper Mesa Falls
https://maps.app.goo.gl/AgjUj4ZT9r6SohQw5
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 26 janv. 2025, 17:36 Bonjour Valérie,

Depuis Yellowstone, j'avais beaucoup aimé aller à Cody, le route est très belle et le petit village historique aussi.

De l'autre côté de Grand Teton, si tu y passes, tu peux aller voir Upper Mesa Falls
https://maps.app.goo.gl/AgjUj4ZT9r6SohQw5
:coucou: Alphan,

Désolée, je ne suis pas passée par ici depuis un petit moment.
Nous sommes déjà allés à Yellowstone en 2017 et cette fois ci nous n'arriverons pas par l'Ouest mais par L'Est, de l'Idaho. Nous passerons pas très loin de Upper Mesa Falls, je note si toutefois on est en avance pour s'y arrêter.

Merci :coucou:
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Upper Mesa Falls, jolie chute, on la visiter en 2019, fin juin, personne, mais la route reste assez longue pour y arriver et assez monotone au milieu de la forêt.
A moins d'avoir du temps ou vouloir faire une pause ...
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »