21 jours dans l'Ouest en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 21 jours dans l'Ouest en famille

Message par JuLy74 »

Jour 4 : Santa Monica, Venice Beach, Newport Beach et Bye-Bye LA, direction Palm Springs, journée avec quelques ratages, du stress mais qui fini bien, enfin pas complètement...suspense

Ce matin on mange vite fait à l'hôtel comme les autres matin car le petit-déjeuner n'est pas compris et les minutes sont comptées (et l'argent aussi car les petits déjeuners ça monte vite), puis check-out, très rapide, comme pour tous les hôtels, que ce soit à l'arrivée ou au départ ça a toujours été rapide, c'était un point où je me posais la question lorsque je préparais mes plannings mais ça prend 5min.

Ensuite direction Santa Monica.
Petite déception en sortant, ça caille, ça bruine, on se croirait en Normandie (je peux me permettre de le dire je suis normande de naissance 😉)

Sur mon planning j'avais prévu de prendre des vélos et j'avais vu une astuce où on pouvait économiser en prenant les vélos qu'on prend en libre service comme il y a chez nous pour les vélos et trottinette.
Mais finalement on voit qu'il n'y a "que" 20min de marche pour arriver à Venice Beach donc on décide d'y aller à pied et de prendre les vélo là-bas

Jusqu'ici tout va bien, on profite de la balade près de l'océan, le soleil pointe son nez, parfait, sauf qu'arrivés à Venice Beach il est un peu plus tard que ce que j'avais prévu et surtout impossible de faire fonctionner l'appli pour prendre les vélo, on est dans la mouise !!! Car du coup impossible de louer aux autres locations puisqu'on ne va pas faire d'aller-retour vue qu'on est déjà à Venice Beach. Et notre temps est compté car nous avons rdv à Newport Beach en milieu d'après midi pour faire une excursion sur l'océan 😱.
Je ne vous cache pas qu'à ce moment-là c'est un peu tendu...

Peut-être qu'après avoir mangé ça ira mieux, on prends un Hot Dog et des burgers à emporter, les meilleurs burgers de l'avis de mes enfants, et l'accueil au top (je vous marquerai l'adresse si on retrouve le nom sur notre ticket, promis), sauf qu'on voulait emporter pour manger en marchant mais manger des burgers américains en marchant ce n'est pas possible 😅😭 donc on s'est posé et on a perdu quelques précieuses minutes.
A ce moment je fais un trait sur les canaux de Venice Beach 😭 et on fait tout le retour en marchant le plus vite possible (sachant que j'avais mis des chaussures un peu compensées et que j'avais une blessure au mollet donc je n'ai pas pu aller aussi vite qu'à mon habitude)

On arrive à la voiture avec 15min de retard sur notre planning, un peu stressant mais normalement c'est bon car j'avais prévu assez large, 30min de + et 1h d'avance sur place, ce qui était demandé sur le site MAIS, car cette journée est pleine de rebondissements, il y a un accident sur la route avec 1h30 de bouchons 😱😱😱😭😭😭 c'est mort ! Et mon mari qui n'est pas du tout de nature optimiste n'arrête pas de le répéter tout le long, c'est foutu, c'est cuit, c'est mort, youpi ! 2h de voiture dans une ambiance de m🤬 il faut le dire mais bon on est sur la route et c'est dans notre planning donc on y va quand même et au pire on aura payé très cher la vue sur l'océan.

Finalement le bouchon se réduit un peu et il y une file de covoiturage, on est 4 donc on y va, parfois ça nous fait gagner du temps, parfois on ne sait pas pourquoi on se refait doubler par la droite donc on fait un coup à gauche un coup à droite, arrivés à la fin du bouchon le GPS nous indique qu'on devrait arriver à 5min du départ, sans compter le parking, trouver le lieu et faire l'enregistrement... Donc on prépare notre arrivée : mon mari nous largue juste devant pour aller chercher une place pendant qu'on s'enregistre et s'il n'est pas là à temps il nous dit d'y aller quand même car de toute façon on a payé, ça reste mieux que rien.
Évidemment je ne trouve pas tout de suite et en plus même si je me débrouille en anglais d'habitude c'est mon mari qui gère les parties où il faut parler.... Et j'ai mes 2 grands avec moi qui stressent tout autant... Au secours !!!!

Ça y est je trouve l'entrée, je demande au gars du guichet et c'est bon on est encore dans les temps ! Ouf !
Mais mon mari n'est toujours pas là... Ah si, le voilà qui fait un sprint jusqu'à nous !!!! Hallelujah on va pouvoir embarquer tous les 4 !!!!!🥳🥳 On a même attendu 2min dans la file d'embarquement, on était laaarge !!!🤣🤣🤣

Une fois dans le bateau on décompresse enfin, je suis encore toute tremblante, mais qu'est-ce qu'on est contents !!! Comme quoi il faut y croire jusqu'au bout.

2h de bateau, comme on s'y attendait nous n'avons pas vu de baleine mais des tas de dauphins c'était génial, les enfants étaient à fond, nous aussi.

Une fois de retour à quai la journée n'est pas terminée car il nous reste 2h de route pour aller à Palm Spring. A la base on devait faire un coucher de soleil mais on préfère ne pas trop tarder en + il fait plutôt gris.

Ah et j'ai oublié de rajouter ce "petit" événement : 2 jours avant, l'hôtel que nous avions réservé a fermé, il était pourtant bien noté, nous avons donc dû trouver un hôtel à l'arrache, au final moins cher.

2h plus tard nous voici enfin à notre hôtel de Palm Springs, les températures sont beaucoup plus élevées, malgré le fait qu'il fasse nuit il fait super chaud, étouffant.
Et la clim de l'hôtel est vraiment froide, comme partout, on ne comprend pas l'intérêt de mettre les clim si froid alors qu'il fait si chaud dehors !!

Nous voilà donc dans notre chambre... Digne des films un peu glauques avec les motels miteux... La porte qui a 2 verrous et qui fait une drôle de tête, il reste de l'urine sur les toilettes, il y a des agrafes sur les murs et le plafond, et toujours cette belle moquette marron où je n'ai pas du tout envie de me promener nu-pied.

Bonne nuit !...

Finalement on a très bien dormi et pas eu de soucis de voisinage ni rien ouf

Nos premiers écureuils
Image

Les burgers de Venice Beach
Image

Le skate parc, clin d'œil à mon frère qui l'a argenté quelques années auparavant
Image

Sur le retour j'ai quand-même eu le temps de prendre cette belle peinture en photo à l'arrache
Image

Dans me bateau que nous pensions ne jamais réussir à avoir
Image

Les dauphins 🤗🤩
Image

Image

On a aussi vu des lions de mer
Image

Notre chambre...
Avec la belle porte qui inspire confiance (je vous passe la photo des toilettes... De rien)
Image

Une journée où notre petit cœur a été mis à rude épreuve, on 1 quand-même pu faire le tour de ce qu'on voulait (sauf les canaux) et heureusement ça se termine bien avec le bateau.
Et juste à côté du Skate parc on a vu une caserne de police, mon fils, à qui on avait emmené la tenue de policier, a pu poser avec eux et ils lui ont même donné un autocollant en forme de badge, ça ne nous a pris que 5min, c'était gratuit, mais on a fait un heureux.
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

morpheus2711 a écrit : 09 sept. 2024, 15:22 coucou,
jolie début carnet, vivement la suite. :coucou:

le fast pass te permet d'éviter une partie de la file à Mario? il me semble que c'était pas le cas à ces débuts.
ont vas aussi le prendre le Pass. pas sécurité et confort. effectivement si tu paye déjà l'entrée, le voyage, le pass n'est plus une douleur si grande. (si j'ose le dire).
Oui, nous aussi sur l'appli c'était marqué qu'on ne pouvait pas utiliser le fast pass mais finalement si, mais pas toute la queue, on a quand même attendu une vingtaine de minutes mais comparé aux 110min c'était nettement mieux.

Oui, quand on voyage en Amérique on fait des dépenses qu'on ne ferait même pas en France 😅, d'ailleurs on a bien explosé le budget vacances (sans faire d'hélicoptère pourtant) mais ça valait vraiment le coup, c'est un voyage qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie (enfin la première fois c'est ce qu'on se dit...😅 J'ai cru comprendre qu'après on avait de gros risques de rechute 🤣🤣)
Après un "petit" tour à New York et Orlando en 2014, 1er vrai Roatrip en Amérique de l'Ouest en juillet 2024 :fete:

Mon RoadBook pour mes ados : https://drive.google.com/file/d/1Z2ius5 ... VmhvA/view
ColonelMustard
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par ColonelMustard »

Hello,

Merci pour ce partage, j'adore suivre vos aventures :)
Pour le fast pass, tu avais pris le unlimited ou celui qui ne donne droit à un accès express qu'une seule fois par attraction ?

Tu m'as donné envie de prévoir une excursion pour voir les dauphins (et baleines avec beaucoup de chance !), ça avait l'air incroyable malgré le stress de la journée ! C'est vrai que la porte de l'hôtel à PS n'est pas très engageante mais heureusement ce n'est que pour une nuit :)

Vivement la suite !
Voyages à venir :
Ouest américain - juillet/août 2025
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Désolée j'ai repris le travail et j'ai un peu perdu le fil de mon carnet, je vais essayer de me rattraper.

On a pris le fast pass à la journée, tu peux couper la file sur toutes les attractions une seule fois par attraction, ce qui est vraiment bien. Mais aussi vraiment cher, surtout que le billet d'entrée est déjà très cher mais si c'était à refaire on le reprendrait, on ne regrette pas du tout, ça nous a permis de bien profiter sans stress et sans se demander si aurait le temps de tout faire.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 5 : Palm Spring - PioneerTown - Joshua Tree

Qui a dit qu'il ne pleuvait pas à Palm Spring ? Google lui-même : "climat subtropical désertique avec des étés très chauds et où le soleil brille toute l'année" et bien petite exception pour nous !

Image

Sympa le réveil ! Tous nos plans de la journée tombent à l'eau c'est le cas de le dire, ça nous mine un peu le moral, surtout qu'on était assez pressés de quitter notre chambre 4 étoiles 😅
MAIS heureusement le temps de ranger nos affaires et de réfléchir à ce qu'on va pouvoir faire, la pluie s'est arrêtée, ouf ! Nous voilà rassuré, les affaires reprennent !
Par contre on a eu de gros nuages gris toute la matinée, donc un peu moins top pour les photos ensoleillées mais on remercie les nuages qui nous ont permis de moins souffrir de la chaleur (il faut voir le côté positif)

Nous sommes donc partis visiter Indian Canyons. C'est un parc d'Etat et non pas national donc il faut payer l'entrée même avec le pass mais ça ne nous a pas dérangé.
Nous avons fait une petite partie de Palm Canyon Trail
et une petite partie de Andreas Canyon Trail, qui nous ont suffit à nous plonger dans l'ambiance aride et de découvrir ces palmiers géants qui sortent au milieu de zones désertiques.
Nous n'avons pas pu faire les boucles entières car nous manquions un peu de temps, nous avions très chaud et les enfants avaient leur compte au bout de 10 mètres (mais on a négocié 100m de plus😅)

Palm Canyon Trail vu d'en haut. En haut ça va il y a un peu de vent mais plus on descend et plus c'est suffoquant. Il faut bien prévoir de l'eau pour y descendre, ils le rappellent bien sur les panneaux
Image

Andreas trail
Image

Image

Puis direction le téléphérique ! Nous avons beau habiter dans une region de montagnes on voulait quand même tester ce téléphérique avec la vue sur la ville et le désert. Encore une fois il faut mettre la main à la poche... Nous avions réservé à l'avance avec un créneau horaire.
Nous avons beaucoup aimé la montée et la descente ! On est un peu serré, on pourrait chanter la chanson des sardines mais pas sûr que le câble apprécie et les Américains ne doivent pas connaître.
A l'aller le conducteur nous donne des explications sur la faune, la flore, l'altitude (en anglais donc je n'ai pas tout compris hihi) et la cabine tourne doucement sur elle-même pour pouvoir profiter de toute la vue sans jaloux, ce qui ajoute un côté sympa à l'ascension et le must (ou pas) c'est le passage des pylônes qui fait un peu balancer la cabine, j'avoue que je n'en menais pas large les premières fois mais le conducteur nous a prévenu juste avant, les enfants étaient mort de rire.
Le retour s'est fait avec musique à l'américaine, et à chaque passage de pylônes tout le monde faisait "wouhouuu" franchement l'ambiance était vraiment sympa, je ne pensais pas me marrer autant dans un téléphérique 😄.

En haut on a d'un côté la vue sur le désert et la ville et de l'autre côté une vue sur tous les sapins. Il y a des randos possible mais nous n'avons pas le temps ni trop l'envie de nous lancer dans une rando dans une forêt qui nous rappelle beaucoup chez nous.
Il y aura des vues beaucoup plus sympa dans notre voyage, on ne regrette pas d'y être monté, surtout pour le folklore de la télécabine mais ce n'est pas un incontournable.

Image

Ensuite direction PioneerTown ! Ce village nous donne trop envie avec ses allures de western ! Il faut se dépêcher car j'avais lu que tous les samedis à 14h30 il y avait un spectacle de cowboy, cool ! On est justement samedi ! Ce n'est pas fait exprès mais ça tombe super bien.
On arrive, c'est désert, il n'y a pas grand monde, il fait super chaud, on est vraiment dans l'ambiance western, c'est super chouette ! On déambule dans l'avenue principale (et unique) avec ses façades typiques, et de des petits clin d'œil humoristiques. Le spectacle devrait bientôt commencer ! Mais c'est bizarre car il n'y a vraiment pas beaucoup de monde, ni beaucoup de mouvement... Je vérifie pour être sur que nous sommes bien au bon endroit, le bon jour (car je suis la reine pour me planter de lieu ou de dates), non je ne me suis pas trompée. On laisse passer le quart d'heure en se disant qu'en Amérique ils on aussi leur quart d'heure de retard, mais rien. Le seul duel de cowboy que nous aurons vu sera celui de nos enfants avec une bouteille d'eau en guise de pistolet.
Petite déception... Mais heureusement, même sans le spectacle nous avions prévu d'aller visiter cette ville donc pas de regret à ce niveau-là surtout qu'on a pu faire des photos sympa avec nos loulous (duel, prison, avec le maire adjoint qui est en fait un cactus 🌵, ils ont de l'humour ces américains !)

Image

Image

Aller, maintenant direction notre premier parc national, parc qui tenait beaucoup à cœur à mon mari, que je ne connaissais pas du tout avant de faire mon roadbook et qui vaut pourtant le détour, Joshua Tree !
Petit passage au visitor centor pour acheter notre pass Amercica the Beautiful. On en profite pour demander s'ils font les Junior Ranger, j'avais vu ici et sur d'autres sites qu'il y avait un système de carnets et de badges pour les enfants sans trop savoir comment ça fonctionnait, et oui ils le font bien, ça sera le début d'une longue collection de badges durement gagnés (il faut remplir les pages des carnets et franchement c'est parfois long et laborieux (et en anglais) mais il faut ce qu'il faut pour mériter son badge !).

Avant de nous engager dans notre mini périple de fin de journée on se prend des tacos à Taco Bell pour emporter. Alors là je ne comprends pas ! Il fait pas loin de 40° dehors et là je ne sais pas à combien ils ont mis leur clim mais ça caillait, je grelottais en attendant notre commande, hallucinant ! Ça m'a même stressée ce gaspillage d'énergie (je suis mal barrée pour la suite😂🤣🤦🏼‍♀️)

Nous arpentons ensuite la route de Joshua Tree avec U2 à fond dans la voiture, les enfants nous ont pris pour des fous, et moi j'ai failli verser ma petite larme🥹. Je vis un rêve éveillé avec ma petite famille, on y est, on est en Amérique et il on va faire notre 1er National Park.

Sur les conseils du ranger, pour cette fin de journée, nous sommes d'abord allé à Skull Rock. Ça a été mon coup de coeur à Joshua Tree. Le rocher en forme de crâne était sympa, surtout pour des photos assez marrantes mais de l'autre côté de la route un paysage magnifique, avec le soleil rasant j'avais l'impression d'être vraiment ailleurs, c'était dépaysant et vraiment magnifique. Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai, j'ai vraiment adoré. J'y serais bien restée plus longtemps pour m'imprégner encore plus de ce lieu mais on rdv avec le coucher de soleil à Cholla Cactus Garden.

Image

Image

Autre endroit, autre décor. On a cru qu'on arriverait trop tard mais non le soleil est encore là. C'est aussi très beau et surtout très dépaysant, tous ces cactus regroupés sur des centaines de mètres au beau milieu du désert. J'ai un peu moins aimé que Skull Rock, mais franchement c'était top. Mon grand a détesté car il s'est fait piquer par une abeille alors qu'il ne faisait rien de mal.

Image

Image

Une fois le spectacle du coucher de soleil terminé nous avons mangé nos tacos dans le coffre de notre voiture. Mouais, bof, un peu déçus, je préfère mes tacos maison.

Et vu qu'il n'est pas si tard et qu'il commence à faire nuit on propose de se faire une petite observation de la nuit étoilée 🤗✨ mais les enfants ne sont pas rassurés et on préfère rester enfermés dans la voiture et toutes les 2 minutes nous demandaient de rentrer.

Image

Les enfants, enfermés dans la voiture de peur de se faire attaquer par un coyote ou monter dessus par une mygale ou un serpent
Image

Nous n'avons donc pas vraiment profité de ce moment qui aurait dû être magique mais ce n'est pas grave, de toute façon il ne faut pas qu'on se couche trop tard car demain il y a de la route, beaucoup de route, et pas n'importe quelle route...🤗🤫😉

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 6 - Route 66 jusqu'à Seligman

Un "petit" ravitaillement à l'américaine s'impose avant la longue route qui nous attend. Les prochains jours s'annoncent très équilibrés :hihi:

Image

Ce qui nous a surtout marqué c'est la taille des cornichons, des pots de mayonnaise, des paquets de chips, tout est énorme et démesuré.

Allé c'est parti pour la Route 66 !
En partant de Joshua Tree nous avons traversé des kilomètres de zones désertiques mais pas inhabitées puisque le long de la route on y trouvait parfois des groupes de boîtes aux lettres, posées au milieu de nulle part.

Image

On continue la route en longue ligne droite

Image

Interminable, des kilomètres et des kilomètres en ligne droite, impressionnant. 2h plus tard pratiquement la même vue.

Image

Et très peu de voitures. On pensait voir des routes surchargées en voyageant en juillet et non, royal, la route rien que pour nous !

Puis on voit une voiture arrêtée en plein milieu de la route, avec des animaux autour, oh des ânes !
Les fameux ânes de Oatman ! Ils font leur vie un peu partout, sur la route, devant les magasins et rentrent même dans les magasins !
Et les façades en mode western nous ont évidemment beaucoup plus.

Image

Image

Image

De retour dans notre voiture, nous empruntons la Scenic drive du Sitgreaves Pass, impressionnant ! (La photo ne rend pas du tout aussi bien qu'en vrai)

Image

Puis on arrive à Kingman !
Je l'avais mis dans mon roadbook mais on a réussi à louper le Hackberry General Store, pffff !!

Petite photo obligatoire sous le "pont" Kingman.

Image

Et pendant qu'on prenait nos photos on a croisé le train de marchandises le plus long qu'on n'ait jamais vu de notre vie ! Il a commencé avant la photo, on a eu le temps de prendre les enfants en photo (plusieurs prises), puis qu'ils nous prennent en photo, puis de faire un selfie tous les 4 à côté de la voiture, il était toujours en train d'avancer et on ne voyait toujours pas la fin, impressionnant !!!!

Et arrêt obligatoire au fameux Mr DZ ! Top, ambiance américaine garantie ! Burgers très bon et bien copieux.

Image

Image

Avant de reprendre la route on fait un petit tour dans la grosse locomotive.

Image

Encore une petite route...

Image

Et on arrive à Seligman !!!!

Image

Image

Après un orage passager (il nous suit depuis Palm Springs et restera à nos côtés presque tous les jours😉) on sort vite fait pendre la photo du panneau de notre motel. On a pris un surclassement pour 10$ de plus et franchement c'était top on a adoré, c'était le plus spacieux, les enfants ont même eu leur propre chambre.
Par contre à 18h30 le resto d'à côté était fermé, on a dû se contenter d'acheter des sandwich à la station essence (qui fermait à 19h ou 19h30 si je ne dis pas de bêtises). Les pires sandwichs qu'on ait goûté, d'ailleurs impossible de les manger, vraiment pas bons, hyper salés mais sans goût, berk on s'est rabattu sur les chips achetées le matin et un merveilleux mélange que j'ai découvert là-bas et que j'ai adoré : raisin/cheddar, trop bon !

Image

Good night !

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

J'avais raté le début de votre superbe aventure.
Vos journées me rappellent de bons souvenirs , on a pas eu le temps de s'arrêter à Palm Springs . Indian canyon et le téléphérique ont l'air bien sympa.

Je reste pour la suite 👍!
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Merci !

Pas facile voir impossible de tout faire malheureusement...
Palm Springs n'était pas prévu au départ mais en préparant le roadtrip je me suis dit qu'au lieu de dormir la dernière nuit à LA pour ensuite rejoindre Joshua, autant nous rapprocher de Joshua Tree en passant une nuit à Palm Springs, qui en plus est moins cher (bon on sait pourquoi 😅, même si à la base on devait avoir mieux pour moins cher que LA dans tous les cas mais ils ont annulé notre nuit 3 jours avant).
Ça nous a permis de survoler Palm Springs, ce qui nous a suffit, tout en ayant le temps de faire Joshua Tree et sans faire trop de route.
On me l'avait déconseillé car la veille ça risquait d'être costaud mais au final je ne regrette pas mon choix.

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 7 : Grand Canyon

Autant Joshua Tree je ne connaissais pas, donc c'était la découverte, autant le Grand Canyon tout le monde connaît, c'est un des emblèmes de l'Amérique de l'Ouest (en tout cas pour moi).
J'étais donc à la fois pressée de le découvrir et en même temps j'avais peur d'être déçue... Réponse plus loin.

Juste au moment de partir on voit un beau camion Coca-Cola !
Image

Petit arrêt à Williams, ville également aux allures de western avec pleins de magasins "typiques" bien décorés !
Nous avons fait "Cars of the mother road" qui est vraiment très sympa, le vendeur était également très sympa et les prix abordables (pas mal de made in China mais pas que), mes enfants et moi y avons trouvé notre bonheur en chapeaux de Cowboy.
Puis changement d'ambiance avec "Western Outfitters" où les prix sont beaucoup plus élevés mais made in America et de qualité. Mais ambiance plus froide... Mon mari en a profité pour s'acheter son chapeau.

Image

Image

Enfin nous arrivons à Grand Canyon !!
Un truc qui nous a étonné presque tout le long du voyage dans les parcs nationaux (hormis à Zion) c'est qu'on a l'impression qu'il n'y a personne. J'avais peur des embouteillages, de la cohue et des fils d'attente partout et rien, même sur les points de vues on n'était pas si nombreux, en tout cas pas autant que je le craignais. Moins que sur la côte d'Azur ça c'est certain !

Avant d'entamer notre circuit il faut prendre notre chambre (Yavapaï lodge), c'est immense ! On a failli se perdre pour trouver notre chambre.
Ensuite direction les navettes.
On s'est planté de sens donc on a gagné le droit de faire tout le tour de la ville avec la navette bleue avant d'arriver au départ des navettes rouges😅🤦🏼‍♀️

Notre orage journalier nous suit, aïe aïe aïe, va-t-il nous gâcher le spectacle ? Une partie oui... Mais heureusement on a le temps de voir notre première vue (au Bright Angel si je ne dis pas de bêtise , le 1er point de vue avant la navette rouge) et... Ouahh !!! on s'est pris une belle baffe !! C'est immense !!!! Indescriptible ! Malgré toutes les images vues dans les livres et sur les site, sur place ça prend une autre dimension. La hauteur, la grandeur, l'immensité de cet endroit, des plateaux à perte de vue, creusés par la nature, c'est tellement impressionnant ! C'est génial ! J'avais peur d'être déçue mais non, vraiment, c'est 10 fois mieux que ce à quoi je m'imaginais.

En bons touristes qui se respectent on sort chacun notre téléphone, la GoPro et on mitraille !!! En panorama, en long, en large et en travers, en zoomant, en selfie, sans oublier les vidéos 😅

Image

Celle-ci j'ai un peu hésité à la poster (et même à la faire, heureusement il n'y avait personne) car ça fait un peu la fille qui se la pète mais bon ça change des poses habituelles 😉😅
Image

Et les enfants sont heureux car ils ont trouvé un écureuil qui se laisse approcher ! (Je les ai bien averti de ne pas essayer de les toucher)

Image

On décide ensuite d'aller au prochain point de vue à pied pour profiter du paysage mais en milieu de chemin on se prend la pluie... Youpi !... Un bonne grosse pluie mais heureusement pas d'orage.
Quelques jours plus tôt on avait acheté des parapluies pour nous protéger du soleil, il nous ont d'ailleurs bien servi à Kingman car il faisait super chaud, ça protège bien du soleil. On ne pensait pas en avoir besoin pour la pluie par là mais on était bien contents de les avoir pris dans nos sacs à dos !
Heureusement la pluie s'arrête assez vite mais il fait gris et assez froid. On enchaine les vues, toutes plus magnifiques les unes que les autres, et je ne sais pas si c'est la pluie mais il y a encore moins de monde, on est 10 dans la navette et pas plus, voir même moins sur chaque point de vue, royal! Mais en voyant tous ces nuages je suis déçue car nous n'aurons pas le coucher de soleil...

Image

Enfin on fait quand même notre tour jusqu'au bout (Hermits Rest), le vent est assez fort, c'est pas super agréable mais on peut quand même profiter du panorama et se mettre un peu ai chaud dans le magasin.
On tente quand-même de faire l'arrêt à Hopi Point sur le retour car c'est un des immanquables et là, coup de bol, des nuages gris partout Mais un petit trou juste à l'endroit où se couche le soleil ! Si c'est pas royal ça !!! Je suis refaite ! Même s'il ne sera pas parfait j'aurais mon coucher de soleil à Grand Canyon ! :fete:

Image

Image

C'est sur ces belles images que nous rentrons à l'hôtel, on grignote un bout, douche et au dodo !
Avant on programme notre réveil à 5h pour voir le lever de soleil, ça va piquer😵 :shock:

Point positif sur le séjour, le soleil se couche tôt donc pas besoin de rester jusqu'à 22h pour voir le coucher de soleil et ça c'est top ! À 20h on dirait qu'il est 23h du coup on ne s'est jamais couché très tard (sauf à Vegas)

JuLy74
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par JuLy74 »

Jour 8 : Monument Valley

Alors là c'est le parc qui m'attirait le plus de tout ce voyage. Je me fais toute une idée de ce parc, est-ce que je vais être aussi impressionnée que j'aimerais l'être ? Ou est-ce que ces quelques buttes au milieu du désert sont surcotées ?...

On commence avec un réveil très/trop matinal😵 pour aller voir le lever de soleil.
J'avais lu et on nous avait conseillé d'aller à Hopi Point et que les navettes commençaient à circuler 1h avant le lever de soleil (tout comme pour le coucher de soleil ou elles fonctionnent 1h après le coucher de soleil).
On se rend donc de nuit à l'arrêt de la navette, on est les 1ers ! On attend , personne... bizarre, je vérifie sur Internet, ça indique bien que les navettes devraient être là mais rien. Et en faisant un peu le tour de l'arrêt on lit une petite affiche où c'est écrit que les 1ères navettes rouges (celles qu'on doit prendre) ne commencent qu'à 8h ! Il est 5h30 le soleil va bientôt se lever, la barrière est fermé aux voitures, tout va bien ! Pas de panique !

On regarde sur la carte combien de temps ça prend à pied, 30 ou 40min de mémoire et il faut qu'on soit sur place vers 5h50 au plus tard. Ça semble mal engagé cette histoire... Tant qu'à être levé on tente d'y aller à pied... Un petit footing à 5h30 du matin à 2000m d'altitude, ce n'était pas du tout dans mon planning mais il faut ce qu'il faut 😅🥵
Finalement on a dû s'arrêter à Maricopa Point car on était vraiment juste niveau timing et Hopi Point était encore trop loin... On est suis super déçus !
Mais voyons le côté positif, l'avantage c'est qu'on est tout seuls ! C'est calme (on est pas mal sans les enfants 😉😁), et on arrive pile poil pour le lever de soleil !
On n'a pas eu le lever de soleil qu'on voulait mais on en a quand même pris plein les yeux.

Image

Image

C'est pas le tout mais on a tout le retour à faire à pied car il est 6h30 et les navettes ne fonctionnent toujours pas, et on a un planning bien chargé !
Sur le chemin on croise une biche à 3m de nous, top !

Et on se rend compte que me lever de soleil aurait été tout aussi bien à Trailview Oberlook (le 1er point où on a garé notre voiture)🤦🏼‍♀️

Image

J'ai aussi vu après en relisant mon roadbook que Yaki Point était top pour un lever de soleil et accessible en voiture.
Peut-être que cette "mésaventure" servira ici, ça sera déjà ça 😉👍

On rentre à notre chambre, on réveille les loulous, on mange (jusqu'à maintenant les petits déjeuners ne sont pas compris donc on mange dans notre chambre des brioches à la pâte à tartiner, des céréales, des biscuits un peu trop sucrés....) puis on va rendre les clefs, en passant rapidement dans la boutique de l'hôtel (on achète un t-shirt souvenir et quelques babioles) et en route pour la suite !
Direction l'Est avec la Desert View Drive !

On s'arrête à tous les points, on se prend une claque à chaque fois ! C'est vraiment magnifique et impressionnant !

Image

Au bout de 3 points les enfants sont blasés "mais pourquoi on s'arrête encore ? C'est la même vue depuis tout à l'heure ! Il en reste encore beaucoup à voir ? Encore 4 !!!!??? Non mais c'est trop looong ! Et pourquoi vous prenez encore et toujours des photos ? C'est toujours la même chose !" Faite des gosses ! Et offrez-leur un beau voyage comme celui-là ! 😭 Mais on sait qu'ils en garderont de supers souvenirs.
Donc en résumé sur les 6 points on a fait voiture, arrêt, râlage des ados, baffe (non on n'a pas claqué les enfants même si parfois ça nous démangeait, c'est nous qui nous les prenions à chaque nouvelle vue), photos, voiture....

Image
Là ils font la pose pour nous faire plaisir. "C'est bon on peut repartir ?" Mais je suis sûre qu'ils contemplent un peu aussi l'air de rien😉

Ça y est les enfants sont contents, les arrêts sont terminés jusqu'à Monument Valley !

Oulala on approche ! Je vois les buttes au fond !!! C'est beau ! Mais bon c'est pas si impressionnant.... Il faut dire qu'on est encore loin... ils grossissent au fur et à mesure qu'on approche...
Tous les 100m environ on s'arrête pour prendre une photo, et je vous le donne en mille, les enfants soupirent et râlent, enfin un peu moins car ils ne sont pas obligés de sortir pour ces arrêts en bord de route.

Oulala par contre on voit une sorte de gros nuage marron gris qui semble se rapprocher en même temps que nous de notre point d'arrêt !...
Image

Bel accueil mais pas super rassurant pour la suite...
Image

Le stress monte car on a prévu dans l'heure qui suit, une balade à cheval, super !
Mon mari est dépité, moi j'essaie de rester positive en disant qu'en 1h ça peut peut-être partir et je croise mes doigts et mes orteils.

On arrive à l'hôtel, le nuage est en fait une sorte de tempête de sable (agrémenté de nuages orageux). Le temps de prendre les clefs à l'hôtel et notre voiture est recouverte de sable ! Ça semble plutôt positif pour notre balade mais notre amis l'orage qui nous suit toujours depuis Palm Springs, est dans les parage...
En plus on galère à trouver le point de rendez-vous et mon mari commence un peu à stresser car l'heure tourne et on risque de rater notre horaire (sans compter les gros nuages tout au tour), il n'arrête pas de die "c'est mort, c'est mort", mon réservoir de positivité commence à s'épuiser mais de toute façon on n'a pas bien le choix, il faut essayer quand même et on verra bien. On trouve enfin notre lieu de rdv de justesse et on n'est même pas les derniers !!! Les propriétaires des chevaux ne semblent pas inquiets par les gros nuage, donc on se détend un peu.
Par contre je les trouve assez froids, contrairement aux personnes qu'on a pu croiser depuis le début, qui ont toujours un petit mot sympa, une petite attention, ou juste un sourire, là rien, ils préparent les chevaux et nous installent en disant juste les recommandations mais pas vraiment de sourire. On va dire que c'est parce qu'ils aiment mieux les chevaux que les humains...

C'est parti pour la balade !!! Super chouette ! Me décor est magnifique ! On se croirait projeté dans un film de cowboy. Même si je ne suis pas une fan de ce genre de film, je me régale ! Et en même temps je n'en mène pas large perchée sur ma monture 😅 Et sur la fin on a même eu droit à une prise d'élan pour monter une grosse butte, j'ai cru que j'allais lâcher et me retrouver par terre ! Et je me demande même comment les enfants on réussi à tenir. Arrivée en haut j'étais toute tremblante alors que les enfants en redemandaient ! Au moins ça ça leur a plu 👍
On a eu droit a notre petite photo et on a même réussi à discuter un peu avec notre guide (mais pas trop non plus) je crois même qu'il a fait une petite blague sur le fait qu'on allait marcher bizarrement après.

C'est pas la classe !?
Image

Image

Après tout ça on reprend la voiture direction Forrest Gump Point pour The photo, évidemment !!!! En fan de Forrest Gump c'était un arrêt obligatoire ! Et en + c'est super beau !

Image

On a encore un peu de temps donc on décide de poursuivre la route pour aller à Mexican Hat ! Très sympa et surtout on se demande comment ces rochers se sont empilés et comment ils font pour tenir.
On suspecte les américains d'avoir posé tout ça avec une grue et collé avec du béton de la même couleur...🤔😅

Image

Allons maintenant découvrir notre chambre !...
Évidemment, suite aux conseils qu'on a eu on a modifié notre réservation pour prendre notre chambre à l'hôtel The View ! Et on recommande !!!! La vue est juste fantastique !!!!!!!🤩😍
On va être pas mal pour le coucher et lever de soleil ! Cette fois pas de problème de navette possible !

Le coucher de soleil était merveilleux, magique, magnifique, spectaculaire ! Encore mieux qu'à Grand Canyon. J'avais peur que les 3 buttes ne soient pas à la hauteur de mes espérances mais elles les ont dépassées, j'ai adoré ! J'aurais pu rester à les contempler pendant des heures !
Le tout en grignotant des Chitoos et autres cochonneries salées, le pied.

Image

Image

Image

Et en parlant de pied, le pied pour l'appareil photo est prêt pour le lendemain, il n'y aura plus qu'à appuyer sur le bouton, parfait.
Encore une fin de journée sur une note plus que positive. Merci la vie de nous avoir offert cette belle opportunité !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »