Je continu mon périple dans LA
J17 Los Angeles A PIED
Avant notre départ j'avais réservé la navette pour rejoindre
Universal. Le but était de profiter de la navette pour rejoindre le métro et ainsi aller dans le downtown, sans prendre la
voiture, et en profiter à pied.
On prend le PDJ dans la chambre, il faut finir ce que l'on a acheté, après une bonne nuit. A 8h50 on nous appel dans la chambre pour dire que la navette est là, on prend nos sacs, l'eau et c'est parti. Dans la petite navette on serra avec d'autres personnes impatiente d'être dans le parc. Le trajet est plaisant, on voit de belle maison bien décoré pour Noel.
On arrive dans le parc, le conducteur fait descendre les personnes, je lui demande ou se trouve le métro et là il me dit en bas. Pour ceux qui connaisse l'accès au divers parking se fait par une immense montée, je me vois mal redescendre tout ça. Heureusement il nous dit de rester dans la navette et qu'il nous dépose devant l'entrée, ouf, une fois en bas il nous demande si il nous récupère ici ou en haut. Je lui dit en haut, du coup il nous explique ou prendre le petit bus pour arriver au parking ce soir.
Comme on sait comment prendre les tickets, et que l'on a notre carte d'hier, on recharge celle ci et c'est parti.
Le métro est assez simple à comprendre, on patiente seul sur le quai en attendant la rame qui doit nous amener à notre premier point de ce périple : Union Station.
On s'amuse à contempler la foule qui entre et sort, comme dans toute ville le métro est un bon aperçu de la population. On n'a pas à faire attention ou l'on doit stopper car notre arrêt est le dernier de la ligne.
On arrive donc directement dans la gare, elle est toujours aussi belle
On sort de la gare pour rejoindre le quartier historique de LA. Au feux rouge je vois cet autocollant,
je rigole car je le prend dans le sens ou c'est une galère pour traverser, et cela malgré ce bouton, dans les villes américaine. Mais il avait eut être in autre sens plus simple
Alors on ne va pas se plaindre mais il fait chaud, enfin froid pour la région, mais pour nous on était plus habitué. L'extérieur de la gare est toujours aussi photogénique
Malgré l'heure il n'y a pas foule, et contrairement à mon dernier passage, les boutiques d'Olvera sont ouverte ce qui change tout.
On va faire un tour dans l'Église de nuestra señora reina de
Los Angeles, puis on se dirige vers la mairie. En passant on voit au loin la Cathédrale Notre-Dame-des-Anges de
Los Angeles
Sur la route on va croiser un écureuil qui prépare l'hiver en faisant des provisions dans ce petit jardin, il creuse de partout en enfouissant ces graines rouges. Il est marrant
Il n'y a pas grand monde qui marchent dans les rues de LA, peut d'ombre aussi donc le trajet semble long. On arrive au pied de la mairie
On passe le contrôle, nous mettons notre sticker Visitor sur le pull et on monte au 27 ieme étage pour avoir une magnifique sur LA. Il n'y a qu'une personne en haut, on ne va pas se bousculer. On vient de là et si vous êtes fort en calcul vous pouvez constater que l'on à mis 1 heure pour faire 1 miles
Je ne sais pas à quoi correspond ce bâtiment tout en verre au premier plan, il me semble pas l'avoir vue en 2018
Notre prochain but
Tient encore des hélicoptères
Là ou l'on était hier
Après cette belle découverte de la ville, on va découvrir la mairie. On ne pourra pas visiter le bureau du maire, la team Kikis est surprise de pouvoir visiter aussi librement le bâtiment. Il y aune petite expo sur les prochain JO
On ressort dans la rue pour aller à la cathedral of our lady of the Angel, j'avais bien aimé sa décoration et je voulais la faire découvrir.
Là on va découvrir une truc, comment dire, hallucinant
Un chien avec des Crocs :uns :blink :alien euh c'est autorisé ça???? Que font les "amoureux des animaux"??? Je n'avais jamais vue cela et je suis, on est, choqué je ne comprend pas le concept, si quelqu'un peut m'expliquer???
Bref une fois remis de cette rencontre on reprend notre chemin. Une fois arrivé il y a des petits changement : on ne peut pas rentrer avec nos sacs, nos appareils photos, il faut les laisser dans un lieu sans sécurité. Du coup je vais garder les sacs et la team Kikis va visiter l'église
On va rejoindre le Walt Disney concert Hall, je souhaite leur faire voir la fontaine rose sur le toit. Sur la route
J'adore ces nouveaux immeubles
Alors pour rejoindre la fameuse fontaine on va se perdre dans les escaliers extérieur, on va monter, descendre, ouvrir des portes, bref je ne sais pas le cheminement que l'on a fait mais on y arrive
Il y a une séance photo
On trouve un chemin plus simple pour quitter le toit, et on va rejoindre le Angels Flight Railway. Sur la route
Comme il fonctionne, et qu'en plus avec la carte de métro, le ticket ne coute que 50Cts, on va l'emprunter. Le trajet est court mais sympas
Arrivé en bas de la colline la vue sur les buildings est magnifique
Comme il fait faim, et que l'on est proche du Grand central Market, on va y faire notre pause repas. Il y a foule
On y mangera des bentos super bon et copieux. Le seul hic de l'endroit c'est le bruit. Par contre, comme pour le métro, c'est marrant de regarder la foule présente dans ce lieux, il y a de tout j'adore.
C'est pas tout mais il y a encore des lieux à voir, donc il faut repartir. Le prochain stop n'est pas loin c'est le Bradbury Building.
Il a été refait et il est plus beau. Par contre petit changement on ne peut plus se déplacer dans le building comme l'on veut et on ne peut plus prendre de photo, sauf avec son téléphone :uns :blink Voici une photo volée avec mon appareil photo
On va rejoindre Pershing Square, qui est en travaux, sur la route
Il y a une nouvelle fresque dans le quartier
On va rejoindre le Biltmore
hotel. Sur la route
On va croiser, à nouveau, un chien à chaussure en basquette cette fois ci
On va prendre le métro à Pershing Square, ou je trouve qu'il y a moins de SDF qu'en 2018 dans le secteur. On va rejoindre une boutique
A suivre............