Comme tous les matins je suis debout avant tout le monde, je décide donc de me préparer en avance. Je vais donc à la douche, l'eau est au début chaude puis rapidement hyper froide :evil: Le souci n'a pas été réglé, je termine donc la douche rapidement, m'habille et descend directement à l'accueil ou je retrouve la même personne qu'hier.
Je lui explique que le souci n'a pas été réglé, je lui demande de faire le nécessaire pendant notre absence.
On prend un bon petit déjeuner, on peut en profiter car il n'y a pas de route et le RDV pour visiter Antelope est à 9h45. Car oui pour la première fois je vais enfin découvrir le merveilleux canyon de Page.
Au vue du prix on a choisi le Lower, qui en plus me disait plus, on arrive en avance au parking. On va faire l'enregistrement et la personne nous demande si on veut rejoindre le groupe d'avant celui que l'on avait réservé. Comme il y a moins de monde on en profite, donc on prendra le tour de 9h45.
On est dispatché entre les divers guide, nous on va faire le tour avec Gaby. Je ne sais pas pourquoi je pensais que l'on rejoignait l'entrée du canyon en voiture, mais non c'est à pied que l'on y va. Gaby parlera de l'histoire du lieu, moi je vais me faire remarquer car je vais m'éloigner du groupe et donc sortir du chemin autorisé
On arrive rapidement devant l'entrée du canyon
Les guides laissent un espace entre les groupes, notre tour arrive pour descendre les marches, je passe en dernier. Soudain je vois Coco bloquée, je ne comprend pas pourquoi, je m'avance et là elle me dit qu'elle ne peut pas descendre l'échelle. Moi je pensais qu'il n'y avait que des escaliers, je me retourne vers le guide qui est derrière, lui explique que ma conjointe à le vertige. Il me dit pas de souci et va prendre les choses en main, il va aider Coco à surmonter sa peur et l'aidant à descendre l'échelle.
Du coup notre groupe est parti, notre guide nous attend en bas et on va se retrouver " seul" dans le canyon. Ce qui est cool c'est que la guide ne va pas nous presser et on aura l'impression d'être seule dans ce lieux magnifique.
Il y a une tonne de photo, j'en met ici quelques une, je vais mettre le lien vers l'album à la fin si vous voulez toutes les voir
La fameuse échelle
La visite est vraiment magnifique, j'avais peur après tout ce que j'avais lu, mais on a vraiment apprécié. Y compris Coco malgré l'échelle du début. La sortie est elle aussi très étroite
Après on va continuer la route vers Antelope Point Marina
La neige n'est pas loin
En suite on se dirige vers Lees Ferry, la route est toujours, et les paysages, sont toujours aussi beaux.
On arrive au fameux double pont, la luminosité est au top.
En regardant le pont, je remarque plusieurs taches noires entre les piliers du pont. Je zoom dessus et je découvre que se sont des condors/ vautours
On va rester un moment à les regarder, voler, se faire sécher les ailes
Je souhaitais explorer plus le secteur, mais j'ai oublié de mettre de l'essence et j'ai peur d'en manquer. Du coup on revient sur Page pour faire le plein. Une fois fait on se dirige vers Horseshoe Bend. Il y a foule, toujours beaucoup d'américain et d'asiatique très peut de français
On rentre à l'hôtel, je vérifie si on a de l'eau chaude e, faite non, elle est toujours tiède puis froide. Je vais voir l'accueil, ou il y a toujours la même personne, du coup elle va nous changer de chambre.
Du coup on est obligé de tout déménager. La première chose que je vérifie c'est si on a de l'eau chaude et c'est le cas -;- :happy
Avant d'aller manger on va faire un tour au Glen Canyon Dan Overlook.
Très beau point de vue, on discutera un moment avec des Québécois de tout et de rien c'est sympas. On reprend la voiture pour rejoindre le barrage .
Le soir on va manger une très bonne pizza au Grand Canyon Brewing +Distillery, l'endroit est immense en effet c'est une ancienne caserne de pompier.
Encore une agrèable journée avec de beaux paysages, un beaux ciel bleu et une température fraiche mais agrèable.
lien photos https://photos.app.goo.gl/YzEiYEzEwhkW6v5CA