J23 Jeudi 18 Juillet : Los Angeles – Paris
Évidemment que cette dernière journée à raconter revêt un caractère particulier aujourd’hui.
Ce qui se passe à LA est pour moi irréel
Tous ces quartiers dans lesquels on s’est baladé rayés ainsi de la carte … Tous les souvenirs de ces personnes réduits en tas de cendres …LA va rester défigurée pendant un long moment.
Notre
hôtel le Magic Castle a été évacué, mais l’évacuation a été assez rapidement levée, le secteur d’
Hollywood est pour l’heure épargné.
Pour en revenir au carnet, ce matin du départ, eh bien on a envie de rien faire de spécial.
On va donc boucler les valises, les peser une dernière fois et les charger dans la
voiture qui peut rester dans le parking de l’
hôtel tant qu’on veut. Je vous l’ai déjà dit, au Magic Castle, tout est toujours possible.
Notre vol est à 18h30 on se laisse donc jusqu’à 15h pour profiter du quartier d’
Hollywood. Et avant ça prendre notre dernier petit déjeuner au bord de la piscine.
On retourne à Ovation
Hollywood pour acheter un petit quelque chose que j’avais oublié en 2019…
A 10h nous sommes les premiers clients du magasin et les seuls, on discute un long moment avec la vendeuse qui est libanaise et qui a son fiancé qui est toujours au Liban. Elle doit le rejoindre bientôt pour son
mariage.
Notre emplette faite on fait un tour dans les étages pour la fameuse vue sur les lettres du Sign. J’ai beau encore une fois les avoir vues de plusieurs endroits, le must restera notre rando qui nous a menée au pied des célèbres lettres.
C’est très calme à cette heure de la journée
La décoration de ce centre commercial a été complètement modifiée, c’était autrefois une copie des décors babyloniens du film Intolérance de David Wark Griffith tourné en 1916 à
Hollywood, ce qui, je trouve, avait tout son sens, aujourd’hui tout a disparu.
Nos pas nous conduisent tout naturellement vers
Hollywood Boulevard qui s’éveille tranquillement
Dolby Theater qui accueille la cérémonie des Oscars depuis 2002
Jimmy Kimmel, je l’adore

!! Mais il est en vacances et son talk-show est animé par d’autres stars de la TV pendant son absence. Un jour j’aimerais bien assister à une émission.
Chinese Theatre, salle de cinéma qui accueille beaucoup d’avant-première. Construit en 1926, il est monument historique depuis 1968. Il est intégré au Ovation
Hollywood maintenant.
George est toujours là
«
Hollywood Walk of Fame", où les noms des célébrités sont incrustés dans le trottoir le long de
Hollywood Boulevard, a été construit en 1956. Il y a un peu plus de 2500 étoiles, les sommes versées pour avoir son étoile contribuent à alimenter l’industrie du divertissement.
Nous arrivons au croisement de
Hollywood Boulevard et La Brea Avenue où se trouve The four Ladies of
Hollywood, œuvre formée par 4 statues d’actrices du début du 20ème siècle : Dolores Del Rio, Dorothy Dandridge, Mae West, and Anna May Wong.
On descend La Brea Avenue pour revoir les studios de Charlie Chaplin. Construits fin 1917 par Charlie Chaplin, les studios jouxtent la demeure personnelle de l'acteur-producteur. Chaplin vend les studios en 1953 qui servent alors à la production télévisuelle. Depuis 2000 c’est le siège social de la Jim Henson Company. Jim Henson n’est autre que le créateur du Muppets Show… ce qui explique la statue de Kermit …
A midi il commence à faire bien sur Brea Avenue où il n’y a pas d’ombre.
On remonte sur
Hollywood Boulevard une dernière fois pour terminer nos derniers achats .
El Capitan : Construit en 1926, il a accueilli les premières de plusieurs films, dont Citizen Kane.Le théatre-cinéma fut racheté et rénové par Disney dans les années 90 dans le but de redynamiser le quartier, avec l'ouverture juste en face (en 2001) du
Hollywood and Highland Center (Maintenant Ovation
Hollywood), qui y a également contribué.
On grimpe sur la terrasse où nous étions hier soir. Chez Jimmy Kimmel, une émission se prépare avec son fameux acolyte Guillermo
En 2021 un mural en l’honneur du Basketteur Kobe Bryant, décédé dans un crash d’hélicoptère dans les
Santa Monica Mountains, a été inauguré sur cette terrasse
A 13h on déjeune dans ce qui est devenu un peu notre cantine depuis 2019 la CALIFORNIA PIZZA KITCHEN ! Les pizzas y sont bonnes et généreuses !
Dernier regard vers le Sign
Retour à l’
hôtel pour récupérer la
voiture et direction l’aéroport. Enregistrement des bagages avec ENCORE un souci de poids …

mais bon il suffit juste de répartir 2 ou 3 trucs dans la valise à cutter

et c’est bon.
C’est là que je me fracasse contre Gad Elmaleh et où ma seule phrase intelligente fut « Bah ? »
Pour le reste c’est du classique on embraque à l’heure, il fait tout gris, on décolle dans les nuages
Une trouée me permet une dernière fois d’apercevoir LA
Puis je ne sais plus …Mais c’est beau
On atterrit à l’heure et découvrons la panne mondiale de Microsoft ! On a eu beaucoup de chance de décoller de LA.
Notre deuxième vol pour Nantes va être retardé d’1h30 seulement, comparé à toute les annulations et retard de plusieurs heures pour d'autres voyageurs on s’estime heureux !
Je rentre dans l’
avion et là c’est Thomas Pesquet qui est assis dans les premiers rangs !
Changement de décor, on retrouve les paysages de notre bocage
On attend les bagages avec Thomas que tout le monde finit par reconnaitre.
Un monsieur va tenter de lui demander une photo avec son petit fils, mais il refusera, indiquant que si il commence … J’entends tout car je suis devant lui.
Voilà le point final de ce 7ème carnet USA ! Pas de To be continued…
L’organisation de ce roadtrip, très différent des précédents, nous a parfaitement convenu. Je suis contente d’avoir réussi à varier les activités et éviter ainsi la routine qu’aurait pu être cette route depuis
Chicago jusqu’à LA.
Les gros coups de cœur de ce voyage sont
Chicago et
Sedona !
Coup de cœur aussi pour toutes les petites villes traversées où on sent cette passion de faire vivre ou revivre la
Route 66, comme le Musée de Pontiac et la rencontre avec David.
Springfield et Lincoln, Mainsfield et Laura Ingalls, Oklahoma City et ses Cow boys…. Finalement tout ce qu’on a vu !
Mention très très exceptionnelle pour le Concert au
Hollywood Bowl et LA …
A Bientôt