Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!
Hello
J'ai l'impression que les.vols avec correspondance sont plus intéressants vers l’Ouest que la Floride par exemple. La différence est significative.
Le walmart et la machine à gaufres , ça y est, c'est sur vous êtes bien arrivés !
Jolie petite ville de Logan , sympa le gars de vous faire visiter le théâtre .
J'ai hâte de voir votre séjour en camping à Yellowstone, c'est mon option quand on ira.
J'ai l'impression que les.vols avec correspondance sont plus intéressants vers l’Ouest que la Floride par exemple. La différence est significative.
Le walmart et la machine à gaufres , ça y est, c'est sur vous êtes bien arrivés !
J'ai hâte de voir votre séjour en camping à Yellowstone, c'est mon option quand on ira.
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Ça y est tu y es !!
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu décris quand on pose les pieds sur le sol américain
On va faire la même chose que toi mais dans l’autre sens
Prête pour la suite
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
- Glll2015
- Bison fougueux

- Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/
Hello
Je ne devrais pas vous suivre, cela va me faire encore des envies que je ne pourrais pas combler mais je suis faible donc ...
J'ai hâte de voir votre ressenti sur ce parc et sur le reste bien sûr.
Je ne devrais pas vous suivre, cela va me faire encore des envies que je ne pourrais pas combler mais je suis faible donc ...
J'ai hâte de voir votre ressenti sur ce parc et sur le reste bien sûr.
Gilles
2019, un voyage pour se faire plaisir
USA 2017, 40 jours de LA à NOLA
West 2015, encore autrement
Anniversaire sous les arches : juillet 2012
2007, notre premier voyage sans carnet
Coucou Forest
On avait beaucoup hésité avec l hôtel que tu as pris c est rigolo
Ah la machine à gaufres c est la réf pour ma fille du bon hôtel

Belle découverte de Logan!
On avait beaucoup hésité avec l hôtel que tu as pris c est rigolo
Ah la machine à gaufres c est la réf pour ma fille du bon hôtel
Belle découverte de Logan!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613
Salut Céline,Celinetjo a écrit : ↑19 déc. 2024, 06:52 Hello
Franchement les vols avec escales, tu as de super bonnes affaires. ca va du simple au double parfois, après c'est vrai que chacun "voit midi à sa porte" mais perso je préfère économiser un peu et ça me permet de repartir sur des destinations mais lointainement en milieu d'année.
Là je me suis trompée c'était une escale à Munich et pas Frankfort à l'aller.
Pour Yellowstone c'etait génial....mais tout ne s'est pas passé comme prévu niveau organisation, nous avons failli nous retrouver sans camping
Salut Gill, contente de te voir par ici. J'espère que le carnet te plaira.
Tu ne prévois plus de partir aux US ?
Hello the Quenn,
C'est dingue quand j'arrive là bas, j'ai l'impression d'être "comme à la maison", mais en 10 fois mieux
J'espère que je pourrai t'aider un peu pour ta prépa avec ce carnet
Salut Kris,
Ce qui m'a fait prendre cet hôtel c'est le prix, c'était le moins cher çà 200$ la nuit
Nous aurions pu camper, mais comme nous venions d'arriver et que nous ne restions qu'une nuit nous avons pris un hôtel.
Nous avons essayer dans la mesure du possible de camper 2 nuits consécutives.
Ta fille à raison, c'est aussi ce que je regarde dans les hôtels en arrivant
J'essaie d'avancer cette semaine pour vous raconter notre première vraie journée de rando qui a été merveilleuse.
En attendant je vous souhaite un bon réveillon.
- Glll2015
- Bison fougueux

Hello
L'âge nous a rattrapé, ce style de voyage est trop fatigant maintenant.
Après 5 voyages, bien sûr on a pas tout vu, mais ce qui reste ne nous est plus accessible.
De plus tout ce qui villes, musées, ... ne nous attire pas trop et la cote est et Floride non plus.
De temps en temps, je suis un carnet, j'essayerais d'être fidèle au tien !
C'est une période qui se termine pour nous.Salut Gill, contente de te voir par ici. J'espère que le carnet te plaira.
Après 5 voyages, bien sûr on a pas tout vu, mais ce qui reste ne nous est plus accessible.
De plus tout ce qui villes, musées, ... ne nous attire pas trop et la cote est et Floride non plus.
Gilles
Bonjour Gill,Glll2015 a écrit : ↑25 déc. 2024, 10:17 Hello
C'est une période qui se termine pour nous.Salut Gill, contente de te voir par ici. J'espère que le carnet te plaira.
Je comprends mieux et je m'en doutais un peu
Nous nous disons la même chose au quotidien avec mon mari. Nous approchons la soixantaine (surtout lui 56 ans je suis 5 ans derrière). On se dit que l'on vit nos plus belles années de voyage, les enfants sont grands et du coup on en profite à fond, nous pouvons nous permettre de partir 3 à 4 fois par an, c'est un luxe dont nous sommes bien conscients et que nous apprécions d'autant plus car nous sommes partis de rien il y a 34 ans.
Après pour la Floride, il faut y aller pour se faire une réelle opinion
Merci pour ta fidélité. Je te souhaite un Noel le plus doux possible.
- Glll2015
- Bison fougueux

Vous avez de la marge pour faire encore des voyages !
Nous avons fait notre premier à 58 ans et le dernier à ... 70 ans.
Joyeux Noël
Nous avons fait notre premier à 58 ans et le dernier à ... 70 ans.
Joyeux Noël
Gilles
Aujourd’hui nous visitons notre 1er parc de ce nouveau road trip Grand Teton NP
.
Malheureusement nous n’avons prévu qu’une journée dans ce parc fabuleux, je sais que nous ne verrons pas tout
, nous explorerons donc la partie sud du parc cet la journée sera très chargée si je veux respecter mon Road Book.
Après un petit déjeuner dans notre chambre nous nous dirigeons directement vers le secteur de Moose district. Il fait très frais ce matin, les polaires et les jambes longues sont de rigueur.
Vers 7h00 nous nous dirigeons d’abord vers Mormon row et son ancienne ferme de pionners, le site se situe à 20mn à peine de notre hotel. Le soleil se lève sur les Tetons, la vue est magnifique
. Nous prenons le temps de faire le tour des bâtiments et d’observer les chiens de prairies qui s’amusent comme des fous
.

La cabane au fond du jardin...

Nous prenons ensuite la route de Schwabacher landind un superbe point de vue au bord de la snake river. Le reflet des Tetons réfléchissent dans l’eau est magnifique. Nous avançons un peu plus loin le long de la rivière pour observer les castors le long de leur barrage. Nous pourrons en voir plusieurs nager tranquillement.

Après cet intermède observation des castors nous nous dirigeons vers la célèbre Chapel of Transfiguration et sa vue si célèbre
puis vers Menors historic ferry district à pied à quelques centaines de mètres.

Nous visiterons là aussi chaque bâtiment et pourrons échanger avec des volontaires en costumes d’époque qui viennent juste d’ouvrir la cabane des anciens pionniers
. L’intérieur est remarquablement bien reconstitué, nous pouvons imaginer comment les pionniers vivaient, se déplaçaient (calèches, traineaux, le ferry pour traverser la snake river) à l’époque dans des conditions climatiques bien compliquées.

Nous aurons le droit à nos premières attaques de moustiques mais j’ai une arme fatale (spray acheté au walmart) qui s’avérera redoutable.
Le soleil commence à chauffer sérieusement et la météo s’annonce magnifique.
Nous prenons ensuite la Teton park road pour faire un stop (et un pipi ) au Craig Thomas discovery and visitor center.
L’architecture du visitor center est magnifique, tout en bois, de grandes baies vitrées Comme d’habitude l’expo est bien documentée. J’ai un doute, je ne sais plus si j’ai acheté mon annual pass ici ou à jenny Lake. Nous profitons des toilettes pour changer de tenue et mettre un short car le soleil est bien présent.

Nous avons déjà effectué de belles visites ce matin en mises en bouche
. La suite du programme prévoit une rando sur le secteur de jenny lake ou nous nous dirigeons vers 11h.
Lorsque nous arrivons, les parkings sont déjà complets et de nombreuses voitures garées le long de la route. Conseil à moi-même, la prochaine fois me rendre directement à jenny lake et faire ensuite le secteur de Mormon Row
.
C’est donc armé de notre sac à dos, chaussures de rando et de notre bear spray (loué à Jackson) que nous nous dirigeons en grignotant nos sandwichs vers le visitor center.
Nous avons décidé de randonner jusqu’à Inspiration point et d’admirer au passage Hidden falls. Nous pouvons y aller en faisant le tour complet du lac mais cela prendrait bien trop de temps et la matinée est déjà bien avancée.
Nous décidons donc de prendre le ferry qui traverse le lac et nous dépose au pied du sentier menant aux cascades. De mémoire nous avons payé 12$, ce n’est pas donné la traversée est rapide mais la vue sublime.
Nous entamons notre premier trail avec un sourire jusqu’aux oreilles. Quelle chance d’être aux USA encore une fois et de profiter de cette nature merveilleuse
.

Nous regagnerons le visitor center à pied après en avoir pris plein les yeux et nous prendrons une bonne glace en guise de rafraichissement.
Nous ferons ensuite divers arrêts le long du parc avant de nous diriger vers THE PARK !! Yellowstone baby ! J’ai bien du mal à croire que nous y sommes.
Mon mari toujours très sérieux, moi j'ai plus de mal à contenir ma joie
.

Pour cette première nuit nous avons loué une cabane à Old Faithfull. Pas de première jeunesse comme souvent les hébergements de ce type dans les parc, mais propre, mignon et surtout hyper bien placé pour la découverte de Old Faithfull le lendemain matin car 400m du Geyser Old Faithfull.

Mais avant de faire le check in je propose à mon mari une petite surprise....de voir quelque chose d'incroyable.
Ce n'était pas prévu mais comme il nous reste une petite heure d'avance sur le road book autant se faire une petite mise en bouche. Nous nous rendons donc au belvédère du grand Prismatic. J'ai beau avoir vu ces photos des dizaines de fois en préparant mon voyage. En cette fin de journée nous trouverons une place facilement et pourrons profiter sans trop de bousculade au belvédère.
Quand la vue se dégage je suis scotchée
.

Nous dinerons dans notre cabane et assistons alors que le parc est quasi vide et que le soleil se couche au réveil de Old faithfull avant de sombrer dans les bras de morphée.

La journée a été intense mais parfaite.
Malheureusement nous n’avons prévu qu’une journée dans ce parc fabuleux, je sais que nous ne verrons pas tout
Après un petit déjeuner dans notre chambre nous nous dirigeons directement vers le secteur de Moose district. Il fait très frais ce matin, les polaires et les jambes longues sont de rigueur.
Vers 7h00 nous nous dirigeons d’abord vers Mormon row et son ancienne ferme de pionners, le site se situe à 20mn à peine de notre hotel. Le soleil se lève sur les Tetons, la vue est magnifique

La cabane au fond du jardin...

Nous prenons ensuite la route de Schwabacher landind un superbe point de vue au bord de la snake river. Le reflet des Tetons réfléchissent dans l’eau est magnifique. Nous avançons un peu plus loin le long de la rivière pour observer les castors le long de leur barrage. Nous pourrons en voir plusieurs nager tranquillement.

Après cet intermède observation des castors nous nous dirigeons vers la célèbre Chapel of Transfiguration et sa vue si célèbre

Nous visiterons là aussi chaque bâtiment et pourrons échanger avec des volontaires en costumes d’époque qui viennent juste d’ouvrir la cabane des anciens pionniers

Nous aurons le droit à nos premières attaques de moustiques mais j’ai une arme fatale (spray acheté au walmart) qui s’avérera redoutable.
Le soleil commence à chauffer sérieusement et la météo s’annonce magnifique.
Nous prenons ensuite la Teton park road pour faire un stop (et un pipi ) au Craig Thomas discovery and visitor center.
L’architecture du visitor center est magnifique, tout en bois, de grandes baies vitrées Comme d’habitude l’expo est bien documentée. J’ai un doute, je ne sais plus si j’ai acheté mon annual pass ici ou à jenny Lake. Nous profitons des toilettes pour changer de tenue et mettre un short car le soleil est bien présent.

Nous avons déjà effectué de belles visites ce matin en mises en bouche
Lorsque nous arrivons, les parkings sont déjà complets et de nombreuses voitures garées le long de la route. Conseil à moi-même, la prochaine fois me rendre directement à jenny lake et faire ensuite le secteur de Mormon Row
C’est donc armé de notre sac à dos, chaussures de rando et de notre bear spray (loué à Jackson) que nous nous dirigeons en grignotant nos sandwichs vers le visitor center.
Nous avons décidé de randonner jusqu’à Inspiration point et d’admirer au passage Hidden falls. Nous pouvons y aller en faisant le tour complet du lac mais cela prendrait bien trop de temps et la matinée est déjà bien avancée.
Nous décidons donc de prendre le ferry qui traverse le lac et nous dépose au pied du sentier menant aux cascades. De mémoire nous avons payé 12$, ce n’est pas donné la traversée est rapide mais la vue sublime.
Nous entamons notre premier trail avec un sourire jusqu’aux oreilles. Quelle chance d’être aux USA encore une fois et de profiter de cette nature merveilleuse

Nous regagnerons le visitor center à pied après en avoir pris plein les yeux et nous prendrons une bonne glace en guise de rafraichissement.
Nous ferons ensuite divers arrêts le long du parc avant de nous diriger vers THE PARK !! Yellowstone baby ! J’ai bien du mal à croire que nous y sommes.
Mon mari toujours très sérieux, moi j'ai plus de mal à contenir ma joie

Pour cette première nuit nous avons loué une cabane à Old Faithfull. Pas de première jeunesse comme souvent les hébergements de ce type dans les parc, mais propre, mignon et surtout hyper bien placé pour la découverte de Old Faithfull le lendemain matin car 400m du Geyser Old Faithfull.

Mais avant de faire le check in je propose à mon mari une petite surprise....de voir quelque chose d'incroyable.
Ce n'était pas prévu mais comme il nous reste une petite heure d'avance sur le road book autant se faire une petite mise en bouche. Nous nous rendons donc au belvédère du grand Prismatic. J'ai beau avoir vu ces photos des dizaines de fois en préparant mon voyage. En cette fin de journée nous trouverons une place facilement et pourrons profiter sans trop de bousculade au belvédère.
Quand la vue se dégage je suis scotchée

Nous dinerons dans notre cabane et assistons alors que le parc est quasi vide et que le soleil se couche au réveil de Old faithfull avant de sombrer dans les bras de morphée.

La journée a été intense mais parfaite.
Coucou
Que cela me rappelle de bons souvenirs de la visite de la journée à la cabine et sous le soleil
Quel plaisir de voir old faithfull le soir sans personne j avais beaucoup apprécié aussi !
Que cela me rappelle de bons souvenirs de la visite de la journée à la cabine et sous le soleil
Quel plaisir de voir old faithfull le soir sans personne j avais beaucoup apprécié aussi !
Kris
viewtopic.php?t=24613
viewtopic.php?t=24613