2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Message par Alphan »

:clin: Bonne année Valérie et bonnes préparations pour tes prochains voyages que je vois pointer dans ta signature :) J'envie un peu votre rythme.

Pour mettre mes chances de mon côté, j'ai choisi et réservé le camping Manzanita à quelques miles de Slide Rock State Park.
Pour la réservation qui ouvrait à 16h le jour J-6mois , à 16h10 tout était déjà presque plein ! :chaud: J'ai pris une place sur les 3 qui restaient.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

:coucou:

Un documentaire intéressant sur la spécificité de Chiricahua, a sky island.

Pour la journée passée dans ce parc Chiricahua, je prévois de faire la grande boucle :
Départ du Massai Point, descente par l'Echo Canyon Trail, embranchement sur le Upper Rhyolite Canyon Trail pour remonter sur Sarah Deming Trail, Heart of Rocks loop, remontée par Mushroom Rock Trail et retour à Massi Point.
Soit une randonnée de 15 km.

Positionnée le 16 juin, pensez-vous que cela est possible/raisonnable avec les températures du mois de juin ?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

On est quand même aux environs de 2000m donc la température va avec. Il peut encore faire froid la nuit mais il me semble que le camping est en bas.
Les sentiers que tu veux prendre sont assez sportifs en montés et descentes.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci Gilles,
Je viens de voir sur Google Earth les altitudes :
- le camping Bonita est à 1600m
- le circuit entre 1800 et 2100m
Effectivement c'est bien en altitude.

Pour la rando il y a pas mal de petits rochers à franchir sur la video que j'ai visionné.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Alphan a écrit : 01 janv. 2025, 12:53 :clin: Bonne année Valérie et bonnes préparations pour tes prochains voyages que je vois pointer dans ta signature :) J'envie un peu votre rythme.

Pour mettre mes chances de mon côté, j'ai choisi et réservé le camping Manzanita à quelques miles de Slide Rock State Park.
Pour la réservation qui ouvrait à 16h le jour J-6mois , à 16h10 tout était déjà presque plein ! :chaud: J'ai pris une place sur les 3 qui restaient.
:coucou: Alphan

Merci :love:

C'est parfait ! Donc, tu devrais pouvoir entrer rapidement sur le site. Vu la chaleur qu'on a connu :chaud: , je comprends l'engouement pour ce lieu, surtout avec des enfants :super:

Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

oh ! :shock: AirFrance a annulé le vol pour Phoenix le samedi 14 juin ! (j'avais pris le billet en août dernier)
et me replace la veille sur le vendredi 13 !

ça ne m'arrange pas trop côté pro (c'est pas ce que j'avais négocié), mais dans un sens je trouvais que le départ du roadtrip était un peu raide (puisque je l'avais inversé).

Me reste à savoir ce que je vais faire de cette première nouvelle journée à Phoenix, c'est une ville très résidentielle.
Peut-être dans la ville voir :
le Desert Botanical Garden Pond (50 000 plantes du désert),
le château Tovrea Castle at Carraro Heights,
le Papago Park et son Hole In The Rock.

et à l'extérieur le Lost Dutchman State Park et faire un bout de Apache Trail Historic Road.

=> Auriez-vous d'autres idées / avis ?
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

goldfield ghost town et un bout de l'apach trail
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

:clin: teylaco53

Oui finalement j'ai mis goldfield ghost town et un bout de l'apach trail au programme :clin:
teylaco53
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par teylaco53 »

tu ne le regretteras pas :super:
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Concernant Sedona, à part les randonnées magnifiques, auriez-vous fait des choses particulières, des rencontres, des lieux permettant une connexion avec les vortex, des choses qui vous ont étonnées ? (je vous jure j'ai rien pris).
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »