Quel type de SUV pour 5 ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Quel type de SUV pour 5 ?

Message par Kharn »

Hello :coucou:

Nous partons à 5 (2 adultes et 3 ados) pour un road trip de 3 semaines dans l'ouest et je me demande quel type de SUV prendre: est-ce que le type SUV Taille Moyenne (Nissan Rogue ou équivalent) ou plutôt SUV Standard (Chevrolet Equinox ou équivalent).

Nous ne prévoyons pas de prendre 5 grands modèles de valise mais sur le SUV Taille Moyenne ils indiquent seulement 4 valises donc je me demande si ça rentrerais... je pense que oui mais si vous avez fait le test je préfère vérifier.

Merci!
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Quel type de SUV pour 5?

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Nous avions un Nissan Rogue à 2 cet été. Entre nos valises, la glacière et quelques provisions, il restait peu de places dans le coffre. En changeant d'hôtel tous les jours, on se retrouve souvent avec des affaires "non rangées" dans les valises (vestes, seconde paire de chaussures, petit sac à dos...). À 5, cela risque d'être compliqué avec un SUV MIDSIZE.

Bonne préparation
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.
L'idéal un 8 places.
J'ai fait une simulation : Du 1 juillet au 22 Juillet prise en charge LAX.
Screenshot 2024-12-16 08.43.07.png
Screenshot 2024-12-16 08.43.07.png (38.09 Kio) Consulté 1047 fois
Compare les assurances.

Bonne journée. Jacques.
Screenshot 2024-12-16 08.51.05.png
Screenshot 2024-12-16 08.51.05.png (158.25 Kio) Consulté 1047 fois
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Les SUV full size attention à ceux 7 places. Ils sont en 2 - 2 - 3. Du coup a 5 il y aura quelqu'un dans la banquette du fond tout seul. 8 places ce sera 2 - 3 - 3 :)
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Super, merci pour vos conseils :content:
MuadDib

Message par MuadDib »

A propos de comparer les assurances, il semblerait que chez Alamo ce soit une responsabilité civile limitée à 300.000€. Lors de ma réservation c'était 1.000.000€ avec l'EP. Maintenant l'EP ne semble plus disponible.
Donc si j'annule ma résa pour en refaire une autre, je serai moins bien assuré...
groslap1

Message par groslap1 »

Bonjour.

C'est un nouveau contrat avec les nouvelles conditions .
Pourquoi passer directement par Alamo.fr. Les prestataires t'offrent plus de garanties.
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Avez-vous une recommandation sur l'utilisation d'un broker?
EasyCar me propose des tarifs intéressants pour une location chez Budget.
La SLI serait de 500.000$ chez Budget. Pas de franchise pour CDW et TP.
groslap1

Message par groslap1 »

tu parles de prix intéressants mais on ne connait pas le lieu de prise en charge , le nombre de jours, et les dates.
Le minimun pour la RC c'est 1 000 000. Et c'est bien un 8 places que tu réserves.
Si tu écrases le chien d'une star, avec un bon avocat, tes 500 000 serons vite parti. Je pousse un peu mais c'est les Etats Unis.
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Oui désolé je regardes beaucoup de choses à la fois et j'essaye de comprendre toutes les infos: a priori certains brokers comme Sunny car propose l'ensemble des assurances mais d'autres comme EasyCar ne propose pas d'assurance en plus de celles du loueur... et il semble que comme Alamo, Budget a aussi réduit sa RC....

En fait je souhaite prendre ma voiture à SF le 10 Juillet et la retourner le 1er Aout à LA. Ça complique pas mal et les 8 places, on me propose plus des vans que SUV. Pour le Chevrolet Suburban chez Sunny Car c'est vraiment très cher du coup...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »