Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par licare »

Hello,

Belle journée à LA "côté jardin"...
A la lecture des différents carnets, je gardais des images de végétation desséchée dans les canyons ou sur les hauteurs. Et là, tu nous montres des fleurs et des collines verdoyantes :love:
Vous avez du apprécier !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Une très belle journée :love: Hollywood stairs a l'air plutôt sympa comme balade :super: Il faudrait peut-être que je songe à retourner à LA car la 1ere fois, la visite n'avait pas été à la hauteur par l'accident eu juste avant notre arrivée :???:

Je ne te dis pas merci, je commence la semaine avec la musique de Côte Ouest en tête :grrrr:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les Amis de la Route 66 !
Flash71 a écrit : 21 déc. 2024, 19:17 :coucou:
Superbes ces photos de nuit de LA :love: :love: :love:

Merci !! On peut quand même dire que c'est un des endroits les plus photogéniques de LA :love:
Benjewel a écrit : 22 déc. 2024, 01:09 Superbe journée à LA!! :super:
J'ai noté 2-3 p'tites choses pour juillet.
Tes photos sont très sympa (comme toujours!!!) Que de jolies maisons à Hollywood!!! :love: :love:
J'aimerais faire les Hollywood Stairs mais notre programme sera assez chargé pour une 1e à LA.
:coucou: Benjewel

Merci !! Il y a tant à faire à LA, j'en suis à notre 3ème séjour et il en reste encore ...J'espère que tu apprécieras ce que tu y découvriras :clin:
Celinetjo a écrit : 22 déc. 2024, 07:33 Hello !

Bon ben je ne vais pas t'étonner, j'aime absolument tout dans votre journée sans programme !
De Carole à Mia en passant par Matthew , c'est ce qui m'attire tant dans cette ville, on est toujours plongés dans un bouquin , un film , une série, c'est magique. :love:

Je l'avais déjà repéré cet hôtel, tu me confirmes qu'il est à retenir mais serais-je accueillie comme une Queen??😅.
Par contre l'accident dans le parking m'aurait gâché la journée , tu as géré.
:coucou: Céline,

Tu as parfaitement raison, LA est un studio de cinéma à ciel ouvert :love: :love:
L'hôtel est sympa et le personnel vraiment au service du client :love:
Pour notre petit accident, .... Ben je dois l'avouer mais on n'est quand même pas à notre coup d'essai et je sais de ces malheureuses expériences que tout s'est toujours passé sans problème avec les assurances donc, cette fois si j'étais, il est vrai très zen....
Kris38 a écrit : 22 déc. 2024, 08:06 Hello Valerie
C’était un jour bien triste quand Mathew est parti j ai passé l aprem devant friends ce jour là 😭
Super tous ces petits coins dénichés
Même si y a du monde la vue de nuit est sublime on a pas eu le courage d y retourner cet été ce sera pour la prochaine fois😉
Vous avez pris l accident avec beaucoup de philosophie moi comme Celine cela m aurait gâché la journée !
:coucou: Kris

Comme toi j'ai été vraiment triste, surtout après la lecture de son livre, c'est un immense gâchis :snif: :snif:
bon l'accident .... l'habitude crée la zénitude ^^ :lol:
licare a écrit : 22 déc. 2024, 14:51 Hello,

Belle journée à LA "côté jardin"...
A la lecture des différents carnets, je gardais des images de végétation desséchée dans les canyons ou sur les hauteurs. Et là, tu nous montres des fleurs et des collines verdoyantes :love:
Vous avez du apprécier !

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Je ne suis pas sûre qu'à la fin de l'été les photos auraient été les mêmes, surtout qu'un incendie gigantesque a ravagé les alentours de LA :snif:
Mais oui les collines d'Hollywood on les aime :love:
myriam94 a écrit : 23 déc. 2024, 08:25 :coucou:

Une très belle journée :love: Hollywood stairs a l'air plutôt sympa comme balade :super: Il faudrait peut-être que je songe à retourner à LA car la 1ere fois, la visite n'avait pas été à la hauteur par l'accident eu juste avant notre arrivée :???:

Je ne te dis pas merci, je commence la semaine avec la musique de Côte Ouest en tête :grrrr:
:coucou: Myriam

J'espère que tu auras l'occasion de donner une seconde chance à LA, tu seras surprise de toutes les pépites qu'on peut découvrir :clin:

A ton service pour les bandes son :mdre: :mdre:
Nath76 a écrit : 23 déc. 2024, 20:30 :coucou: Val',

Une journée à LA comme tu sais si bien les préparer et trouver des pépites :love:
Pas top l'accrochage :grrrr: :grrrr:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Merci !!
Les accrochages sont devenus notre marque de fabrique :shock: :lol: enfin tant que ce n'est pas plus grave, on peut en sourire ! :)
mimi3365 a écrit : 27 déc. 2024, 17:13 :coucou: Valérie,

Tu as toujours de bons plans pour L.A. j’ai bien aimé cette journée :super:
:coucou: Mimi

Merci beaucoup ! quand on aime .... :clin:

Merci à tous d'être toujours là dans ce carnet qui s'étireeeee .... J'espère vous livrer la suite rapidement
En attendant bon week end si je ne repasse pas par ici !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J21 Mardi 16 Juillet : Los Angeles

Réveil tranquille et petit déjeuner tout aussi tranquille au bord de la piscine. :love:
Le manager de l‘hôtel rajoute des tables car il y en a peu, mais le turn over est assez rapide pour que ceux qui veulent rester près de la piscine le puissent. Le ciel est bleu et les températures vraiment agréables. :love:

Aujourd’hui on va, il est temps, mettre le point final au thème du roadtrip de cette année en prenant la direction de Santa Monica. :oui:
On ne prend pas le chemin le plus direct pour y aller parce qu’on démarre sur Hollywood Boulevard pour une commande que l’on m‘a faite depuis la France : des figurines chez Hollywood FUNKO.
Nous sommes les premiers arrivés dans la boutique et quelle boutique ! Nous nous amusons comme des gamins. DH essaie plusieurs véhicules au cas où … :langue: :lol:

Image
Image

Comme des gamins je vous dis :mdre:

Image

Moi je préfère m’attablée avec mes amis de Poudlard :oui: :love:

Image

Et saluer le gentil Hagrid :snif: :love:

Image

On trouve les figurines commandées et on ressort sur HB

Image
Image
Image

Un jour il faudra que je fasse l’inventaire des étoiles photographiées en 3 séjours, j’ai toujours l’impression d’en découvrir :)

Image
Image

La boutique Amoeba Music n’est pas encore ouverte, dommage ….

Image
Image

On fait demi-tour et nous voici sur Sunset Boulevard :love:

Image

En rentrant, j’ai regardé le dernier « Flic à Beverly Hills » dont il est fait la pub sur la photo précédente, c’est sympa juste pour revoir LA….

Image

Ils sont beaux aussi en N&B :love:

Image

On fait une pause dans un endroit où je n’avais encore pas eu le temps d‘aller. Je le dis à DH à chaque fois, mais je finirai par y arriver, je voudrais passer au moins une semaine ici pour profiter un max de tout ce qu’il me reste à découvrir. DH n’est pas contre, j’ai donc bon espoir ! :oui:
Bref durant cet intermède nous voici stationné sur le parking de Greystone Mansion.

Le premier propriétaire du manoir : Ned Doheny, reçu en cadeau de mariage de son père Edward Laurence Doheny (qui a fait fortune en devenant le plus grand producteur de pétrole au monde à la fin du XIXème siècle) une parcelle de terrain de 12,58 acres avec une vue imprenable sur la ville.
La construction du manoir a commencé le 15 février 1927 et, bien que Ned, sa femme Lucy et leurs cinq enfants aient emménagé dans la résidence en septembre 1928, il a fallu trois ans pour achever le domaine, pour un coût de plus de 3 millions de dollars, une somme presque inimaginable dans l'immobilier à l'époque.

Mais dans la nuit du 16 février 1929, seulement cinq mois après l'emménagement de la famille, Ned Doheny fut retrouvé mort par balle à l'intérieur de la maison à l'âge de 35 ans, victime d'un meurtre-suicide apparent perpétré par son ami personnel de longue date et assistant Hugh Plunket.

La ville de Beverly Hills a acheté la propriété en 1965 pour environ 1,3 million de dollars avec le projet d'installer un réservoir d'eau de 19 millions de gallons sur la propriété, car son emplacement au sommet d'une colline offrait une pression d'eau naturelle considérable. Ce site continue de servir de plus grand réservoir de la ville de Beverly Hills.

Le 23 avril 1976, Greystone Estate a été officiellement reconnu comme monument historique et inscrit au registre national des lieux historiques.

Le manoir compte cinquante-cinq pièces habitables sur une surface habitable de 4 200 m². Les chambres à coucher étaient réparties sur tout le deuxième étage, mais la suite parentale se trouvait dans l'aile ouest et comprenait un salon, deux salles de bains, un dressing et une salle de massage. Toutes les pièces exposées au sud offraient une vue panoramique sur le bassin de Los Angeles, du centre-ville aux plages de la baie de Santa Monica. Dans l'aile nord, où se trouvaient les chambres des deux garçons les plus âgés, un escalier circulaire menait à une aile de loisirs adjacente qui contenait une salle de cinéma, une piste de bowling Brunswick originale, une salle de billard et un bar caché.

Aujourd'hui, on peut reconnaître certaines scènes de films et de séries, car un certain nombre de films célèbres ont été tournés ici à Greystone, en utilisant la demeure et son jardin comme toile de fond.
On arrive par un bel espace de verdure, le système d’arrosage fonctionne à merveille :lol:

Image

De tous les films tournés ici, je me souviens d’un épisode de Columbo, déboulant sur ce magnifique parvis avec son indécrottable imperméable ! :lol:

Image
Image
Image

Depuis une immense terrasse, on a la fameuse vue sur LA et encore plus loin sur Santa Monica :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Les cheminées sont superbes :love:

Image
Image
Image

Vraiment cette terrasse est magnifique. :love: :love:
Le manoir ne se visite pas, il est ouvert seulement pour des réceptions et des mariages. Quelles jolies photos ça doit faire

Image
Image
Image
Image
Image

Balade sympa sur les hauteurs de LA que je recommande :super:
La suite c’est Beverly Hills où nous étions passés en 2016.

Le Beverly Hills hotel l'un des hôtels les plus célèbres de la ville de Beverly Hills qui ouvre ses portes le 12 mai 1912 en plein âge d’or du cinéma muet…Aujourd’hui les acteurs donnent de la voix et continuent d’investir les 210 chambres de l’hôtel.

Image
Image

On se stationne au Beverly Canon Public Parking qui permet 2h de stationnement gratuit et cherchons un coin sympa pour déjeuner rapidement.
On tombe sur un petit café italien qui va parfaitement remplir son rôle !

Image
Image

Une salade plus tard, nous voici à l’assaut de Beverly Hills.

Beverly Hills est une ville du comté de Los Angeles entourée par les villes de Los Angeles et West Hollywood.. La ville est reconnue pour y héberger de nombreuses célébrités, des hôtels de luxe et le quartier commerçant de Rodeo Drive. À l'origine un ranch mexicain où des haricots de Lima étaient cultivés, Beverly Hills est incorporée en 1914 par un groupe d'investisseurs qui n'avaient pas réussi à trouver du pétrole, mais ont trouvé de l'eau à la place et ont finalement décidé d'en faire une ville.

Elle forme, avec les quartiers de Bel Air et Holmby Hills, le « triangle d'or » du comté de Los Angeles,. Capitale hollywoodienne, Beverly Hills est surtout connue pour être la résidence de nombreux professionnels et vedettes du cinéma depuis le début des années 1920.

On est toutefois toujours sur la bonne route :cool:

Image

Le bassin aux nénuphars et son panneau Beverly Hills de 12 mètres de long sont des monuments locaux depuis 1907. Le bassin a été installé à l'origine dans le cadre d'une promotion immobilière pour attirer les acheteurs de maisons. La ville n'avait pas encore d'arbres ni de maisons, mais lorsque les résidents potentiels arrivaient à la gare de l'autre côté de la rue, le bassin aux nénuphars les accueillait. C'était une oasis dans le désert aride du sud de la Californie.

Image
Image

Beverly Hills City Hall

Image
Image
Image

Le Civic Center

Image
Image
Image

La station-service Union 76, située au coin de Crescent Drive et de Little Santa Monica Boulevard à Beverly Hills, est une véritable icône du modernisme du milieu du siècle, reconnue partout comme l'un des plus hauts exemples d'architecture Googie au monde, elle date des années 60

Image

Souvent surnommé le Parrain de Rodeo Drive , Fred Hayman a ouvert Giorgio en 1967 et a transformé Rodeo Drive, une rue commerçante locale, en un symbole international de la mode luxueuse. Dans le film Pretty Woman (1990), Giorgio est le premier endroit où Julia Roberts va faire du shopping avec la carte de crédit de Richard Gere.
Il s’agit ici d’une réplique de la boutique avec une sculpture représentant une famille en train de faire du shopping sur Rodeo Drive, avec un sac jaune Fred Hayman distinctif sur l'épaule de la mère.

Image

On arrive au Beverly Canon Garden, endroit très agréable pour faire une pause déjeuner ou simplement boire un verre

Image

Le fameux Rodeo Drive, temple du luxe, plus animé que la dernière fois qu’on y était venu à l’aube

Image
Image
Image
Image
Image

Juste pour vous mettre la chanson de «Pretty Woman » ! :langue: :hihi:
Le Beverly Wilshire hotel, hôtel historique de luxe de 70 000 mètres dont la construction a été achevée en 1928.

Image

« Life Is Beautiful » est une sculpture de l’artiste de rue de renommée internationale Mr. Brainwash. Son vrai nom est Thierry Guetta, et l’artiste né en France et basé à Los Angeles est devenu célèbre en tant que protégé de Banksy après être apparu dans son film Exit Through the Gift Shop . Lorsqu’on lui demande d’expliquer son art, Guetta répond : « Je représente la positivité. Quand on est positif, tout devient beau. »

Image

Ça c’est moi :lol:

Image

Une dernière

Image

Le luxe français est bien représenté

Image

On aurait pu aller au Getty Center, mais il faut bien que je garde des choses à faire pour la prochaine visite. Innocemment je demande à DH de prendre la route sur les hauteurs de Malibu… :siffler:

Image
Image

Rien n’est innocent chez moi. Et nous voici par le plus grand des hasards devant la maison de Matthew Perry :snif:
Image

Le quartier hautement résidentiel, affiche des vues magnifiques sur le Pacifique :love:

Image
Image

La suite c’est un peu plus compliqué, principalement pour le stationnement, on est en bord de plage, et le parking est bondé. On va se garer un peu à l’arrache.

La Adamson House construite en 1929 dans le parc de Malibu Lagoon State Beach . La maison est ouverte au public pour des visites guidées. La visite du jardin est totalement libre Elle a été utilisée pour des tournages dont une série que je vous laisse le soin de trouver ( y a des indices dans mon carnet ! ^^ ^^ ).
Cette maison d’inspiration hispanique est réputée pour ses carreaux colorés que l’on retrouve à l’extérieur comme à l’intérieur.

Image

Le jardin vue plage :love: :love:

Image
Image

Le Pier de Malibu

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Visite rapide mais l’endroit est sublime :love: :love:
Allez en route vers la dernière étape de la journée Santa Monica !
Sur la route … Un Mufler Man mexicain :lol:

Image

Un jour ….. :shock: :snif:

Image

On choisit de se stationner sur l’immense parking sur la plage. Il y a beaucoup de monde , comme toujours sur le Pier de Santa Monica, mais on trouve notre point final !! :content: :content:

Image
Image

On a réussi !! On s’est octroyé quelques écarts mais on l’a fait ! ll y a près de 3 semaines on démarrait à Chicago.
On va arpenter le Pier et profiter du temps présent

Image
Image
Image

L’hôtel Georgian de style Art Deco, magnifique :love:

Image

Les attractions du Pier

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons au bout du Pier pas du pire :langue: :lol:

Image
Image
Image
Image

On va descendre marcher sur la plage sans mettre un orteil dans l’eau

Image
Image
Image
Image
Image

Un jour, quand on reviendra, on ira, enfin en vélo à Venice….Un jour …

Image
Image

Où est notre carrosse ? :shock:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et bien sûr on ne sait plus où on est garé !! J’avais des repères mais je les ai un peu perdus ! Bref on va tourner pendant 20 bonnes minutes avant que ce soit moi qui trouve la voiture…. Je vois DH très loin en train de chercher… je fais des signes il ne me voit pas, je n’ose pas crier. Puis au bout d’un moment j’ose sans succès et ça y est, il me voit ! Ouf :chaud:

Nous voici de retour sur Sunset Boulevard pour notre diner au Mel’s Drive in construit en 1962. L'emplacement, entouré des célèbres boîtes de nuit du Sunset Strip , a attiré une clientèle célèbre et le restaurant ouvert 24 heures sur 24 est devenu une destination nocturne populaire.

Image
Image

On est dans l’ambiance, c’est pour ça qu’on est venu ici

Image
Image
Image
Image

On a liquidé toute notre monnaie dans les Beach Boys :lol:

Image

Question gastronomie c’est du classique, rien d’exceptionnel

Image
Image
Image

Notre seconde journée à LA est terminée. On a tout aimé :love: :love: et j’ai gardé plein de choses pour une prochaine fois :lol: !!
Demain est une journée très attendue, mais ça c’est pour demain

To be continued ….
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Belle journée ensoleillée avec de belles visites :love:

C'est bon j'ai pretty woman dans la tête :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Valerie.

Absolument parfaite cette journée encore fois!
C'est une maison de Côte Ouest que vous avez visité rapidement?

Et la maison de Matthew 🤧 , quelle triste fin pour le plus drôle de la bande.
Il va falloir revenir pour la balade en vélo à Venice , on l'a faite à Manhattan beach en 2019 et à Venice en 2022 , deux fabuleux souvenirs 🥰

Le Mel's drive est photogénique 🥰 .
J'ai hâte de découvrir votre programme du lendemain !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello Valerie
Quelle belle journée sous le soleil à LA
La greystone je l avais mis et on a pas eu le temps bien dommage :next Time😉
La boutique funko on a bien rigolé aussi😂
Que ça donne envie d y retourner 😎🌴
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Coucou Valérie,
Fin d'un sacré périple dans une ville qui saura, j'en suis sûr, me plaire!!!!
C'est génial de se garder des objectifs pour des voyages futurs 😁
Le côté historique me fait toujours autant plaisir!!!! C'est top!!!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »