Road trip 19 jours Route 66

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Road trip 19 jours route 66

Message par PapJ59 »

morpheus2711 a écrit : 16 déc. 2024, 13:23
PapJ59 a écrit : 16 déc. 2024, 12:18 IA et ChatGpt même combat... comme "si" l'intelligence pouvait se contenter d'être artificielle !

Lire attentivement les fiches ci-dessus t'aiderait bien plus...

n'oublie pas les passeports valides pour TOUS et les ESTA acceptés avant tout achat.
Pour l’ESTA?
Moi je l’ai toujours pas fait, mais je ne vois pas trop l’inquiétude que je devrais me faire.

J’allais pas le demander 1 ans avant. Je pense le faire mi-janvier, ça fera 3 mois avant le départ.

Ça sera notre 3 ieme visite US, je suis peut-être trop optimiste de nature. 🤣🤔
Salut,

le forum n'est pas là que pour raconter SES aventures, mais pour conseiller "aux primo-accédants"...
le voyageur initié prend ses responsabilités et les assume !

Le "nouveau" doit savoir quels sont les écueils et les mauvaises surprises, c'est NOTRE devoir de l'informer... et l'ESTA qui est valable 2 ans et ne coûte que 27$/pers. peut et doit être fait (et accepté) avant tout achat.

On ne compte pas, sur ce forum ou d'autres, le nombre de cas où un bug, un N° mal écrit, une concordance douteuse et Go, retour à l'envoyeur et au pire passer par la case VISA sous 4 mois.... stress inclus !

Chacun voit midi à sa porte.

PS: le prochain qui va venir pleurer c'est peut être TOI... je ne l'espère pas.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

PapJ59 a écrit : 16 déc. 2024, 14:22
Salut,

le forum n'est pas là que pour raconter SES aventures, mais pour conseiller "aux primo-accédants"...

Le "nouveau" doit savoir quels sont les écueils et les mauvaises surprises, c'est NOTRE devoir de l'informer... et l'ESTA qui est valable 2 ans et ne coûte que 27$/pers. peut et doit être fait (et accepté) avant tout achat.

On ne compte pas, sur ce forum ou d'autres, le nombre de cas où un bug, un N° mal écrit, une concordance douteuse et Go, retour à l'envoyeur et au pire passer par la case VISA sous 4 mois.... stress inclus !

Quel agressivité

"le Nouveau" vas fermer sa G.... c'est bien comprit.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

morpheus2711 a écrit : 16 déc. 2024, 14:33
PapJ59 a écrit : 16 déc. 2024, 14:22
Salut,

Quel agressivité

"le Nouveau" vas fermer sa G.... c'est bien comprit.
AUCUNE agressivité ! une simple explication des us et coutumes du forum !

"Le nouveau" dont je parle c'est l'émetteur du post "Gouf nou 67" (et non pas toi qui a X voyages à ton actif...), je pense avoir écrit correctement en Français, mais relis calmement et tu comprendras.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par PapJ59 »

Pour le "nouveau"... Gouf nou 57 : lire ceci

https://www.roadtrippin.fr/organiser/formalites.php

et pour l'ESTA à cliquer...
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

Bonsoir,

Goufnou67, ne prend pas à la lettre la réponse de Papj59, c'est dans le ton de ses réponses habituelles :pprr: .
Ce n'est pas le ton des réponses et conseils du forum qui n'est là que pour aider/conseiller gentiment :super:

Bonne préparation (sans l'IA) et à bientôt j'espère :clin:
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello je ne veux pas mettre de l'eau sur le feux, et ce n'est pas le sujet de ce topic, mais je ne trouve pas la réponse de Papj59 irrévérencieuse, elle rappelle juste des informations à prendre en compte.
Après chacun fait ce qu'il veut, et souvent ne reviennent pas pour dire comment cela c'est passé, mais il y a des choses à faire et à ne pas oublier.
Là ce qui est proposé, dans le trajet IA, je trouve cela trop rapide et pas adapté à l'âge des personnes faisant le voyage, mais si cela convient à la personne et bien tant mieux.
On est pas obligé de dire toujours oui au délire de l'IA, des personnes, pour ne pas les froisser, il y a des réalités à prendre en compte, et même la meilleur des personnes, même ceux qui aiment rouler, seront confronter à cette réalité. Après chacun fera face à cela à sa façon, et réagira suivant sont tempérament, heureusement on n'est pas là pour y assister.
Bon en tout cas j'espère que Goufnou67 aura comprit qu'il doit revoir sa copie, ne pas croire l'IA, surtout au niveau des tarifs des hôtels, je pense qu'il va y avoir des surprises.
Bonne préparation
Chopper66
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Chopper66 »

OK, je me suis fourvoyé sur la réponse de Jean, habitué à ses réponses commençant par ???????
et qui donnent un lien en faisant remarquer qu' "une recherche autonome aurait fourni la réponse".

Qu'il veuille bien m'excuser pour cette intervention à contre-temps :oops:

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'IA ne montre pas son efficacité pour l'organisation du trip.

Bonne soirée à tous.
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »