Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 19 : Great Sand Dunes

Nous avons passé un nuit très calme dans notre petit chalet. :cool:

Image

Image

Aujourd’hui, pas de grande distance à faire, nous rejoignons Great Sand Dunes qui se trouve à 1h15 de route. Départ vers 9 h car ce serait bien de pouvoir en profiter ce matin, ils annoncent du mauvais temps pour cet après-midi. :humm:

Image

Image

Après un petit passage au Visitor Center, nous rejoignons le parking pour la visite et nous devons patienter un peu pour avoir une place. Nous sommes samedi et en plus des touristes, les locaux doivent être de sortie en famille. :oui:

Le soleil est bien présent mais alors il y a un vent ! :diable:

Je décide de ne pas tenter de marcher sur les dunes, je n’ai pas envie de laisser un genou ici. Donc Francis part à l’assaut des 230 m de hauteur :super: et moi je marche en bas le long du ruisseau puis je le traverse et je longe la dune en essayant de rester là où le sable est dur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La hauteur et la superficie des dunes sont incroyables, c’est très beau :love: surtout avec les sommets enneigés en arrière plan. :love:

Image

Image

Image

Image

Au loin j’aperçois des nuages pas très sympas qui arrivent….le vent se renforce :shock: . On a bien fait de faire cette visite le matin. Francis redescend, content car il a échangé avec des Américains :cool: . Il n’est pas aller jusqu’au sommet car depuis un moment déjà il a des douleurs dans un mollet. (#faitpasbonvieillir) :hihihi:

Nous rejoignons ensuite l’aire de pique-nique très grande…le problème c’est que tout le monde est venu se garer là ! Des tables il y en a plein mais pas de place pour stationner ! nous allons jusqu’au bout et nous nous mettons derrière une voiture, si son propriétaire arrive nous le verrons depuis la table. :clin:

Le vent est toujours intense et le pique-nique folklorique :diable: !!! Il sera donc très bref d’autant que nous avons été rejoint par une grande famille bien bruyante ! :censored:

Zapata Falls est au programme. Mais les premières gouttes arrivent…. ^^
On prend quand même la route jusqu’au départ du trail. La vue y est très intéressante :super: et les nuages que l’on voit progresser vers nous ne donnent aucune chance à cette randonnée ! :non:

Image

Image

Image

Nous repartons donc en direction d’Alamosa où nous dormons ce soir. La fatigue me fait piquer du nez.
Le temps restera perturbé tout l’après-midi :pluie: et ce sera repos pour nous !

:coucou: :coucou: :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

j'adore ce décor, les dunes avec les montagnes enneigées en arrière plan :love: :love: :love:

vous avez bien de rentrer avant a pluie :pluie:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Coucou Michelle,
Merci pour tes bons voeux ...
A mon tour je souhaite à tous une Image
Jolies tes photos de Great Sand Dunes ...Quelle différence de ce que nous avons pu voir en septembre ... Le débit du ruisseau, la neige sur le sommet des montagnes...
Cela fait du bien de se poser un peu ... Nous y avions fait là bas aussi une petite pose sur la terrasse de notre "camper" avec vue sur un beau coucher de soleil ...
Encore plein de bonnes choses pour l'année 2025 Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Mimi,

C'est vrai que c'est impressionnant ces dunes de sable :love: On avait aussi marché sur les dunes mais pas tout en haut, ca grimpe et c'est pas facile. On n'a pas eu l'effet waouh par contre mais c'est de la faute à White Sands qu'on avait vu avant.
N'aie pas de regret pour Zapata Falls car je ne suis pas sûre que ton genou ai apprécié la grimpette sur le chemin caillouteux. Et pour voir les chutes mon homme a du aller mouiller la chemise et c'était plutôt casse gue*le. Moi je suis restée au bord de l'eau à l'attendre.
:coucou: :coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Vous avez bien fait de prévoir la visite le matin .
C'est superbe 🥰.
Une petite après-midi de repos dans un roadtrip est toujours là bienvenue.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Niflo »

Superbes photos :love: qui encore une fois me font ajouter 1 étape :)
Annick
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Niflo a écrit : 06 janv. 2025, 14:43 :coucou:
Coucou Annick. Si tu ajoutes Great Sand Dunes à ton programme… je peux te conseiller de loger au lodge http://www.gsdlodge.com/ qui se trouve à côté… nous y avons logé dans une caravane. génial !
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Niflo

Message par Niflo »

joelle21 a écrit : 06 janv. 2025, 15:28
Niflo a écrit : 06 janv. 2025, 14:43 :coucou:
Coucou Annick. Si tu ajoutes Great Sand Dunes à ton programme… je peux te conseiller de loger au lodge http://www.gsdlodge.com/ qui se trouve à côté… nous y avons logé dans une caravane. génial !
Je note, je note :super:
Merci :cool:
Annick
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Bonne et heureuse année avec pleins de beaux voyages Mimi et Francis

Quel stress avec le réservoir presque vide !! Décidément, c'est presque un incontournable de tous roadtrips qui se respectent :siffler: :mdre:

Tu n'as peut-être pas pu profiter à fond de la visite de Black Canyon, mais au moins vous n'êtes pas tombés en panne.

Le petit chalet est mignon comme tout et vous avez eu de la chance avec la météo pour visiter les dunes de sable.

Et encore et toujours bravo pour vos belles photos :oui:

A+
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »