Voici mon projet de road trip pour l'été 2025 pour une famille avec 3 enfants ( 15,11 et 10 ans):
J1: SF
J2: SF
J3:SF
J4: Mendocino
J5: Redwood NP
J6: Redwood NP / Lassen
J7: Lake Tahoe
J8: Yosemite
J9: Yosemite
J10: Yosemite
J11: Sequoia NP & Kings Canyon NP
J12: Death Valley + Las Vegas
J13: Las Vegas
J14: Zion NP
J14: Bryce NP
J14: Page + Monument Valley
J15: Grand Canyon
J16: Joshua Tree NP
J17: LA
J18: LA
Nous avons déjà fait un road trip incluant Arches et Canyonlands donc cela n'est pas inclus au programme. Par ailleurs, ayant déjà fait ce road trip plus jeune, je préfère éviter la route entre SF et LA pour découvrir le Nord de la Californie avec Redwwods.
Road trip USA Ouest 2025
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
gcapdevila
- Grenouille de Zion NP
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Road trip USA Ouest 2025
Salut, très beau la Californie du nord, dommage de ne pas pousser jusque Crater Lake.
Quelques remarques, tes J6/J7 sont infaisables, tu peux aller voir mon carnet de 2022 pour voirce que nous avions fait. Lassen demande 1 jour et demi, le cinder cone est à part donc demande un peu de route. à la rigueur 2 demi journées. Donc partir de redwood et faire Lassen dans la foulé puis le Lake Tahoe c'est pas jouable.
Mefiance aussi pour le Lac Tahoe de ne pas y être en weekend, c'est blindé partout donc tu ne pourrais rien visiter.
Essaie de présenter ton projet en où tu pars le matin et où tu arrives le soir, c'est plus lisible
genre J6 : Redwood / Lassen
J7 : Lassen / Lake Tahoe
Pourquoi 3 jours à Yosemite? de Grandes randos de prévues?
Sequoia c'est rapide aussi, tu pourras juste faire une marche à Séquoia, pas de king's canyon
Pour rallier Death Valley depuis séquoia il y a pas mal de route puisqu'il faut contourner la Sierra par le sud
J14/J15 ça risque d'être rapide aussi
Bonne préparation
Quelques remarques, tes J6/J7 sont infaisables, tu peux aller voir mon carnet de 2022 pour voirce que nous avions fait. Lassen demande 1 jour et demi, le cinder cone est à part donc demande un peu de route. à la rigueur 2 demi journées. Donc partir de redwood et faire Lassen dans la foulé puis le Lake Tahoe c'est pas jouable.
Mefiance aussi pour le Lac Tahoe de ne pas y être en weekend, c'est blindé partout donc tu ne pourrais rien visiter.
Essaie de présenter ton projet en où tu pars le matin et où tu arrives le soir, c'est plus lisible
genre J6 : Redwood / Lassen
J7 : Lassen / Lake Tahoe
Pourquoi 3 jours à Yosemite? de Grandes randos de prévues?
Sequoia c'est rapide aussi, tu pourras juste faire une marche à Séquoia, pas de king's canyon
Pour rallier Death Valley depuis séquoia il y a pas mal de route puisqu'il faut contourner la Sierra par le sud
J14/J15 ça risque d'être rapide aussi
Bonne préparation
-
noiro67700
- Petit veau du Colorado

Hello.
voici le lien de notre roadtrip de Nord Californie (entre autres) qui date de 2019.
https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz
BONNE LECTURE
Sonia
voici le lien de notre roadtrip de Nord Californie (entre autres) qui date de 2019.
https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz
BONNE LECTURE
Sonia
-
gcapdevila
- Grenouille de Zion NP
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le J6, j'ai prévu de faire uniquement Lassen, jai indiqué Redwood comme lieu depart.
Pour le J14, je ne prévois pas de faire de bateau sur le lac, j'ai seulement indiqué Page comme point de passage. Quand jai fait ce road trip plus jeune, un kour à Monument Valley et 1 jour à Grand Canyon me semblait suffisant.
J'ai prévu 2,5 jours à Yosemite (oui j'ai prévu des trails), le J10 est la route pour dormir à Fresno.
J'avais envisagé d'aller jusqu'à Crater Lake mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon itinéraire
Merci pour vos réponses.
Le J6, j'ai prévu de faire uniquement Lassen, jai indiqué Redwood comme lieu depart.
Pour le J14, je ne prévois pas de faire de bateau sur le lac, j'ai seulement indiqué Page comme point de passage. Quand jai fait ce road trip plus jeune, un kour à Monument Valley et 1 jour à Grand Canyon me semblait suffisant.
J'ai prévu 2,5 jours à Yosemite (oui j'ai prévu des trails), le J10 est la route pour dormir à Fresno.
J'avais envisagé d'aller jusqu'à Crater Lake mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon itinéraire
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Bonjour, il faut faire attention aux temps de route. Tu dis que tu vas passer la journée à Lassen mais entre redwood et lassen il y a déjà plus de 4h de route, il faut en tenir compte, et cela va réduire fortement tes temps de visite. Tu n'auras au mieux que 'après midi.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin